CHAPITRE 4

41 6 0
                                    


Salutations! Je m'excuse du retard, j'ai un week-end monstrueux et je n'ai eu le temps de rien faire! Donc pour me faire pardonner, je poste deux chapitres aujourd'hui :-), avec un petit avancement dans l'histoire... Mais je ne dis rien. _Trop tard tu viens de le faire_ OK conscience, la ferme. D'accord je me tais je parle toujours trop...:/


                                     ****************************************************

« Quelqu'un saurait-il me dire en quelle année s'est déroulée la bataille de Waterloo ?

On est en histoire, c'est le troisième cours de la journée. Je suis à côté de Julie et elle dessine dans son cahier de cours. Elle est super douée ! Il y a des fées et des super-héros partout entre ses lignes de leçons. Mais je suis pas sûre que ce soit la bonne façon pour apprendre.

-Julie ! Alors ? demande le professeur.

-18 juin 1815, vingt kilomètres au sud de Bruxelles en Belgique opposant l'armée française, dirigée par Napoléon 1er aux Alliés (britanniques, allemands et néerlandais) menés par le duc de Wellington. Le maréchal Blücher et son armée prussienne se sont joints à la bataille, les français ont perdu. Autre chose monsieur ?

***

-Sérieusement Nathan, elle est super forte en histoire, elle n'a même pas écouté le cours et elle lui a sorti une de ses répliques !

-Tu n'as encore rien vu. D'ailleurs, pendant que j'y pense, je dois te donner les horaires pour le cours de danse de jeudi.

-Ah, oui et est-ce que tu...

-Anna !

Dan arrivait en courant vers moi.

-Il y a quelqu'un dans la cour du lycée, il a dit qu'il te cherchait. Il a dit qu'il s'appelait...

-Anna !

Je fermai les yeux aussi fort que possible en espérant que ce soit un rêve. Je les rouvris. Et merde !

-Jason ?! Mais qu'est-ce que tu fais ici ?!

-Je viens te voir, évidemment. Tu n'as pas reçu mon message ?

- Oh, celui qui disait « j'ai fait une erreur, mais je suis désolé bébé, je veux bien me remettre avec toi » ...Tout un discours, maintenant, vas-t'en.

-Quoi ? Je sais que je te manque, alors fait pas ça et remettons-nous ensembles.

-T'es sérieux, là ? Nan pas possible.

-Mais pourquoi ?

-Parce que...

-Parce que c'est ma petite amie, répondit Nathan en passant son bras autour de mes épaules.

Quoiii ??

-Voilà, continue « mon petit copain », maintenant qu'elle t'a donné sa raison, tu peux t'en aller.

-Je suis sûr que c'est des mytho !

-Ils disent la vérité, nous rejoignit Dan, et elle t'a demandé de partir.

-Anna, tu me manques, j'aurai pas du te...

-Jason, tire-toi.

Il écarquille les yeux, surement surpris que je lui parle comme ça. Mais là, il doit vraiment se tirer. Et Dan commence à s'énerver, chose que Jason se moque complètement évidemment.

-Anna, je voudrais vraiment que tu viennes avec moi.

-Elle t'a dit non ! répliquent en même temps Nathan et Dan.

Je vois alors Dan regarder Nathan bizarrement, comme s'il lui demandait quelque chose. Nathan hoche très légèrement la tête. Je me sens lésée, là. Dan s'approche de Jason et le regarde droit dans les yeux. L'air devient bizarre. Epais et lourd. Qu'est-ce qu'il se passe ?

« D'accord, Au revoir Anna, fait Jason.

Hein ?? Mais qu'est-ce qui lui prends ?

Et là, il s'en va sans rien dire d'autre. Waouh. Ça c'était bizarre. L'air devient soudain plus respirable tout d'un coup, et Dan se retourne vers nous.

-Tu vas bien, Anna ?

-Ouais, je crois. Merci les gars, vous n'étiez pas obligés.

-Tu rigoles, lance Nathan, si on t'avait laissé toute seule, tu aurais fini par te déchaîner sur lui.

Nous éclatons de rire, etla tension diminue un peu. Je me sens mieux, heureusement qu'ils étaient làtous les deux. Mais quelque chose me tracasse. Que s'est-il passé ??    

AcadémiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant