-27-

1.2K 75 2
                                    

  La semaine suivante, Elyana n'avait toujours pas repris les cours, et les élèves qui la connaissaient commençaient à se poser des questions. Betty et Archie, qui vivaient en face de chez elle, s'inquiétaient beaucoup : ils avaient beau surveiller, elle ne sortait jamais de chez elle. En plus, Archie et Jughead, au courant de la situation, n'avaient encore rien dit à personne. Ils ne trahiraient pas leur amie, il en était hors de question. Toutefois, lorsque Jughead fut emmené au poste de police, Archie se sentit obligé d'en parler à Lya. Alors, il se précipita chez elle et sonna à la porte. Dave, le père de la jeune fille, lui fit face et le rouquin tenta tant bien que mal d'ignorer le fait qu'il faisait face à un meurtrier.

  - Bonjour, est-ce que je peux voir Lya ?

  - T'es qui, toi, encore ? demanda l'homme, visiblement éméché.

  - Archie Andrews, j'habite en face.

  - Mais oui ! Le fils de ce bon vieux Fred ! Viens, entre, s'exclama-t-il tout en frappant avec vigueur le dos d'Archie. Lya est à l'étage, elle se repose. C'est Nelly qui s'occupe d'elle, elle est très malade, à ce qu'elle ma dit. Elle a la migraine et refuse de voir quiconque à part ma femme. Bon courage, petit.

  - Merci, Mr Bennet.

  Archie gravit les marches de l'escalier en cachant bien sa nervosité, puis une fois devant la chambre de la jeune fille, entra sans frapper ; elle ne fermait jamais à clef. Lya n'était pas malade, comme il s'y attendait, mais elle était allongée dans son lit, les yeux grands ouverts et soulignés d'énormes cernes.

  - Je ne t'ai pas entendu frapper.

  - Je ne l'ai pas fait.

  - Alors, pars, lâcha-t-elle méchamment.

  - Lya, c'est...écoute...

  - Je suis malade, je ne veux pas te voir.

  - Si tu le dis... Mais tu voudras sûrement voir Jug parce qu'il...

  - Je ne veux voir personne. Je suis malade, dit-elle une nouvelle fois du même ton catégorique.

  - Il est au commissariat.

  Comme prévu, le peu d'énergie qui l'animait encore fit réagir Elyanna. Elle leva la tête, déterminée.

  - C'est bon, je te suis. C'est seulement pour le sortir de sa merde. Après, je rentre.

  Archie, en temps normal, serait plus qu'étonné par le comportement de Lya. Seulement voilà, il savait ce qu'elle avait appris, et il ne pouvait pas lui en vouloir. Ils marchèrent jusque là, en silence, et Lya exigea de voir son meilleur ami. Elle n'eut pas besoin de beaucoup insister et elle se retrouva très vite assise devant Jughead, sur une chaise inconfortable, dans une pièce hideuse aux couleurs nauséeuses.

  - Allez, explique-moi, soupira Lya, antipathique et épuisée.

  - Lya...ça fait du bien de te revoir, annonça Jughead, soulagé de recevoir sa visite. Est-ce que tu vas bien ? s'inquiéta-t-il devant l'état de son amie.

  - Ouais, je suis juste malade. Alors, dis-moi.

  - Le shérif Keller croit que j'ai tué Jason.

  - Ils sont tous complètement cons, c'est tout.

  - Tu me crois innocent ?

  - Oh oui, crois-moi, je sais que t'es quelqu'un d'intelligent. T'aurais pas tué quelqu'un, t'es pas comme... T'es pas un assassin.

  - Écoute, Lya, commença-t-il en se penchant vers elle, prêt à lui avouer. Je sais pour...j'étais derrière ta fenêtre quand...ta mère...

  Il ne fallut qu'un quart de secondes à la jeune fille pour comprendre où il voulait en venir.

  - T'as tout entendu. Tu sais pour...

  - Ton père. Oui.

  - Et tu ne m'as rien dit. T'es pas venu me voir. Rien.

  - Je ne savais pas quoi faire, et puis...

  - Tu las dit à quelqu'un ?

  - Archie était avec moi. On venait juste s'assurer que tu allais bien quand on a entendu Nelly crier...

  - C'est bon, j'en ai entendu assez. J'espère que ça t'a diverti.

  Lya n'avait même plus assez de force pour montrer sa colère, alors elle racla le sol avec les pieds de sa chaise avant de se lever et de se diriger vers la sortie. Jughead allait la rappeler, mais elle n'alla pas beaucoup plus loin. À peine avait-elle atteint le couloir qu'Elyana s'effondra au sol, telle une goutte d'eau sur du béton. Jughead se précipita vers elle et la secoua pour la réveiller, en vain. Il appela à l'aide et fut vite rejoint par le shérif, un adjoint ainsi qu'Archie qui attendait dans le couloir.

  Ni une, ni deux, on embarqua Lya dans une voiture de patrouille afin de l'emmener à l'hôpital. Le shérif conduisait tandis qu'Archie, à l'arrière, la tenait dans ses bras. Jughead, lui, avait été contraint de rester au poste. Ils arrivèrent enfin aux urgences, et on emmena Lya quelque part, loin d'Archie. Il attendit des heures dans une salle d'attente, se chargea d'appeler Nelly Bennet. Cette dernière arriva très vite, en panique. Elle avait quitté son boulot aussi vite que possible, et elle posait un tas de questions à Archie, mais il ne pouvait pas répondre. Non, il n'était pas là quand elle était tombée. Non, il ne savait pas si elle avait replongé...

  Enfin, un médecin vint les chercher. Ou plutôt, on vint chercher Nelly, qui ordonna à cet homme en blouse blanche de laisser Archie l'accompagner. Sur le chemin qui menait à la chambre de Lya, on leur expliqua ce qui s'était passé. Il s'avérait que depuis une semaine, Lya ne prenait plus son traitement. De plus, elle était en manque de vitamines, de fer et de plein d'autres choses qu'Archie ne comprenait pas très bien. En somme, elle était épuisée à un tel point que son corps avait lâché. À la question « A-t-elle subi un choc émotionnel important récemment ? », Nelly répondit par la négative. Archie prit vite place dans le fauteuil à côté du lit de Lya, et il s'empara de sa main. Elle était toujours inconsciente, et des tubes enfoncés dans son bras la nourrissaient. Elle respirait lentement, calmement, paisiblement endormie. Ils attendirent plusieurs heures avant qu'Elyana se réveille enfin.

  Entre temps, Fred Andrews était arrivé pour soutenir son fils, même s'il ne l'avait pas encore vu, celui-ci refusant catégoriquement de quitter son amie. Betty et Jughead aussi, les avaient rejoints. Quand le jeune homme était sorti du commissariat, Fred avait directement emmené le jeune couple à l'hôpital. Jughead, affalé sur un des sièges inconfortables, attendait des nouvelles de sa meilleure amie, attendait que la situation de son père s'améliore...il en avait marre d'attendre. Betty le réconfortait du mieux qu'elle le pouvait. Elle voyait bien, cependant, qu'il n'était pas le même, sans Lya à ses côtés.

  Dans la chambre 127, au même instant, Lya ouvrait péniblement les yeux. Tous les sens d'Archie se mirent en alerte d'un seul coup : il guettait une parole, une pression sur sa main, n'importe quoi. Elle regarda autour d'elle, sentit les fils reliés à son bras, la main d'Archie qui serrait la sienne. Archie. Elle leva les yeux vers lui et tenta de lui poser des questions. L'atmosphère générale de l'hôpital ne faisait que lui rappeler les nombreuses nuits qu'elle y avait passées.

  - Qu'est-ce que... ?

  - Bon retour parmi nous, Lya, soupira-t-il. Tu m'as fait une de ses peurs...

  Tandis qu'il lui caressait délicatement les cheveux, Lya ne parlait pas, elle était toujours trop faible. Toutefois, elle parvint à serrer la main du garçon, qui laissa rouler sur ses joues les dernières larmes qui ne s'étaient pas encore échappées de ses yeux. Lya essayait de se rappeler ce qui lui était arrivé : la seule chose dont elle se souvenait, c'était sa conversation avec Jughead. Après ça, plus rien, le noir total.

***
Et voilà le chapitre 27, qui marque la moitié de cette histoire... Et oui, Those secrets we keep comptera 54 chapitres !
J'espère que celui-ci vous plaît. Dites-moi tout dans les commentaires : vos réactions, vos impressions, vos éventuelles théories pour la suite...
J'ai hâte !

-Cxlxnx13

Those secrets we keepOù les histoires vivent. Découvrez maintenant