CHAPITRE 19

15 2 0
                                    

Pendant que tout le monde discute du mystère de mes pouvoirs apparemment trop puissants, je me concentre sur Emily. Elle reste les yeux dans le vague, comme si elle essayait de mettre le doigt sur quelque chose.

-Emily?

Elle sursaute puis me regarde comme si elle venait de se réveiller.

-Tu étais partie où?

-Je...Je ne sais pas trop, je réfléchissais.

Je la fixe, attendant qu'elle continue quand la porte de notre chambre s'ouvre.

-Les gars, réunion générale ultra importante avec toute la cour dans deux heures. Les filles, faudra trouver une sacrée excuse à ton père.

-Je lui ai envoyé un message avant qu'on ne passe le portail. Je vais surement me faire tuer quand on va rentrer, mais au moins il ne s'inquiète pas trop.

Julie me jette un regard compatissant puis demande à Nathan:

-C'est a quel sujet cette réunion?

-J'en sais pas plus. J'ai essayé de soutirer des infos aux gardes mais tu les connais: stoïques en n'importe quelle situation. Ils ont même pas rit à mes blagues.

Nathan prend un air tellement déprimé que je ne peux pas m'empêcher d'éclater de rire; voilà qui a bien du lui saper le moral!

***

Je sortais de la douche quand on vint frapper à ma porte.

-C'est l'heure les filles!

Dylan poussa la porte de la chambre.

-Non!

Je criai et tendit ma main vers lui, affolée, j'étais quand même en serviette! Un jet bleu partit soudain de ma main et arriva au torse de Dylan, l'éjectant hors de ma chambre. Merde! Qu'est ce que j'ai fait encore?!

Je me précipite vers lui. Non! D'abord je met un peignoir! Une fois enfilé je m'approche prudemment de lui. Il est assis et grogne.

-Putain mais tu vas pas bien?! Je peux savoir pourquoi tu as fait ça!

Il a l'air vraiment furax!

-J'ai...heum... Désolée j'ai pas contrôlé! L'éclair est parti tout seul! Je voulais pas faire ça.

Il marmonne quelque chose à propos de «bombe nucléaire sur pattes» puis je l'aide a se relever. Il jette un coup d'oeil a ma tenue, et hausse un sourcil.

-Tu comptes pas y aller comme ça rassure moi? Je sais qu'ici les coutumes sont différentes mais...

-Mais c'est à cause de toi! J'ai pas eu le temps de m'habiller, j'ai juste pris ça pour...euh....

Je me tais, le rouge au joues. C'est pas le genre de discussion que je veux avoir avec ce mec. Que je déteste.

-Ok bon je veux rien savoir, mais la prochaine fois que tu décides de faire la maligne, essaie sur un ennemi, ca le ralentiras peut-être.

Il ajouta «tu as deux minutes, j'attends ici».

Je reprimai une insulte bien sentie. Je venais de lui dire que c'était un accident! Non mais quel crétin! Je repars dans ma chambre en claquant la porte, pour bien lui faire comprendre qu'il me fait chier. Je pris la tunique grise et le pantalon bizarres qu'on m'avait apportés. Il étaient dans la même matière que mes vêtements la dernière fois.

Cinq minutes plus tard, nous étions devant la salle de conférence.

-Au fait, elle est où?

Je me tournai vers Dylan.

AcadémiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant