Jughead tournait en rond dans la chambre d'Elyana, sa meilleure amie. Il n'avait de cesse de ressasser sa conversation avec Fred Andrews, l'homme dont la société allait démolir le Twilight.
- Il se moque complètement de retirer le boulot à un deuxième Jones, et il n'arrêtait pas de me dire qu'il avait besoin de ce travail, pour lui et ses employés. Je veux dire, d'accord, on a tous nos galères, mais le Twilight...
- Allez, Jug, il faut s'y faire, même si c'est difficile... De toute façon, on va passer une super dernière soirée, d'accord ? Ne t'en fais pas. Et tu viendras ici, comme ça, je pourrai te raconter tout ce que je veux, quand je veux !
Ce petit trait d'humour fonctionna comme prévu et Jughead rigola tout en levant les yeux au ciel.
- Doux Jésus, non, ayez pitié ! supplia-t-il tout en joignant ses mains.
Lya lui cogna l'épaule avec la sienne et sourit malicieusement.
- Tu sais que t'adores quand je te parle super vite sans respirer et sans aucune ponctuation parce que j'ai un souffle d'enfer.
- C'est vrai, ton débit de parole est impressionnant !
La bonne humeur passagère retomba soudain, alors Lya posa sa tête sur l'épaule de son ami et prit sa main.
- On va s'en sortir, tu verras. On s'en sort toujours.
- Si tu veux tout savoir, cette Lya déterminée m'avait manqué.
- À moi aussi, avoua-t-elle, à moi aussi.
Ils restèrent ainsi jusqu'à ce que la sonnette retentisse et les interrompe. Accompagnée de soupirs et de protestations, Lya se leva pour aller ouvrir la porte, puisque son père était encore dans un quelconque bar et que sa belle-mère travaillait. La porte s'ouvrit sur un rouquin et il s'en fallut de peu pour qu'elle ne la lui ferme au nez.
- Non, attends, tu voudras sûrement entendre ça.
- Jughead ! s'écria-t-elle. Archie est là et il a quelque chose à dire ! Encore...
Il ne fallut pas longtemps pour que l'intéressé descende les escaliers, intrigué. Lorsqu'ils furent bien installés dans le salon, Archie prit la parole.
- J'ai confronté Ger...Jennifer à ses mensonges. Et elle m'a tout expliqué.
- Alors ? s'impatienta Jughead.
- Si elle a changé de nom, c'est à cause de son ex-mari. Il...il la battait, et elle a divorcé, mais elle avait peur, donc elle a démarré une nouvelle vie.
- D'accord, ça se tient, mais il y a toujours quelque chose que je n'aime pas à propos d'elle, affirma Jughead. Je ne la sens pas.
- Moi non plus, bougonna Lya, toujours mal à l'aise à l'idée d'avoir Archie dans son salon.
- Les gars, ça veut dire qu'elle n'a rien fait de mal, au contraire...
- Non, Archie, ça n'excuse pas son comportement. Elle savait que tu étais son élève et t'a tout de même séduit. C'est juste une femme qui veut s'amuser avec quelqu'un de plus jeune qu'elle peut contrôler. Elle t'isole et te coupe de nous, mais tu ne t'en aperçois même pas.
- Non, Lya, tu ne comprends pas : elle n'a que moi...
- Très bien, si tu le dis. Mais ne viens surtout pas pleurer près de moi quand elle te lâchera, une fois sortie de ce qui l'implique dans l'enquête.
La jeune fille se leva, en colère, et ouvrit grand sa porte d'entrée.
- Maintenant que tu nous as dit ce que tu avais à dire, tu peux t'en aller.
VOUS LISEZ
Those secrets we keep
FanfictionTout le monde a des secrets, qu'ils soient petits ou gros. Elyana Bennet, elle, en a un gros, que sa belle-mère s'efforce de faire oublier aux voisins. Depuis un an, Elyana vit recluse : de sa meilleure amie à son petit ami, ils l'ont tous laissée t...