- Non seulement Dilton sait que Miss Grundy était à la rivière le 4 juillet, ce qui met vraiment Archie dans une très mauvaise position, mais en plus, le Twilight va fermer ! C'est pas possible...
Le Twilght Drive In était le cinéma en plein air où travaillait Jughead Jones ; il y projetait les films. Lya ne comptait plus le nombre de fois où il l'avait laissée l'accompagner dans la salle de projection pour regarder un film d'Audrey Hepburn. Le Twilight n'était pas seulement l'endroit où Jughead travaillait, c'était aussi là qu'il habitait depuis qu'il était parti de chez son père, alors pour lui, la fermeture de cet endroit mythique de Riverdale était une véritable tragédie.
- Jug... On va trouver une solution, c'est obligé, d'accord ? On va aller chez Pop's avec les autres, et on parlera d'autre chose.
- Hm.
Les deux amis partirent donc rejoindre Betty, Kevin et Veronica chez Pop's mais, sans surprise, Jughead ne put s'empêcher de continuer de militer contre la fermeture du Twilight.
- Le drive in ferme. Un clou de plus dans le cercueil de Riverdale. Non, oubliez Riverdale : dans le cercueil du rêve américain ! Comme dirait le parrain du cinéma indépendant, Quentin Tarantino...
- Pitié ! Je n'en peux plus des références à Tarantino, le coupa Kevin, au plus grand (et coupable) soulagement de Lya.
- Quoi ? Je suis dégoûté.
- Je sais, Jug, mais on va essayer d'arranger ça, tenta de le calmer Elyana.
- Et pas seulement parce que je perds mon boulot, continua-t-il. Le Twilght devrait compter, pour nous tous. Les gens devraient vouloir le sauver !
- On est à l'ère de Netflix et de la VOD : qui veut voir un film dans sa voiture ? avança Veronica. Qui y va, franchement ?
- Les gens qui cherchent du crack, expliqua Kevin, forçant Lya à s'enfoncer un peu dans son siège, face à Jughead.
- Et les cinéphiles, ou les amateurs de voitures. Pas vrai, Betty ?
Lya sourit discrètement quand son ami interpela la jeune blonde de la sorte, mais ne lui fit aucune remarque.
- C'est clair, approuva-t-elle.
- Le ciné appartient à la ville, qui a refusé d'investir. Donc quand un acheteur anonyme a fait une offre irrésistible au maire McCoy...
- Un acheteur anonyme ? l'interrompit Veronica. Pourquoi se cacher, tout le monde s'en tape.
- Et bien, comme tu le vois, pas tout le monde, Veronica, la stoppa Lya. Certains d'entre nous accordent de l'importance au Twilght.
- Oui, comme moi ! s'exclama Jughead, énervé. Vous devriez tous venir à la dernière projo. Je penche pour American Graffiti. Pas assez subtil ?
- Pourquoi pas Breakfast at Tiffany's ? proposa Lya, pleine d'espoir.
- On l'a vu des centaines de fois ensemble, Lya...
- Oh oui, ce que tu veux avec Audrey Hepburn, approuva Veronica (ce qui étonna beaucoup Lya). Ou Cate Blanchett.
- Ou Le talentueux Mr. Ripley, suggéra Kevin. Betty, tu voudrais voir quoi ?
Comme elle ne répondit pas, Veronica s'inquiéta.
- Tout va bien, B ?
- Oui, je réfléchissais, s'excusa-t-elle. Pourquoi pas...La Fureur de Vivre ?
Jughead, assis à côté d'elle, la regarda en souriant. Ils gloussèrent tous les deux discrètement avant de détourner leur regard. Lya interpréta ça à sa manière et fit un clin d'œil à Jug, qui leva les yeux au ciel.
- Merci de ne pas vous servir au passage, entendit-on Cheryl dire tandis qu'Hermione Lodge, la mère de Veronica, ramassait l'argent de son repas. Vous êtes une Lodge, après tout. Vous avez tendance à taper dans la caisse.
- Cheryl, commença Veronica.
- Laisse-moi faire, la rabroua sa mère. Cheryl, j'ai connu ta mère au lycée. Elle aussi confondait « avoir de l'argent » et « avoir de la classe ».
