Papiers en main, j'avance dans la cour et me dirige vers le bâtiment principal. Je regarde autour de moi, angoissée, me demandant comment je vais faire pour me retrouver. Dans mon collège, c'est sûr que c'est plus petit, mais là, je suis au lycée, ce n'est pas la même chose. Les élèves sont réunis par groupes, pour la plupart. Ils ont l'air relaxés. Mais oui, parce qu'on n'est pas la rentrée ! C'était il y a un mois, je l'oublie toujours ! Je regarde ma montre. Les cours vont commencer dans 10 minutes, il faut que je me dépêche, ce ne serait pas cool d'être en retard le premier jour. Je ne fais tellement pas attention à ce qu'il y a devant moi que je me cogne à quelqu'un. Je relève la tête pour m'excuser :
« Désolée, je ne regardais pas ou j'allais ; ça va ?
Cette fille a des cheveux vraiment longs, je n'ai pas envie d'être à sa place, qu'est-ce que ce doit être fatiguant à sécher et à coiffer ! Cheveux se frotte la tête et me répond :
-Non ça va, moi non plus je ne regardais pas vraiment. Je m'appelle Irinne, et toi ?
-Moi, c'est Anna, je réponds en serrant la main qu'elle me tend, ravie de te connaître. Dis, tu saurais par hasard où se trouve le bureau de...heu de la CPE ?
-Tu es nouvelle ? me demande-t-elle.
-Oui, je suis arrivée il y a quelques jours.
-D'accord, dans ce cas, tu ne dois pas aller voir la CPE. Le proviseur, un des deux délégués principaux ou un des membres du comité d'accueil doit venir te voir pour te montrer le lycée et tout le reste.
- Ben, le problème, c'est que je ne sais pas où ils sont, tu le sais toi ?
-Oui, bien sûr alors tu rentres dans le bâtiment principal juste en face tu comptes...un, deux, trois, quatre. Tu comptes quatre porte sur ta gauche et tu y es.
-Super, merci, répondis-je.
-Pas de problème. »
Je suis ces instructions en regardant le lycée autour de moi. Le collège va me manquer ! Alors un, deux, trois et quatre ! C'est celle-là ! Je toque. Une voix de femme me répond.
« Bonjour, je suis la nouvelle, Anna Bradcom Parèz.
-Ah, oui la nouvelle ! Eh bien, je n'ai pas beaucoup de temps, mais assied-toi, je vais te dire le principal.
Je prends le fauteuil et enlève mon sac.
-Alors, afin d'éviter de perdre du temps, que sais-tu déjà sur ce lycée ?
-Eh bien, pas grand-chose à vrai dire, mon père ne m'a rien dit.
-Et la brochure ? Non de toute façon, je n'ai plus le temps, va voir un délégué principal des secondes il t'expliquera. Elle se lève.
D'accord, je n'ai même pas le temps de lui demander où se trouvent les délégués de truc chouette. Bon, ce n'est pas grave je vais me débrouiller. Je sors du bureau, tourne d'un côté (il faut bien commencer à chercher quelque part). Ouh, là ! Je m'arrête juste avant de rentrer dans quelqu'un. Je devrais tenir un compteur, ce n'est pas possible ! Je suis tellement surprise que je pousse un petit cri. J'examine la personne devant moi. Jean, haut bleu et baskets, il a l'air plutôt normal. Cheveux châtains, yeux verts, air sympathique, plutôt mignon, en somme.
« Désolé. Tu es Anna, c'est ça ? Moi c'est Tommy.
-Mais comment tu connais mon nom ? m'exclamais-je.
-Ben je ne t'avais jamais vu avant et c'est un petit lycée...Bref, on t'a fait visiter le lycée ou pas encore ?
-Non, tu es le délégué de...
VOUS LISEZ
Académia
Paranormal"On dit que rien n'arrive par hasard que tout à une raison. Alors j'aimerais savoir, quelle est la raison qui fait que le mage noir qui veut tous nous tuer débarque en plein milieu du lycée avec le regard d'un tueur et une épée? Je savais bien que c...