- Lâchez-les, ordonna le père de Jughead.
Aussitôt, les hommes qui retenaient Moose, Kevin et Archie les relâchèrent et battirent en retraite.
- Je prends la relève.
Lya observait la scène, tout en essayant d'afficher le même air médusé qu'Archie. Quoi? F.P. Jones était un Serpent? Non, Lya n'était absolument pas au courant... En tout cas, Archie, lui, était réellement choqué. Ils sortirent tous du bar, pressés de rentrer chez eux, mais F.P. en décida autrement.
- Pas toi, le rouquin. Tu restes.
Lya, qui était sortie en même temps que lui, resta à ses côtés.
- Qu'est-ce que vous faites ici, tous les deux ? lui demanda F.P. une fois Moose et Kevin partis.
- Je cherche ceux qui ont démoli le matériel de mon père.
Lya soupira, épuisée par l'entêtement d'Archie.
- Moi, je le surveille, et heureusement d'ailleurs...
- C'est forcément des Serpents fâchés de s'être faits dégager, la coupa Archie. En vous voyant là, je me dis que c'est personnel.
- Archie ! ne put-elle s'empêcher de le réprimander.
- Vous voulez vous venger de mon père en lui prenant sa boîte !
- Tu as une plus grande imagination que Jughead, c'est pas peu dire, le rabroua F.P.
- C'est pas une blague, s'énerva l'adolescent. Mon père risque de tout perdre !
- Et ce serait moi le responsable ? lui demanda F.P. en haussant le ton. J'aurais attendu toutes ces années l'occasion de me venger ? Non, gamin, la vie est trop courte, expliqua-t-il en se grattant le cou, le regard lointain. Tu ne le sais pas encore, mais ça viendra.
Le bruit d'une voiture pilant sur ses freins força Archie et Lya a se retourner et faire face à un Fred Andrews remonté.
- Je l'ai appelé à la seconde où tu es entré, expliqua F.P.
- Dans le camion, Archie, lui ordonna son père. Lya, toi aussi, je te ramène chez toi.
Honteux, les deux amis montèrent dans le véhicule de M. Andrews et fermèrent bien les portes. Ils ne pouvaient pas entendre ce que se disaient les deux hommes, dehors, et c'était peut-être mieux ainsi.
- Tu vas me dire qui c'était, ce type ?
- Hein ?
- Ce mec qui t'appelait soit Loïs, soit « ma jolie », c'était qui ? demanda à nouveau Archie, les poings serrés.
- Un ami.
- C'est tout ? Un ami, seulement ?
- Ouais.
- Arrête de me prendre pour un con, Lya, t'as vu comment il te regardait ?
- C'est bon, y a peut-être eu un petit quelque chose entre nous, un moment, mais rien de plus, t'es content ? s'énerva-t-elle. Et puis je vois pas en quoi ça te regarde. C'est ma vie.
- Il était bien trop à l'aise en te prenant dans ses bras à mon goût, si tu veux savoir.
- Bah justement, je veux pas savoir.
- Alors ça, ça veut dire qu'il s'est passé plus qu'un « petit quelque chose », je me trompe ?
- Pourquoi ça te met dans cet état-là, hein ? C'est ma vie, Archie.
VOUS LISEZ
Those secrets we keep
FanfictionTout le monde a des secrets, qu'ils soient petits ou gros. Elyana Bennet, elle, en a un gros, que sa belle-mère s'efforce de faire oublier aux voisins. Depuis un an, Elyana vit recluse : de sa meilleure amie à son petit ami, ils l'ont tous laissée t...