Tandis que Veronica réprimait à peine un léger rire, Hermione Lodge repartit s'affairer à son travail.
- Visez cette drôle de brochette, remarqua Kevin quand une groupe de trois personnes arrivèrent dans le restaurant.
Il s'agissait d'Archie Andrews, de son père, Fred, et de Miss Grundy. Lya échangea un bref regard avec Archie, puis elle baissa les yeux, partagée entre le dégoût et la colère.
- Excusez-moi, il faut que j'y aille, annonça-t-elle sèchement en se levant. Elle escalada la banquette pour ne pas que ses deux voisins se déplacent, puis elle sortit du restaurant en fusillant Archie du regard, à la grande surprise du père de ce dernier. Elle entendit le rouquin l'appeler ; elle n'arrêta pas d'avancer. Elle entendit la porte du restaurant s'ouvrir à nouveau et se retourna pour faire face à Archie.
- Lya, écoute...
- Non, Archie, c'est toi qui écoutes. Quand les Pussycats ont joué ta chanson, j'étais pas dans mon état normal. J'étais triste, et t'étais là, et t'en as profité alors que tu comptais courir dans les bras de cette...dès le lendemain matin. C'est bien ça ? Non ?
- Lya, s'il te plaît... Je n'ai pas voulu profiter de toi. Quand on s'est embrassés, j'étais vraiment bien, c'était comme faire un bond d'un an en arrière...
- Sauf qu'on ne peut pas ignorer à quel point on a changé. Laisse-moi tranquille, Archie.
Il comprit vite le message, car il s'éloigna et rejoignit son père. Lya, elle se dépêcha de rentrer chez elle, toujours dégoûtée par ce qu'il faisait. Il était déjà très tard quand Jughead revint de chez Pop's, et Lya était plus que soulagée de le voir. Lorsqu'il eut fini d'escalader l'appuie de fenêtre, le brun alla droit au but.
- Qu'est-ce qui t'as pris, tout à l'heure ?
- Il y a quelque chose que je dois te dire, Jug... Je ne sais pas pourquoi j'ai gardé ça pour moi, je suppose que je préférais prétendre que rien ne s'était passé mais... Au Taste of Riverdale, quand tu es parti...Archie et moi...on s'est embrassés. Et crois-moi, je ne l'ai pas cherché, au départ. À ce moment-là, j'ai voulu me convaincre qu'entre Grundy et lui, c'était terminé, qu'il avait compris comment elle était. Je me suis trompée, et je l'ai compris ce soir. Alors quand je les ai vus entrer, j'ai juste...perdu le contrôle. J'en ai marre, Jug. Quoi que je fasse, ça tourne mal. Pourquoi je n'arrive jamais à faire le bon choix ?
Après avoir déballé tout ça d'une traite, elle replia ses genoux contre elle, sous sa couette. Jughead ne parlait pas, il se contentait de rester assis sur la chaise à roulettes, la main sur le menton. Il détestait voir sa meilleure amie dans cet état-là, car même si elle faisait souvent le mauvais choix, il fut une époque où Archie avait été celui qui la ramenait sur le bon chemin. L'année dernière, c'était Jughead qui avait pris ce rôle, mais niveaux choix, il ne pouvait pas tellement la ramener, parfois, alors il ne savait plus quoi faire. Archie avait beau être un très bon ami, il commençait à briser le cœur d'Elyana, et ça, Jughead n'en laissait le droit à personne. Et dire qu'il n'était même pas encore au courant de la vraie raison de sa rupture avec Reggie...
***
Salut à tous ! Voici un nouveau chapitre, j'espère
qu'il vous plait malgré sa longueur plutôt réduite.
Dites-moi tout !
-Cxlxnx13
VOUS LISEZ
Those secrets we keep
Hayran KurguTout le monde a des secrets, qu'ils soient petits ou gros. Elyana Bennet, elle, en a un gros, que sa belle-mère s'efforce de faire oublier aux voisins. Depuis un an, Elyana vit recluse : de sa meilleure amie à son petit ami, ils l'ont tous laissée t...