Une fois leur morceau terminé, Archie Andrews et Elyana Bennet quittèrent la scène. Dans les coulisses, avant de rejoindre la foule, ils échangèrent un dernier baiser.
- T'as assuré, la complimenta Archie.
- Je dois bien admettre que ton petit discours a beaucoup aidé, tu sais.
Ils se sourirent puis, main dans la main, ils tentèrent de retrouver leurs amis. Une fois dans le couloir, ils tombèrent sur Veronica, en pleine discussion avec Betty, et vu l'expression de cette dernière, elle devait être au courant de la petite expédition de sa si chère amie. Archie soupira, conscient du pétrin dans lequel ils s'étaient enfoncés, puis s'approcha des deux jeunes femmes. Elyana le suivait de près, mais elle resta du côté de Betty.
- Je veillais sur Jughead, pour le protéger au cas où FP ne serait pas net, se justifia Archie sans prêter attention aux sourcils froncés de sa petite amie.
- Oui, l'appuya celle-ci, et puis il devait bien s'assurer que Veronica n'allait pas retourner la caravane. Je veux dire, si elle était allée là-bas toute seule, qui sait ce que les gens auraient pu penser.
- Parce que tu les soutiens, toi ? s'offusqua la blonde.
- Bien sûr que non ! se défendit-elle. Tu sais très bien que je défendrai FP comme s'il était mon propre père...
- C'est ma faute, admit Veronica. C'est moi qui ai demandé l'aide d'Archie.
- Mais qu'est-ce que vous avez fait ? s'étrangla presque Betty.
- Les gars ! Betty...
Jughead venait d'arriver ; Elyana se massait le front, très peu pressée d'assister à la suite des évènements. Son meilleur ami allait très mal réagir, elle en était sûre et certaine.
- Que se passe-t-il ? Pourquoi je me sens mis sur la touche ?
Betty, incapable de répondre, se tourna vers Archie et Veronica, les larmes aux yeux.
- Vous le lui dites, ou je le fais ?
Elyana secoua la tête et battit en retraite, vers le garçon qui venait d'arriver.
- Me dire quoi ?
Alors, Archie se dirigea vers Jughead. Elyana le regardait avec appréhension : qu'allait-il bien pouvoir lui dire ?
- On est allés chez ton père pour...
Il hésitait, ce qui n'était pas le cas de la New Yorkaise.
- Pour fouiller, termina-t-elle.
- Pourquoi vous feriez ça ?
- Ma mère les y a envoyés, avoua Betty, prise d'un soudain élan de culpabilité. Elle est sûre qu'il cache quelque chose à propos de Jason, expliqua-t-elle, épuisée par l'énervement qui s'était emparé de sa tête.
- On s'est trompés, tenta Veronica. On n'a rien trouvé.
- On l'a seulement fait pour prouver...
- Que mon père n'est pas un tueur ? s'énerva Jughead, empêchant Archie d'achever sa phrase. Tu as fait ça dans mon dos ?
- Écoute, Jug, les interrompit Elyana, Archie ne voulait pas... Ces soupçons que Veronica avait, il n'y croyait pas, il me l'a lui-même affirmé en arrivant ici. Il voulait juste...l'empêcher de faire une bêtise.
- Et toi, tu es d'accord avec ça ? s'étonna le brun, plein de sarcasme. Ton copain se barre pour une expédition tardive avec la fille d'Hiram Lodge, et tu ne te poses aucune question ?
VOUS LISEZ
Those secrets we keep
FanfictionTout le monde a des secrets, qu'ils soient petits ou gros. Elyana Bennet, elle, en a un gros, que sa belle-mère s'efforce de faire oublier aux voisins. Depuis un an, Elyana vit recluse : de sa meilleure amie à son petit ami, ils l'ont tous laissée t...