-22-

1.2K 76 8
                                    

  - Betty, je ne peux pas la laisser rentrer seule... Pas dans cet état.

  - Hey, Juggie, je vais t'aider, d'accord ?

  - J'ai pas besoin de deux nounous ! Je peux rentrer à pieds, foutez-moi la paix, rétorqua Elyanna, le visage encore rouge et humide.

  - Hors de question, s'énerva Jughead qui essayait de la convaincre depuis une demi-heure. Tu veux que je te rappelle ce qui s'est passé la dernière fois que je t'ai laissée rentrer ?

  Il regretta immédiatement d'avoir remis ça sur le tapis, craignant d'avoir blessé son amie. Toutefois, la jeune fille au cœur brisé se calma et baissa les yeux.

  - D'accord. Je...oui. Allons-y avant que...qu'il...

  - Allez, viens.

  Betty et Jughead accompagnèrent donc Lya jusque chez elle, ouvrirent la porte le plus silencieusement possible et montèrent dans sa chambre. Une fois là-bas, Jughead prit place sur son habituelle chaise à roulettes tandis que Betty, elle, s'assit auprès de son amie.

  - Tu ne veux pas nous dire ce qui ne va pas ?

  - Je...c'est...

  Sa voix, pleine de sanglots, poussa Jughead à la secourir.

  - Tu veux que je lui explique ? demanda-t-il doucement, désormais à genoux devant les deux filles. En fait, commença-t-il après un hochement de tête comme confirmation, Lya est...amoureuse, je crois.

  - Oh, je vois...et... ?

  - Elle l'a vu embrasser une autre fille. Je suppose, parce que je les ai vus, moi aussi. Dis-moi, Lya : est-ce que tu comptais tout lui dire, ce soir ?

  - Oui..et...et lui, il embrasse cette...fille...Valerie...j'aurais dû m'en douter ! Je suis tellement stupide ! s'exclama-t-elle en plongeant son visage dans ses mains pour dissimuler (sans succès) ses larmes.

  - Est-ce que c'est Ar...

  - Oui, la coupa Jughead, c'est lui, mais évitons de dire son nom pour l'instant. Écoute, Lya, arrête de dire que tu es stupide. Tu ne l'es pas.

  - Jug a raison. Tu es loin d'être stupide... Tu es une jeune femme intelligente, forte, belle, talentueuse... Ne doute pas de toi, approuva Betty. Tout finira par s'arranger. Pour l'instant, essaie juste de l'ignorer, si tu ne veux pas lui parler. Vous pourrez toujours rester de très bons amis, j'en suis sûre.

  - Tu ne restes pas ami avec quelqu'un qui t'embrasse et te rejette à sa guise, Betty, rétorqua l'adolescente. Je suis fichue...

  - Non. Si tu veux, je peux rester ici, cette nuit, je n'ai qu'à envoyer un message à ma mère.

  - Tu ferais ça ?

  - Bah, bien sûr ! On va regarder des films de filles, manger de la glace, et papoter. C'est le meilleur remède.

  - Je crois que je n'ai jamais mangé autant de glace que cette semaine, plaisanta tristement Lya.

  - Tu vois, la Lya qu'on connaît revient déjà un peu, la félicita Jughead. Je vais vous laisser, les filles. Bonne nuit !

  Il salua Betty plus timidement, puis s'éclipsa par la fenêtre, comme toujours. Les deux filles, elles, s'installèrent confortablement dans le lit de Lya après avoir enfilé un pyjama, puis elles passèrent la moitié de la nuit à suivre le planning qu'avait proposé Betty, mais sans la glace : Lya avait l'appétit coupé.

  - Dis, Betty ?

  - Oui ?

  - À propos d'Archie...tu ne m'en veux pas ? Hein ?

Those secrets we keepOù les histoires vivent. Découvrez maintenant