CHAPITRE 3

50 6 1
                                    


En plein milieu d'un exercice sur la conjugaison des verbes, la cloche se met à sonner. Pas trop tôt ! Pourquoi mon père m'avait-il obligé à prendre italien ? je sais que les langues sont très importantes pour lui et je ne sais même pas combien de langues il parle ; mais je suis déjà trilingue, pas besoin de savoir parler italien en plus.

Je ramasse mes affaires et sort de la salle. Maintenant ma prochaine mission : retrouver où se trouve mon casier et le self, pour manger ce serait bien. Je suis tellement dans mes pensées que je pousse un cri de peur quand je sens des mains dans mon dos.

-Oh, détends-toi, Anna, rigole Nathan.

-La vache tu m'as fait peur ! je m'exclame en posant une main sur mon cœur.

-Désolé, s'amuse-t-il, alors tu veux manger avec nous ?

-J'en serais ravie, mais j'aimerais déjà retrouver mon casier, avouais-je.

Nathan sourit et me raccompagne dans l'aile des casiers. Puis, nous nous dirigeons vers le réfectoire. Il est assez grand, et deux de ses murs sont vitrés. Ça donne beaucoup de lumière à la pièce. Du côté du mur vitré le plus grand, il y a une porte qui mène à une terrasse ou sont disposées plusieurs tables de pique-nique. On voit déjà des élèves assis dehors. Même un mois après la rentrée, il fait toujours aussi beau et chaud qu'en été.

-Ah oui, reprend Nathan dans la file d'attente, il n'y aura pas Estra, elle mange avec son petit ami aujourd'hui., mais il y aura d'autres de mes amis.

-D'accord pas de problème !

Je regarde dans les vitrines et je choisis de la salade de tomates et oh ! Il y a des éclairs au chocolat ! Génial ! Rien de tel qu'une bonne pâtisserie pour vous faire aimer l'école ! Et en plat, ils nous servent...des haricots verts et un steak haché cramé... Mwouais. Je suis Nathan vers les portes de dehors. J'ai l'impression qu'il se dirige vers une table précise. Ça doit être la table ou il s'assoit le plus souvent. Trois personnes sont déjà installées à la table ou Nathan vient de s'installer. Je pose mon plateau avant de m'asseoir.

-Alors, Anna je te présente tout le monde. Tout le monde, voici Anna, dit Nathan.

-Sérieux ?! s'exclame une fille en face de moi, C'est ça ta présentation, Nat' ? Bon (elle se tourne vers moi) je m'appelle Kana.

-Et moi Dan, dit le garçon à côté d'elle.

-Moi, dit la blonde, je suis Julie.

Après les présentations, nous avons parlé de tout et de rien. Et puis Kana a dû partir. Cette fille est géniale, elle est gentille avec tout le monde et veux aider les autres. J'ai l'impression qu'elle et beaucoup de ses amis ont ça en commun. Comme Nathan par exemple. Ce que m'a dit Aline, tout à l'heure, j'ai eu l'occasion de le vérifier. Ils ont l'air de faire partie des populaires. Mais c'est assez étrange, je n'imaginais pas la « hiérarchie » du lycée comme ça. Je crois que je voyais quelque chose comme un monde sans pitié dirigé par une reine impitoyable et doublée d'une vraie peste, genre Blair Warldof dans gossip girl. J'ai dû trop regarder de films. Enfin, ce n'est que mon premier jour, j'ai encore le temps de découvrir un monstre dans ce lycée.

-Heho ! me cria une voix, me faisant sursauter.

-Euh oui quoi ? Désolée j'étais dans mes pensées, m'excusai-je.

-Sans blague, rigole Dan, ça fait une minute qu'on t'appelle.

-Oups. Mais...De quoi vous parliez ?

-De Julie et de ses problèmes de mecs, annonce Nathan, mais j'y pense tu pourrais la conseiller !

-Oh oui, ce serait bien un avis externe ! Tu saurais m'aider ? me demanda Julie.

AcadémiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant