CHAPITRE 26

11 1 2
                                    


Je regarde attentivement la porte de ma chambre dans l'espoir qu'elle s'ouvre soudain sur Julie revenue de sa mission. Ça fait deux jours qu'ils sont partis. Deux jours qu'ils m'ont laissé en plan avec Nathan pour partir dans un monde féérique sans moi.

Et deux jours harassants a essayer de me concentrer sur des examens plus qu'emmerdants.

Nathan était déçu mais a semblé comprendre. Il a pensé sans doute ne pas être assez prêt pour ça.

Je me concentre sur mon reflet dans le miroir. J'ai des petites cernes sous les yeux, et je ne sais pas si elles sont dues aux exams ou à tout le reste. Je me lève de mon lit avec la grâce de gozilla furieux. Mes pieds me traînent difficilement vers la douche où je me cogne le petit doigt.

La journée commence su-per bien!

Enfin, elle sera bien si je ne le fais pas remarquer. Et personne ne doit savoir, c'est le plus important. Après une douche passée dans le brouillard, je me dirige en gros peignoir pelucheux vers la cuisine. J'y trouve ce à quoi je m'attendais, et ce que j'espérais: mon père est là, assis à la table de la cuisine en train de siroter un café.

-Tu es là!

Je m'approche de lui en souriant. Il relève la tête et me rend mon sourire.

-Bien sûr, tu sais ce que je dis aux collaborateurs aujourd'hui. Ils le savent que je ne viens pas.

Je m'assois a ma place où se trouve déjà un petit-déjeuner royal: des pancakes, de la chantilly et de la salade de fruit: c'est génial!

Je remercie mon père avec un grand sourire aux lèvres, puis commence à manger avec lui avec appétit. C'est pas tous les jours que j'ai ce repas!

Charlie s'approche de moi un sourire aux lèvres: je sais déjà ce que ça veut dire. Je connais ce sourire. Il me demande de me lever et se dirige vers la porte fenêtre du salon toujours couverte par les grands rideaux bordeaux.

-C'est ton cadeau, s'exclame-t-il en ouvrant les rideaux.

Waouh...C'est magnifique!

Devant moi s'étale une couverture blanche qui couvre absolument tout. Le sol, les arbres, les toits les passants...

Oui, les passants aussi. Car il y a encore en ce moment d'énormes flocons qui tombent pour former un rideau pur et magnifique.

-Bon anniversaire Anna!

Et oui, c'est mon anniversaire. Nous sommes le 21 décembre aujourd'hui.

***

Je me regarde dans le miroir. Plus précisément, je regarde ma nouvelle tenue. C'est un peu un rituel avec mon père: le jour de mon anniversaire, il prend une journée de congé. La première fois qu'il a annoncé ça, ses collègues ont pensé qu'ils serait disponible quand-même...

Disons qu'ils ont vite compris que non quand mon père a pété une crise sur eux!

L'autre partie du rituel du "jour béni" (C'est comme ça qu'il l'appelle), c'est qu'il m'offre toujours un paquet le matin. Et dedans, il y a toujours une tenue que je porte la journée ou le soir si c'est quelque chose d'habillé. Ça vient de quand j'étais petite il me semble.

Et cette fois, c'est une tenue complètement accordée au temps. Elle est entièrement blanche. Alors soit mon père a eu de la chance, soit il est allé l'acheter tôt ce matin.

C'est un jean blanc avec juste une petite déchirure sur la cuisse droite. S'il y en avait eu plus, je serais morte d'hypothermie avec ce froid! Après, c'est un pull ample tout doux, et des bottes lacées et fourrées qui elles aussi sont blanches. Le seul détail de dans cette image, ce sont mes yeux bleus. Avec ça, je ressemble a un fantôme étant donné que mes cheveux sont eux aussi d'un blond très clair. Et aujourd'hui plus proches du blanc que du blond d'ailleurs...bizarre.

AcadémiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant