Lya mangeait son burger chez Pop's seule, pour une fois, quand Archie entra. Il salua Veronica qui parlait avec sa mère, et le malaise était plus que perceptible.
- Attends, je suis sure qu'Archie sera ravi de te raccompagner ! affirma Hermione Lodge.
Lya roula des yeux et réprima un gloussement devant le ridicule de leur situation. Archie le remarqua, et il secoua la tête en la regardant discrètement. Le minuscule sourire en coin qu'il lui adressa avant de partir n'échappa pas à Lya, et elle continua son repas en se demandant ce qu'il se passait vraiment, entre lui et Veronica. Mais que faisait-elle ? Qu'est-ce qu'elle en avait à faire ? Elle décida de ne pas prendre la peine de répondre à cette question et s'en alla après avoir payé son repas, sans oublier de complimenter Pop sur sa cuisine. Une fois chez elle, postée à la fenêtre de sa chambre, celle qui donnait sur la rue, elle se retrouva à regarder la maison d'en face, tout en se demandant à quoi le garçon qui y vivait pouvait bien être occupé. Elle se maudit d'être aussi stupide et décida de s'atteler à ses devoirs. Sa bonne résolution ne fut pas respectée longtemps car elle fut alertée par le bruit d'une échelle qu'on posait contre sa fenêtre.
- Jug ? Qu'est-ce que tu fais là ? lui demanda-t-elle dès qu'elle put apercevoir le haut de son bonnet.
- Il faut qu'on parle.
- Cette phrase est angoissante, Jug. Qu'est ce qu'il y a ?
- Je crois que tu préfèrerais être assise.
Inquiète devant l'expression du visage de son ami, Lya s'installa en tailleur sur son lit tandis qu'il faisait les cents pas en face d'elle.
- C'est à propos d'Archie.
- Pourquoi faut-il toujours que tu parles de lui ? se plaignit la jeune fille.
- Tu te souviens qu'on devait partir en week-end, aux alentours du 4 juillet ? reprit-il sans prêter attention à ses jérémiades. Je pense savoir pourquoi il a annulé. Ou plutôt...pour qui.
- Laisse-moi deviner ! Archie a une petite-amie dont il n'a parlé à personne parce que...parce que...
- Arrête de plaisanter avec ça, Lya. Je l'ai vu tout à l'heure, à l'école, et il était extrêmement proche de...Miss Grundy.
- Pardon ? Tu te fous de ma gueule, pas vrai ?
- J'aimerais bien... Je suis allé le trouver, juste avant de venir ici, et il m'a dit... Le matin du 4 juillet, ils étaient tous les deux, quand ils ont entendu un coup de feu. Peut-être...non. Probablement celui qui a...
- Tué Jason.
- Il y a des chances. Et il ne veut pas le dire au shérif, sous prétexte qu'il risque de causer des ennuis à Miss Grundy ! Il est persuadé qu'elle tient à lui, mais...
- C'est probablement faux. Sérieusement, une prof qui tombe amoureuse d'un de ses élèves ? On n'est pas dans une teen série. Elle est louche, elle le manipule probablement pour garder son boulot.
Ses paroles étaient teintées de colère, de jalousie, de plein de choses contradictoires que Jughead capta tout de suite.
- Tu crois qu'ils ont... ? Brrr, quelle horreur, s'exclama-t-elle, dégoûtée. En plus...
- Quoi ?
- Non, j'ai rien à ajouter, en fait. Si ce n'est que Cheryl va arriver ici dans une demi-heure et que je connais quelqu'un qui détient une information clef dans l'enquête sur le meurtre de son frère jumeau.
- Écoute, même si Archie n'a pas été sympa avec moi ce soir, je crois qu'il est toujours là, quelque part. Tu sais, le Archie qu'on connaît, celui qui fait toujours le bon choix, ou qui essaie, au moins...
- J'espère que tu as raison.
- Je l'espère aussi.
***
Cheryl arriva peu après le départ de Jughead, et c'est Dave qui lui ouvrit la porte.
- Cheryl ! C'est toujours un plaisir de te voir. Comment...
- Tout le plaisir est pour moi, Mr Bennet. Où est Lya ?
- Oh, euh, dans sa chambre, je crois que...
- Je suis là, Cheryl ! l'avertit Lya en descendant les escaliers à toute vitesse. Suis-moi.
Après un dernier sourire poli pour le père de son amie, Cheryl la suivit dans sa chambre où tout était déjà prêt pour leur soirée entre filles.
- Popcorn, films romantiques, on a tout ce qu'il faut ! Prête ?
- Prête...
- Tout va bien ?
- Je reviens de chez Betty, avoua Cheryl.
- Oh, je vois. Que faisais-tu là-bas ?
- C'était plus fort que moi, il fallait que je sache...
- Savoir quoi ?
- Pendant un moment, j'ai pensé que Polly, sa sœur... J'ai cru qu'elle aurait pu tuer Jason, expliqua la rouquine avant de fondre en larmes dans les bras de son amie. Alors j'ai confronté Betty, mais elle est complètement partie en vrille et m'a menacée.
- Betty a fait ça ?
- Si tu veux mon avis, elle a un sérieux problème, cette fille.
Lya hocha la tête : elle savait que Betty avait quelques petits soucis pour gérer sa colère, mais elle savait aussi qu'elle était censée suivre un traitement, alors elle ne comprenait pas ce revirement contre Cheryl, même si cette dernière avait accusé sa sœur d'être une meurtrière.
- Tu sais, elle a probablement mal pris ce que tu as dit sur sa sœur, c'est tout. Ne t'inquiète pas, Cheryl, la police trouvera l'enfoiré qui a fait ça. Et si j'en avais quelque chose à faire, j'espérerais pour lui que tu ne sois pas celle qui le trouve en premier.
Revigorée par les quelques mots d'Elyana, la jolie rousse s'allongea à côté d'elle, dans son grand lit.
- Parle-moi un peu de toi, Lya. Tu es la seule avec laquelle je n'ai pas envie de monopoliser l'attention. Alors dis-moi tout : j'ai cru comprendre que tu sortais avec Reggie Mantle, maintenant ?
- Oui, c'est fou, hein ? Je ne sais même pas pourquoi il s'intéresse à moi, à vrai dire...
- Tant qu'il se comporte mieux avec toi qu'avec le reste de l'école, ça me va. C'est le cas, j'espère !
- Oui, et c'est vraiment bizarre. Quand on est ensemble, il est adorable, gentil, attentionné, drôle sans être lourd...mais une fois à l'école, comme ce matin, il redevient celui qui frime, qui brutalise tout le monde. Il s'en est pris à mon meilleur ami, ce matin. Je veux dire...de quel droit ?
- Reggie est comme ça, Lya, tu le sais bien. Il est le parfait cliché du joueur de football complètement idiot.
- Tu as sûrement raison...mais il embrasse bien, alors contentons-nous de ça.
Les deux jeunes filles éclatèrent de rire, et Lya fut contente de voir que son amie arrivait encore à s'amuser un peu malgré les évènements actuels. Cependant, Cheryl redevint plus sérieuse.
- Tu étais déjà avec lui, après le bal, chez moi ?
- Oui, pourquoi ?
- Tu crois vraiment que je n'ai pas vu ta tête quand j'ai envoyé Archie dans le placard ? lui lança-t-elle, l'œil taquin et malin.
- Tu ne vas pas t'y mettre, toi aussi ? s'énerva presque la brune.
- Quoi ?
- Jughead n'arrête pas de me les briser à propos de lui, aussi...
- Et bien, pose-toi les bonnes questions. Si tes deux amis les plus proches t'en parlent, c'est qu'il doit y avoir une raison, non ?
***
Helloooo, vous allez bien ?
Voilà donc le chapitre 7, il vous plaît ?
J'espère avoir vos avis en commentaires, ainsi que
quelques petits votes !
À bientôt !
-Cxlxnx13
VOUS LISEZ
Those secrets we keep
أدب الهواةTout le monde a des secrets, qu'ils soient petits ou gros. Elyana Bennet, elle, en a un gros, que sa belle-mère s'efforce de faire oublier aux voisins. Depuis un an, Elyana vit recluse : de sa meilleure amie à son petit ami, ils l'ont tous laissée t...