Bonjuirno, ou jesaispascommentquecasécrit!
Tout d'abord, je voulais m'excuser pour le dernier chapitre qui était un peu (beaucoup) nul (pourri) mais je voulais le poster le dimanche et... bref bref me revoilà avec un nouveau chapitre j'espère qu'il sera top : ).P.S: conseil: mettre la musique quand la danse démarre, ça y ressemble.
Ellipse de la semaine: J_CBC -1.
Nettoyer tout le gymnase après la fête. Voilà le deal que la professeure nous a fait pour qu'elle n'en parle pas à la CPE. Ou à la proviseure. C'est horrible, mais c'est toujours mieux que ce qui se serait passé si elle en avait parlé. Mais qu'est-ce qui nous avait pris de nous poursuivre comme ça aussi ?? Nous n'étions pas en cours mais quand même. Enfin, ça nous a bien fait rire tout le reste de la journée malgré la punition. Surtout nos amis. Dan ne pouvait plus s'arrêter de rire, il se fichait de nous ouvertement. Et toute la journée. Et c'est resté quelques jours suivants aussi. Les seuls trucs remarquables de la semaine : Julie est toujours aussi épatante en histoire, Dylan est un crétin (et accessoirement mon voisin de bio), on m'a forcé a reprendre des cours de danse, et j'ai passé le week-end avec Emilie et à visiter la ville. Et Dylan est vraiment un crétin.
«Hey Anna, comment tu veux qu'on trouve une robe dans tout ce bazar?
Ça, c'est Julie. Elle est venue cet après midi pour essayer de me trouver une robe. Le bal c'est quand-même demain. Autrement dit, je suis légèrement en retard. Et cette pièce, que j'ai décidé d'appeler le quartier général des affaires en bordel de Charlie et moi (le nom est beaucoup trop long, je sais) contient peut-être une robe. Encore faut-il la trouver parmi tous ces cartons.
Au fond du carton de mes affaires de collège, je déterre une vieille lettre. Je m'en souviens, c'est l'analyse psychologique que toute l'école avait eu. Ils nous avaient imposé ça après les attentats. Je ne sais même plus ce qu'elle contient.
« Joie de vivre. Fidèle. Curieuse (trop ?). Généreuse. Protectrice (trop ?). Fait passer les autres en priorité sans se préoccuper d'elle. Tendance à s'emporter. Peut se renfermer sur elle-même quand elle est triste ou malheureuse. Parfois trop sérieuse. Peux utiliser certains mécanismes de défense face à la douleur ou la tristesse. »
Ça, c'est la liste de mon profil psychologique . Mais franchement, moi TROP curieuse ?! n'importe quoi. Je ne vois pas de quoi elle parle. Elle aurait dû rajouter aussi « mauvais foi ». La ferme, conscience, je fais ce que je veux. « Protectrice(trop) » ?? C'est sensé vouloir dire quoi ?
"Qu'est-ce que c'est? demande Julie par dessus mon épaule.
-La vache, tu m'as fait peur! Euh...C'est mon profil psychologique qu'à fait notre psy au collège. Tu sais, après les attentats.
-Ah ben je suis complètement d'accord avec elle, déclare-t-elle.
Je dois le prendre comment??
-T'inquiète, reprends-t-elle comme si elle avait lu dans mes pensées, c'est un compliment. Mais j'aime beaucoup le "TROP curieuse". Bon c'est cool tout ça, mais il faut se remettre au boulot. On dirait qu'il n'y a rien ici, il va falloir aller au centre-ville pour en acheter.
***
Pff, je suis épuisée. Cet après-midi avec Estra et Julie est crevant. Julie m'a emmené dans le centre-ville pour trouver une robe qui pourrait convenir aux critères du bal de charité: une robe longue, pas trop de fioritures et surtout qui "respecte les convenances" avait-elle dit en prenant un air hautain de bonne femme coincée du derrière.
La boutique de robes est vraiment jolie. La devanture est remplie de fleurs, et les robes sont magnifiques. Julie a déjà trouvé la sienne et elle nous dit que c'est une surprise. Mais elle doit être magnifique. Estra et moi courrons presque dans les rayons pour trouver quelque chose. Le bal est demain et nous n'avons toujours rien trouvé.
VOUS LISEZ
Académia
Paranormal"On dit que rien n'arrive par hasard que tout à une raison. Alors j'aimerais savoir, quelle est la raison qui fait que le mage noir qui veut tous nous tuer débarque en plein milieu du lycée avec le regard d'un tueur et une épée? Je savais bien que c...