-14-

1.5K 95 4
                                    

  - Allô ? répondit la voix endormie d'Elyana Bennet, tirée de son sommeil par un appel nocturne.

  - Oui, Lya, c'est Betty. Écoute, je vais faire vite : on a découvert qu'Archie entretient une...relation avec Miss Grundy, alors on va fouiller.

  - C'est qui « on » ?

  - Veronica et moi. On va fouiller la voiture de Grundy.

  - Vous êtes tarées.

  - Je sais. T'es partante ?

  - Carrément.

  Quitte à en vouloir à Archie, autant en savoir plus sur celle qui le retenait prisonnier de ses charmes malsains ! Lya sortit donc par sa fenêtre, en plein milieu de la nuit, et quitta sa rue accompagnée de Betty Cooper. Veronica les rejoignit, et cette dernière n'avait qu'une chose en tête : dissuader Betty de forcer sa voiture.

  - Tu appelles ça laisser tomber ? lui demanda la brune.

  Betty ne l'écouta pas et sortit un long objet métallique de son sac. Lya, qui n'y connaissait rien en voitures, décida de la laisser faire.

  - On est vraiment en train de forcer la voiture de Grundy, là ? paniqua Veronica.

  - C'est bizarre, mais je ne pensais pas que tu paniquerais de la sorte, railla Lya.

  - Je ne panique pas.

  - Cause toujours.

  - Betty, où est-ce que tu as appris à faire tout ça ? s'étonna encore la New Yorkaise.

  - Je répare des voitures avec mon père. Heureusement qu'elle conduit un tacot.

  En deux temps, trois mouvements, la porte de la voiture céda, donnant aux trois jeunes filles l'accès à la vie privée de la prof de musique. Betty s'assit à la place de la conductrice, Veronica à celle du passager et Lya, derrière.

  - Bon. Avant d'aller plus loin, reprit Veronica, avant de commettre un délit, j'ai une question à poser. Est-ce que tu fais ça parce que tu as toujours des sentiments pour Archie ou... ?

  - Non, Veronica, on le fait parce que Grundy exerce une emprise sexuelle sur Archie et qu'il n'écoute plus. On cherche de quoi prouver qu'elle n'est pas si nette que ça.

  - Je suis tout à fait d'accord avec Betty, affirma Lya. Ce que cette femme lui fait...c'est malsain. Il faut qu'il s'en rende compte.

  - Qu'est-ce que tu en as à faire, toi ? lui demanda Veronica. Vous ne vous parlez plus.

  - En quoi ça te regarde, déjà ? rétorqua-t-elle. Ouais, c'est bien ce qui me semblait, ajouta-t-elle devant l'absence de réponse de la brune.

  Elles fouillèrent tout ce qu'elles pouvaient tandis que Veronica faisait le guet : vide-poches, pare-soleils, boîte à gants... Sur le siège arrière, Lya dénicha une boîte fermée à clef. Elle la tendit à Betty, qui s'empressa de la forcer.

  - Épingle à cheveux.

  - D'accord, Miss MacGyver, ironisa Veronica en lui tendant la sienne.

  - Alors ça, je le tiens de Nancy Drew, expliqua Betty, sourire aux lèvres tandis qu'elle venait d'ouvrir la mystérieuse boîte.

  Betty souleva un permis de conduire.

  - Oh mon Dieu, s'exclama Betty.

  - Quoi ?

  - Jennifer Gibson ? lut Veronica. C'est qui, ça ?

  - Ce n'est pas tout, annonça Betty, toute sérieuse.

Those secrets we keepOù les histoires vivent. Découvrez maintenant