CHAPITRE 18

25 4 0
                                    

Je crois que depuis que je connais Emily (et ça fait des années) je ne l'avais jamais vu se taire aussi longtemps. C'est un exploit. Mais bon, je dois avouer que depuis que je suis repartie, je n'attendais qu'une seule chose: revenir à Atlantika. Je pourrai me réveiller tous les jours devant ces paysages sans jamais m'en lasser. Emily, elle, regardai les cascades, les châteaux et les habitants en jouant avec une mèche de ses cheveux. Pour ceux qui ne la connaissent bien, c'est un signe qu'elle est concentrée. Mais pour moi, je sais que ça veut dire qu'elle adore ce qu'elle voit. Ça lui est arrivé quelque fois devant des gars, et une fois devant une fille, mais aucun n'a dépassé ce moment-là.

-Sa majesté vous attend, annonce un des gardes devant les grandes portes.

Nous nous avançons, mais il tend la main pour nous stopper.

-L'humaine reste ici.

Emily a l'intelligence de ne rien répliquer. Si c'avait été Dylan, elle lui aurait lancé une réplique cinglante en finissant par un majestueux doigt d'honneur. Je demande au garde de l'emmener jusqu'à ma chambre. Je touche ma tempe droite. Elle hoche la tête. C'est un code entre nous quand on a quelque chose à faire. Ça veut dire «je te raconterais plus tard».

Nous entrons dans la salle su trône, et l'impératrice se dirige vers nous. Aujourd'hui, sa robe est faite de feuilles de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Sur quelqu'un d'autre, se serait horrible. Mais elle, elle est juste magnifique. Julie et moi nous regardons, puis nous poussons un soupir.

-Que veux-tu...me dit-elle, nous ne naissons pas toutes parfaites...

-Bonjour Anna. Comment tu vas?

Euh, elle parle à moi mais pourquoi??

-Bien je heu votre sup...votre majesté.

Elle me sourit avec indulgence. Et je vois les papillons sur sa tête bouger un peu. J'avais raison, ce sont des vrais!

-Je voudrais te dire que je comprend que c'est dur pour toi. Entrer comme ça dans un nouveau monde ce n'est pas toujours évident.

-Heu...et bien merci. Mais je commence à m'habituer.

Elle le dit pour tous les nouveaux ou c'est juste moi? Ok je deviens folle. Je vois des petites boules se promener sur le plafond. Mais qu'est ce que c'est? L'impératrice suit mon regard.

-Ce sont des ziméra. De charmantes créatures. Elles font office de caméras, elles surveillent les lieux.

Des caméras vivantes. Manquait plus que ça.

-Bon, Anna, je vais devoir te demander de sortir, tes amis doivent me faire leur rapport.

Mais pourquoi elle veut que je sorte? J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche. Pourquoi cet intérêt particulier pour moi? Je ne vais pas retourner dans ma chambre sans en savoir plus. Comme ça Nathan verra que je ne suis pas coincée. Je sors quelques minutes puis utilise mon nouveau pouvoir.

«Personne ne te voit, personne ne t'entends; deviens silencieuse comme le vent et invisible comme l'air. Fonds-toi avec lui pour ne faire qu'un

J'avais découvert ce don par hasard, et Julie m'avait appris à l'utiliser. A vrai dire, je ne sais même pas si cette phrase est obligatoire, mais je l'aime bien. Elle me permet de rester concentrée. Je me sens devenir aussi légère qu'une plume, et mon corps disparait dans un voile bleuté. Je passe à travers la porte, et heureusement les gardes ne sentent rien. Je les retrouve en pleine discussion sur leur mission, il m'a fallu plusieurs minutes pour réussir a devenir invisible. C'est pas aussi facile que ce qu'on pourrait croire!

AcadémiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant