-48-

984 62 8
                                    

  - Surprise !

  Devant Lya se trouvaient Cheryl, Jughead, Betty, Kevin et Veronica. Chacun d'eux tenait un ballon, sauf Jughead qui, lui, avait les mains cachées derrière son dos. Elyana ignorait comment réagir : elle aurait dû le voir venir ! Elle leva les yeux vers Archie, un immense sourire accroché au visage, avant de sauter au cou de Cheryl, puis d'enlacer chacune des personnes présentes afin de les remercier.

   - C'est vraiment génial, merci, les remercia-t-elle chaleureusement.

  Et en effet, c'était vraiment beau. Ses amis avaient accrochés des guirlandes colorées dans l'entrée, ainsi que des ballons multicolores. Elyana était aux anges et avant qu'elle puisse dire quoi que ce soit d'autre, Jughead lui enfila le fameux chapeau ridicule.

  - En fait, pour être honnête, commença Betty, c'est surtout Cheryl qu'il faut remercier. Cette fête, c'était son idée.

  - Vraiment ? C'est superbe, Cheryl, la complimenta la jeune fille. Merci mille fois !

 Une fois l'heure des remerciements passée, Fred Andrews débarqua dans le salon où ils étaient tous installés.

  - Bon, et bien, joyeux anniversaire, Lya ! Je vais partir travailler un peu, alors ne faites pas de bêtises, daccord ? Pas d'invités supplémentaires comme la dernière fois, les mit-il en garde.

  - Ne vous inquiétez pas, Monsieur Andrews, j'y veillerai, affirma Cheryl.

  Ironique, pensèrent-ils, étant donné que c'était elle qui avait pimenté leur dernière fête. Fred Andrews partit donc et les sept camarades attaquèrent la soirée. Tandis qu'Archie allait chercher les verres de soda dans la cuisine, Betty et Cheryl s'en allèrent chercher le gâteau de manière plus ou moins discrète, ce qui laissait donc Elyana, Jughead, Veronica et Kevin dans le salon.

  - Alors ça te fait dix-sept ans ! s'exclama Veronica. Tu avais d'autres plans, avant cette petite fête ?

  - Pas vraiment, à part aller chez Pop's avec Archie, je n'avais rien prévu dautre, répondit-elle joyeusement. Mais ça me fait très plaisir, vraiment, merci.

  - Il n'y a pas de quoi, voyons. Je sais que Monsieur Andrews nous a un peu fait la morale, mais j'ai quand même une dernière surprise pour toi. Ah ! La voilà ! gloussa-t-elle lorsque la sonnette retentit. Je te conseille d'aller ouvrir.

  Suspicieuse et curieuse, Elyana quitta le canapé pour rejoindre l'entrée. Qui pouvait bien se trouver derrière cette porte ? Lorsqu'elle l'ouvrit, elle s'attendait à tout, sauf à Reggie.

  - Bon anniversaire, lança-t-il timidement tout en lui tendant un bouquet de tulipes jaunes.

  - Reggie ? Oh, euh...merci, c'est gentil, le remercia-t-elle tout en détaillant le bouquet qu'elle venait de recevoir. Tu...

  - Veronica m'a invité. Je me suis dit que cette couleur te plairait, vu que tu en as toujours sur tes chaussures, plaisanta-t-il en jetant un œil aux bottines de la jeune fille.

  - Et bien, elles sont superbes, merci. Écoute, et bien...entre, tout le monde est déjà là.

  Embarrassée, elle referma la porte derrière Reggie tandis qu'il se dirigeait vers le salon. Il fut chaleureusement accueilli par Veronica, un peu moins par Kevin, encore moins par Jughead. Il prit place près de la New Yorkaise et quand Archie revint avec tous les gobelets en plastiques disposés sur un plateau, il faillit le lâcher en le voyant.

  - Qu'est-ce que... ?

  - Veronica s'est dit qu'elle allait inviter Reggie, lui expliqua Elyana. Tu...tu ne savais pas ?

Those secrets we keepOù les histoires vivent. Découvrez maintenant