CHAPITRE 22

24 2 1
                                    

Les révisions de dernière minutes n'ont jamais été mon fort. Enfin les révisions de masse. Et l'ambiance au lycée n'était pas mieux. Des fiches de révision dans tous les coins, des cahiers ouverts à chaque récré, c'est l'angoisse absolue! Nathan et Julie ont tenté de m'expliquer le fonctionnement d'une cellule, ou de me faire apprendre les Règnes ainsi que leurs propriétés, mais je pense que c'est peine perdue. Apparemment, je suis un cas désespéré. Julie a même dit "J'ai eu moins de mal a combattre Orback qu'à te faire apprendre le règne des mycètes!". C'est marrant mais je l'ai pas très bien pris.

En plus de tout ça, c'est bientôt noël. Et je peux vous dire que l'ambiance est très survoltée dans la ville. Ils ont accroché des guirlandes partout, et dressé un gros sapin dans la place près de la fontaine. Les vacances sont le 21 (jour béni), autrement dit, il nous reste cinq jours d'école _nous sommes lundis_ et deux pour réviser. Ils nous ont mis les contrôles les trois derniers jours. Moi, je dois encore bosser la bio, bien évidemment, la physique-chimie et un peu l'histoire. L'anglais et l'italien, j'en ai pas besoin. Enfin, j'ai revu un peu l'italien, mais ça devient de plus en plus facile pour moi d'apprendre une langue. Je devrais peut-être me mettre au elfique, ça passerait tout seul! Quant à mes options, éco et culture de l'Antiquité, c'est trop facile. Mon père m'a transmis son savoir, ainsi qu'une passion sans égale pour l'économie et la gestion d'une entreprise (notez le sarcasme).

-Anna, on va pas le refaire une cinquante-deuxième fois! Quels sont les propriétés du troisième Règne?

-J'en ai aucune idée, Julie! Le troisième règne c'est...Les champignons non? Ils sont...eucaryotes ou procaryotes les cellules? Arg, je déteste la bio!

-Je comprends pas, Anna! Tu as passé la nuit la-dessus et tu n'y arrives toujours pas! C'est insensé.

-Mais qu'est-ce que j'en ai a faire aussi moi, que la mémoire est a plusieurs facteurs biologiques ou je-sais-pas quoi!

-D'ailleurs, la mémoire est liée a plusieurs facteurs. Si tu n'arrives pas à retenir, toutes ces informations, c'est que tu ne le veux pas vraiment, même inconsciemment. Il est démontré que d'abord l'impression est...

-Non! Julie, je t'en prie, ma tête est sur le point d'exploser là! Les facteurs sont pas passés correctement on dirait, parce que pourtant je veux la retenir cette leçon.

-J'applaudis l'effort de la blague, mais pas besoin de réagir comme ça, j'essaie de t'aider.

Je soupire et pose ma tête sur la table. La froideur du bois permet à mon cerveau en surchauffe de refroidir. Ça parvient un peu à me calmer. Jusqu'à ce qu'un plateau s'abatte sur ladite table, me faisant par la même sursauter.

-Bonjour aussi chers amis! Vous avez des gueule de déterrés ma parole!

Je grogne, sans pour autant relever la tête une phrase au nouveau venu. Même si je râle, je me sens beaucoup mieux quand il est là. Ou plus stressée? Ça y est, je me met a raconter des conneries! C'est la bio qui a fait gelé mon cerveau a 273K, le zéro absolu, valeur dans l'équation sur la loi de Wien... Phoque down! Je me «léoniegratinise», maintenant...

-Sympa Léo! Le son de ta voix m'emplit de joie et va me donner la force nécessaire... pour te dire que les surdoués c'est pas cette table!

J'entends les autres rigoler. Je crois que la seule personne encore plus dans la mouise que moi, c'est Dylan. Ce con a sûrement du mal à tout mémoriser. Ou alors il ne s'en donne même pas la peine. Rien qu'à cette idée je sens un sourire sur mes lèvres et relève la tête.

-Qu'est-ce qui te me de si bonne humeur d'un coup? s'enquit Nathan.

-J'ai réalisé dans quelle galère devait être Dylan, et ça, c'est le meilleur des remèdes!

AcadémiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant