Comme il le lui avait affirmé l'autre jour, Dale n'était pas venu la chercher à l'école, l'après-midi. D'ailleurs, il ne se montra pas chez Elyana pendant une semaine. Évidemment, la jeune fille n'avait rien dit à ses amis : ils auraient encore voulu enquêter. Elle avait donc simplement envoyé un message à son petit ami. Pour toute réponse, il lui avait répondu de ne pas s'inquiéter : il avait du travail, dans le Southside, et il valait mieux pour elle qu'elle reste dans le Northside. Il passerait la voir dès qu'il le pourrait. Alors, lorsqu'on sonna chez elle, en début de soirée, un samedi, elle se précipita en bas. Nelly n'eut même pas le temps d'ouvrir qu'Elyana, complètement décoiffée par sa course, ouvrit la porte à Cheryl Blossom.
- Cheryl ?
- Salut... Je peux entrer ?
La jolie rousse semblait préoccupée, troublée.
- Bien sûr, entre. Tout va bien ? s'inquiéta son amie, consciente de l'avoir un peu délaissée, ces derniers temps.
- Il faut que je te dise quelque chose. On peut...aller dans ta chambre ?
- Oui, viens. Nelly, on sera en haut ! cria-t-elle pour la prévenir.
Les deux amies gravirent les escaliers en silence puis une fois assises sur le lit, Cheryl inspira bruyamment.
- Écoute, c'est pas facile à dire, et sache déjà que je suis désolée. Je n'en avais pas du tout l'intention, je ne sais pas ce qui m'a pris, à ce moment-là, et je t'en supplie, ne m'en veux pas...
- Wow, wow, du calme, la rassura Lya lorsqu'elle la vit à bout de souffle. Tu peux tout me dire, tu le sais. Je ne t'en voudrai pas.
- Comme tu le sais sûrement, Archie est venu chez moi, pour un banquet.
- Oui, il nous en a vaguement parlé. Et ça s'est bien passé ?
- Non. J'ai eu ce sentiment...j'ai l'impression qu'il est comme toi, Archie. Il me croit, je pense. Il m'accorde un crédit qu'aux yeux des autres, je ne mérite absolument pas. Tu comprends ?
- Oui, bien sûr que oui. Mais où veux-tu en venir ?
- Dehors, quand je me suis retrouvée seule avec lui, j'ai paniqué. J'ai eu peur qu'il s'en aille, qu'il me laisse au milieu de tous ces requins, alors...je l'ai embrassé.
Elyana, la mâchoire inférieure décrochée, resta muette. Cheryl avait embrassé Archie. Alors ça, c'était la dernière chose qu'elle s'attendait à entendre.
- Tu as...embrassé... ?
- Je suis tellement désolée, si tu savais comme je regrette ! s'excusa la rouquine, désormais au bord des larmes. Je ne voulais surtout pas te blesser.
Ce baiser la blessait-elle ? Elyana avait beau se poser la question, elle n'y trouvait aucune réponse. Aucune qui soit assez satisfaisante, du moins. Elle tentait de raisonner plus vite que ses pensées vagabondaient, mais c'était peine perdue. Elle ressentait définitivement quelque chose. De la jalousie ? Elle n'en savait rien...peut-être. De toute façon, il fallait qu'elle dise quelque chose à son amie : elle ne pouvait décidément pas lui en vouloir pour ça. Tout le monde peut s'égarer, à un moment ou un autre.
- Écoute, Cheryl...je ne t'en veux pas. Une part de moi en a envie, crois-moi, mais je ne peux pas t'en vouloir, car je sais que tu n'as pas fait ça pour me faire du mal. Juste...promets-moi que ça n'arrivera plus, s'il te plaît.
- Je te le jure, c'était la première et dernière fois, annonça-t-elle alors, plus que soulagée. Tu es sûre que tu vas bien ?
- Oui...et puis, j'ai Dale maintenant, n'est-ce pas ? Je n'ai plus à ressentir quoi que ce soit envers Archie. Ce n'est même pas le cas, d'ailleurs ! ajouta-t-elle trop vite à son goût. Archie et moi, c'est fini.
VOUS LISEZ
Those secrets we keep
FanfictionTout le monde a des secrets, qu'ils soient petits ou gros. Elyana Bennet, elle, en a un gros, que sa belle-mère s'efforce de faire oublier aux voisins. Depuis un an, Elyana vit recluse : de sa meilleure amie à son petit ami, ils l'ont tous laissée t...