Après avoir établi un plan _c'est pas top mais on a pas mieux pour l'instant_ on repart chacun de notre côté. Emily reste avec moi, le même air concentré que ce matin sur le visage.
-Emy, qu'est ce qu'il y a?
-Je réfléchissais.
-La dernière fois ce matin, tu m'as dit la même chose. A quoi tu penses?
-Eh bien...tu ne trouves pas que...comment dire...votre infiltration dans la salle des ziméras a été trop facile?
Emily me lance un regard éloquent, que je ne comprends pas.
-Je comprends pas, que veux tu dire par là?
-Ben réfléchis, cette pièce renferme des secrets d'État et sûrement bien pire encore, et vous arrivez a entrer et sortir sans vous faire prendre!
-Mais on était invisible, je proteste.
-Anna, ça te semble incroyable pour toi la magie, mais eux ils sont habitués et sûrement protégés avec des sortes de barrière. Imagine, c'est comme si tu essayais d'entrer au Pentagone avec un flingue et une tenue de camouflage.
Elle n'a pas tord. On avait failli se faire prendre, Dylan et moi. Mais même avec notre invisibilité, quelqu'un aurait dû le remarquer. Quelque chose cloche.
-Et a quoi tu penses? Qu'on nous a laissé y accéder exprès?
Elle appuie don regard, qui confirme ma théorie. Même si Emily a l'habitude de regarder des séries avec de nombreuses théories du complot, cette histoire se tient. Il ne reste plus qu'à savoir quoi faire.
-Oh Emily! Tu ne devineras jamais ce que j'ai vu!
***
-Dylan??! Sans dec!
Je m'amuse de sa réaction. Même si j'avais eu la même.
-Emy, il faut y aller! On est parti juste assez de temps pour qu'on est pas remarqué mon absence.
-Au fait, comment ça s'était passé avec Adam? Tu n'as pas voulu me raconter, et ça fait des semaines!
Mon sourire disparaît. Je n'ai plus envie d'y penser. J'en veux encore à Dan. Après la bataille, il s'est occupé des possibles témoins. Et en rentrant j'ai appris qu'il s'était aussi occupé d'Adam, pour qu'il ne se doute de rien. Il l'avait renvoyé en Inde en le persuadant qu'il avait passé de super moments avec moi. Il l'avait manipulé. J'ai depuis un goût amer dans la bouche a chaque fois que j'y pense.
-An'? Tu es avec moi?
-Euh oui désolée, je me reprends. Tu es prête a partir? Emballé tes affaires?
-Oui maman, rit-elle. Et puis mes affaires c'est juste deux trois trucs que m'a filé Julie.
Deux-trois trucs... je jette un œil a son sac. Il n'est pas aussi grand qu'un sac de voyage, mais il est rempli a rabord. Je regarde ma montre au moment ou la porte s'ouvre sur Nathan.
-Les filles, c'est l'heure.
***
Je sais que c'est pas la première fois que je dis ça, mais je suis dans la merde. Mon père, cette fois. L'excuse nulle qu'on a trouvée pour mon père tient debout, mais n'est pas crédible. Nathan nous aurait emmené dans un parc d'attractions et mon portable était a dix pourcents, voilà pourquoi je ne l'aurais pas appelé. J'ai déjà fait mieux, franchement.Enfin bon, après avoir passé vingt minutes (chrono) a nous engueuler sur notre irresponsabilité, et a me faire la morale sur un tas d'idées a peu près similaires. La routine en ce moment. C'est surtout ça qui pose problème. Le fait que ça se reproduise souvent. Et je suis privée de sortie. La bonne blague.
VOUS LISEZ
Académia
Paranormal"On dit que rien n'arrive par hasard que tout à une raison. Alors j'aimerais savoir, quelle est la raison qui fait que le mage noir qui veut tous nous tuer débarque en plein milieu du lycée avec le regard d'un tueur et une épée? Je savais bien que c...