La musique de mon réveil matin me tire de mes pensées. Ça fait plusieurs minutes que je suis réveillée. Je me lève avec difficulté de mon lit, les jambes douloureuses. Les entraînements pour contrôler mes pouvoirs sont intenses et super physiques. L'état de mes jambes en est la preuve. Je regarde d'un oeil distrait mon emploi du temps pour aujourd'hui. Je n'ai ni sport, ni entraînement. Ma journée ne pouvait pas commencer mieux! Je prends un pantalon gris, et un tee-shirt noir. Puis, je me dirige vers la salle de bain d'un pas plus que traînant, et je dors à moitié sous la douche. Je sens que la journée va être vraiment très longue.
***
-La vache, Anna! Tu sais que la nuit c'est fait pour dormir, rassure moi?Nathan se fout ouvertement de ma gueule. Je le frappe dans le ventre, mais ma force aujourd'hui doit être équivalente à celle d'un papillon.
-Ça fait a peine deux mois qu'on est rentré de la Cité et tu satures déjà? T'es mal barré pour la suite!
J'essaie d'ignorer le rire qu'il me lance en pleine gueule. Je suis vraiment mal lunée aujourd'hui. C'est d'ailleurs ce qu'Aline m'a fait remarquer, quelques cours plus tard. Bien sûr je ne peux pas lui dire que c'est parce qu'hier j'ai du m'entrainer à contrôler mes pouvoirs car je suis un mage qui a fait son éveil deux mois plus tôt lors d'une bataille contre des graïps. C'est peut-être pas une bonne idée. Depuis que nous sommes revenus de la Cité, les jours s'enchaînent et passent sans vraiment de changement. J'ai cours, je m'entraîne, je dors, et on recommence dans le même ordre. Mais Emily vient demain, ça va me remonter le moral.
-Melle Parez, sauriez-vous me dire combien vaut x dans cette équation?
Bien sûr. Et aussi combien font 34 divisé par pi. Rien de plus simple! Aline glisse un papier vers moi. 56,7.
-Euh...56,7 monsieur.
-Et en bananes? En litchi?
Je regarde l'équation de plus près.
-C'est...en longueur d'ondes. Monsieur.
Il jette un regard contrarié dans ma direction. Et ouais! C'est pas aujourd'hui que tu vas me coller, monsieur le sadique!
-Et dire que j'ai encore trente ans à tirer avec ce job pourri!
Hein? Il vient de dire quoi? Je regarde les autres, personne ne semble avoir entendu. Enfin j'ai pas rêvé!
-Pff qu'est ce que c'est chiant! C'est bien trop facile cette année!
Qu'est ce qui est bien trop facile? Je crois que c'est la voix d'Isaac. Je tourne la tête vers lui. Il a l'air de s'ennuyer à mourir. Et je ne dis pas ça parce que je vois sa tête, mais parce qu'il à eu le temps de démonter toute sa calculatrice pour la remonter en quelque chose de très bizarre.
Je regarde mes camarades. Une des filles, Mona, est en train de pleurer dans le fond. Je me demande pourquoi.
- J'arrive pas à croire que cette pétasse va être publiée pour mon article! Je hais Cassandre! Elle qui se croit tellement supérieure juste parce qu'elle est la fille du maire!
Je...non...C'est vrai? Alors comme ça, je lit dans les pensées?
-C'est TROP TOP! me hurle Nathan pendant le déjeuner.
-Mais... non ça ne se fait pas d'entrer dans la tête des gens comme ça, c'est entrer dans leur intimité!
Il soupire puis me prends la main.
-Anna, je t'aime beaucoup. Mais t'es vraiment trop coincée!
Je fronce les sourcils, vexée. Je passe sur ça et je continue à manger en silence. Je suis pas coincée,moi. Pas du tout. Ouais, c'est ça! Et t'es pas de mauvaise foi non plus?
VOUS LISEZ
Académia
Paranormal"On dit que rien n'arrive par hasard que tout à une raison. Alors j'aimerais savoir, quelle est la raison qui fait que le mage noir qui veut tous nous tuer débarque en plein milieu du lycée avec le regard d'un tueur et une épée? Je savais bien que c...