- Dis-moi une chose : pourquoi je n'ai pas laissé Veronica faire ça ? Pourquoi je me suis embarquée là-dedans ?
- Écoute, Lya, tu me l'as déjà demandé une dizaine de fois, rétorqua Jughead. Tu sais très bien que tu perds le contrôle de ce que tu ressens pour Archie, et Veronica a simplement attisé ta jalousie, c'est normal...
- Non, je n'aurais pas dû. Je dois aller le retrouver, là, maintenant. On va répéter. J'ai peur.
- Tu vas y aller et tout va très bien se passer. Allez, je t'accompagne jusque là.
Ensemble, les deux amis se rendirent jusqu'à la salle où Archie lui avait demandé de le rejoindre. Le trac de Lya augmentait à chaque pas, et son cœur battait si fort dans sa poitrine qu'elle ne vint à se demander s'il était possible qu'un tel muscle explose. Elle expira avant de rentrer dans la pièce, tout ça pour trouver Archie, en train de chanter...avec Valerie. Ils se regardaient dans les yeux, et les paroles plus qu'équivoques donnaient à Lya l'envie de partir en courant. Elle se força à entrer dans la pièce, suivie de près par Jughead qui fusillait Archie du regard.
- Euh...Archie ? Je pensais qu'on devait...tu chantes avec nous, Valerie ? demanda-t-elle avec calme et politesse.
- Ah oui, j'ai oublié de te dire... Val a quitté les Pussycats ! s'exclama-t-il.
- Et donc...moi...
- C'était juste pour me dépanner, non ?
- Lya ? Je crois qu'on devrait y aller, raisonna Jughead lorsqu'il vit la main de son amie trembler.
- Et ça ne t'a pas traversé l'esprit une seconde ? Que j'avais peut-être envie de partager ça avec toi ? Comme avant ? s'énerva la brune. J'ai bossé la chanson toute ma soirée et maintenant...
- Lya, je pensais que c'était juste pour m'aider, et puis tu n'avais pas vraiment l'air enthousiaste...
- Et bien détrompe toi, espèce de...de...
- Est-ce que tu veux récupérer ta place ? lui proposa-t-il le plus naturellement du monde, comme si Valerie n'était même pas dans la pièce.
- Ne te donne pas cette peine, Archie. J'aurais dû me douter que tu ferais quelque chose comme ça. Bien sûr ! Pourquoi se contenter de moi ? La pauvre petite Elyana avec qui on peut jouer comme bon nous semble ? Tu sais quoi ? Tant mieux. C'est mieux comme ça. On évite peut-être un vrai désastre.
Larmes aux yeux et poings serrés, Lya quitta la pièce et se dirigea vers son casier. Elle ne se soucia ni du fait que Jughead était resté là pour remettre les idées d'Archie en palce, ni de Reggie qui lui, la suivait. Lorsqu'elle s'arrêta devant les compartiments en métal et déverrouilla le sien, une voix timide l'aborda.
- Hey, Lya, t'as pas l'air bien...
- Sans blague, Reggie ! Comment veux-tu aller bien quand des mecs comme toi et Archie se comportent comme de vraies ordures ? Va-t'en...
- J'aime pas te voir pleurer, Lya...
- Pourtant, ça n'avait pas l'air de te déranger quand tu m'as balancé toutes ses horreurs en pleine face, ou encore quand t'as écrit mon nom dans ce foutu carnet.
- Comment... ?
- Peu importe. Dégage.
Enfin débarrassée de son ex-petit copain, elle rangea les livres dont elle n'avait plus besoin et en rangea d'autres dans son sac, puis rentra chez elle. Elle trouverait bien une excuse pour justifier son absence. Plus tard, elle reçut un message de Jughead. Il lui demandait si elle allait mieux et si ce n'était pas le cas, il était sûr que ça ne dérangerait pas du tout Betty qu'elle les accompagne chez les Sœurs de la Compassion. Elle refusa, car tout ce qu'elle voulait, c'était s'enfermer dans sa chambre avec un gigantesque pot de glace, tout en regardant des séries. C'est exactement ce qu'elle faisait quand Nelly Bennet frappa doucement à sa porte et lui demanda si elle pouvait entrer.
- J'ai remarqué que tu étais rentrée plus tôt, aujourd'hui. Quelque chose ne va pas ?
Et puis, elle remarqua l'ordinateur allumé et le pot de glace à la vanille à moitié consommé.
- Problème de garçon, à ce que je vois.
La femme de son père s'assit à côté d'elle et posa sa main sur son épaule.
- Je sais que tu as du mal à me supporter, et je comprends. Tu n'imagines même pas comment j'étais avec ma belle-mère... Mais sache que je suis quelqu'un d'ouvert et que je ferai tout pour te soutenir, d'accord ? Tu peux me dire tout ce que...
- Je crois que je suis amoureuse d'un garçon, sanglota Lya.
- Et lui ?
- Il ne sait pas ce qu'il veut. Un jour, il m'embrasse. L'autre, il ne sait plus avec qui flirter. On était supposés chanter ensemble, au spectacle d'automne, mais il m'a remplacée. Enfin, normalement c'était cette fille des Pussycats qui devait chanter avec lui, mais elle ne pouvait pas trahir son groupe alors je lui ai proposé mon aide pour que cette autre fille, Veronica, ne chante pas avec lui... Mais l'autre fille a quitté son groupe, alors maintenant, c'est avec elle qui chante... Est-ce que je suis complètement folle ?
- Oh non, ma puce, tu as juste quelques problèmes de cœur. Tu lui as dit ce que tu ressentais ?
- Pas exactement, mais il s'en doute... Je pensais qu'on était quand même des amis.
- Il a peut-être préféré sauter sur l'occasion pour ne pas te faire plus de mal...c'est possible ? Maintenant, je ne veux pas le défendre, car s'il te brise le cœur, je sais qu'il y aura quelqu'un pour lui briser les genoux.
Au plus grand soulagement de Nelly, sa plaisanterie fit son effet et Lya esquissa un sourire. On entendit même un gloussement qui avait réussi à s'échapper.
- Allez, termine ton pot de glace, tu es bien fournie en mouchoirs, alors hiberne autant que tu veux, d'accord ? Si tu n'es pas prête à dix-huit heures, je t'apporterai ta lasagne ici.
- Tu as fait des lasagnes ?
- Peut-être bien.
- Alors, je descendrai.
À table, le temps semblait suspendu. Dave était en forme, posait des questions à sa fille sous l'œil bienveillant de sa femme... Ils ressemblaient à une famille sans problème. L'illusion fut cependant de courte durée car Dave Bennet avait prévu autre chose : il partait rejoindre une connaissance dans un bar. Nelly et Lya échangèrent un regard dépité tandis qu'il partit.
- Tu sais quoi ? Ce n'est peut-être pas si mal... Ils passent The Notebook à la télé, et il y a encore de la glace à la vanille... Qu'en dis-tu ?
- J'en dis que c'est une très bonne idée.
Elles étaient toutes les deux dans le canapé, un pot de glace sur les genoux et des larmes sur les joues, quand le téléphone de Lya vibra.
- Désolée, s'excusa-t-elle rapidement en y jetant un œil. C'est Jughead, il a quelque chose d'important à me dire...euh...
- Il peut passer, je vais regarder la fin du film. Et puis, je ne suis pas dupe : l'échelle n'est pas là par hasard...
- Tu veux dire que...
- J'ai failli la déplacer un jour, et la jeter, puis j'ai compris, alors je l'ai laissée.
- Merci beaucoup. Merci mille fois.
Elle terminait à peine d'envoyer son message que Jughead était déjà dans sa chambre.
- Tu n'imagines même pas ce que...tu pleures ?
- Je regardais un film avec Nelly, c'est rien.
- Ah ? D'accord, je vois...ça va pas mieux ?
- Nelly et la glace m'ont beaucoup aidée, mais...pas trop.
- Tu veux un scoop pour penser à autre chose ?
- Évidemment !
- On a retrouvé Polly, mais la mère de Betty est venue nous chercher dès que les Sœurs l'ont prévenue. Lya...Polly est enceinte de Jason.
***
Tadaaaa ! Il vous plaît, ce chapitre ?
Dites-moi tout dans les commentaires !
Je tiens déjà à m'excuser de la manière dont je traite Lya... Pardonnez-moi !
J'ai hâte d'avoir votre avis !
-Cxlxnx13
VOUS LISEZ
Those secrets we keep
FanficTout le monde a des secrets, qu'ils soient petits ou gros. Elyana Bennet, elle, en a un gros, que sa belle-mère s'efforce de faire oublier aux voisins. Depuis un an, Elyana vit recluse : de sa meilleure amie à son petit ami, ils l'ont tous laissée t...