Depuis une dizaine de minutes, maintenant, Elyana attendait Archie sur les marches, devant la salle de bal. Elle commençait à s'impatienter quand FP Jones déposa son fils, Jughead, et sa petite amie, Betty, juste en face d'elle. Prenant garde à ne pas lâcher son parapluie, la brune accourut vers ses amis.
- Waouh, Betty ! Tu es...waouh !
- Merci, Lya, répondit-elle, légèrement rouge. Je dois dire que toi aussi, tu es...vraiment magnifique.
- Merci. À tout hasard...est-ce que vous auriez une minute, tous les deux ?
L'air timide et anxieux de leur amie inquiéta le jeune couple, alors ils patientèrent un peu avant de rentrer dans la salle afin d'écouter Elyana.
- Voilà, je...bon. Je me lance. Betty, j'avais vraiment peur de te l'avouer, je ne voulais pas que tu voies ça comme une...trahison, ou quoi ce soit, mais Archie et moi...
- Vous êtes à nouveau ensemble ? l'interrogea-t-elle.
- Ouais... J'osais vraiment pas en parler, seul Jug savait...ne lui en veut pas, je l'ai presque menacé pour qu'il se taise, plaisanta-t-elle nerveusement. Mais voilà, fallait que je t'en parle.
- Lya, c'est super ! la rassura Betty. Et puis, on peut pas dire que vos regards soient passés inaperçus, tu sais, gloussa-t-elle. Je suis contente pour toi. Je dois dire que je préfère te savoir avec lui plutôt qu'avec quelqu'un d'autre.
- Merci, Betty, tu es vraiment exceptionnelle... Par contre, cet imbécile est en retard, je vais finir par l'achever, s'énerva-t-elle.
- Pas la peine, tu le connais, rigola Jughead. Et si tu attendais avec nous, à l'intérieur ?
- Oh, non, allez-y, je vais attendre un peu.
Et effectivement, il fallut peu de temps à Archie pour rappliquer, accompagné de Veronica. Elyana n'avait qu'une envie, péter les plombs, comme il se doit. Toutefois, elle décida d'attendre encore un moment pour enguirlander son cher ami, et lorsque les deux nouveaux venus atteignirent la jeune fille, elle plaça sa main libre derrière le cou d'Archie pour l'embrasser fougueusement, juste sous les yeux de sa rivale. Au moins, de cette manière, les choses étaient claires. Lorsque le rouquin, surpris, s'éloigna delle, il ne put que sourire.
- Et ben, j'arriverai en retard plus souvent !
- Alors, vous deux, vous êtes...
- Oui, Veronica. Archie est mon petit ami. Surprise !
L'air taquin et mesquin d'Elyana impressionna le garçon autant qu'il le désarçonna.
- Elle te fait tout cet effet ? lui demanda-t-il une fois la New Yorkaise partie.
- Je te préviens : de un, si tu me fais attendre comme ça une prochaine fois, compte sur moi pour aller m'amuser toute seule et de deux, je ne sais pas ce que tu foutais avec elle, mais si tu ne vois pas la façon dont elle te regarde...on dirait un pêcheur qui regarde une truite, mais genre une truite...super grosse et super belle ! Alors ouais, elle me fait « tout cet effet », cette fille.
- Hé, calme-toi, Lya, tu sais bien qu'elle ne mintéresse pas. Et puis, si je l'avais laissée toute seule, on courrait peut-être à la catastrophe.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Quand je l'ai croisée, elle partait pour aller fouiller chez FP. Je l'ai suivie et j'ai voulu l'en empêcher mais...
- Elle y est quand même allée.
- Oui, mais le plus important, c'est quelle na rien trouvé. FP n'a rien à voir avec toute cette histoire.
VOUS LISEZ
Those secrets we keep
FanfictionTout le monde a des secrets, qu'ils soient petits ou gros. Elyana Bennet, elle, en a un gros, que sa belle-mère s'efforce de faire oublier aux voisins. Depuis un an, Elyana vit recluse : de sa meilleure amie à son petit ami, ils l'ont tous laissée t...