Cela faisait maintenant presque un mois que j'avais fait ma rentrée au lycée, et un peu moins de deux semaines que j'avais tout découvert. Les premiers jours avaient été assez bizarres. Devoir faire comme si de rien n'était, comme si la magie n'existait pas et que tout allait bien dans le meilleur des mondes c'est quelque chose de nouveau pour moi. Pour Nathan et les autres, ça à l'air tout naturel. Je ne sais pas comment ils font pour regarder leurs amis dans les yeux et leur cacher tout ça. J'ai tout raconté à Emily et je me sens beaucoup mieux. Mais je crois que le plus bizarre, ça a été avec Dan. Il a été absent pendant quelques jours et quand il est revenu, je ne pouvais pas m'empêcher de le regarder bizarrement. Je me demandais ce qu'il s'était réellement passé quand Jason avait débarqué pour son petit numéro. Je lui ai posé la question un après-midi :
-Rien de particulier, avait-il répondu l'air gêné.
-Dan.
-Te tracasse pas pour ça, Anna.
-Dan, qu'est-ce que tu lui as fait ? Dis-moi où je vais commencer à m'imaginer le pire !
-Je suis entré dans son esprit pour le convaincre de partir.
-Quoi ?! Tu me dis que tu l'as manipulé !
-Pas manipulé, convaincu, avait-il repris pas très sûr de lui.
-Me mens pas Dan ! Tu as quand-même manipulé son cerveau, c'est pour ça qu'il a changé d'avis si rapidement on aurait dit un robot sans émotion !
-Il ne serait pas parti, tu le sais aussi bien que moi ! Si je ne l'avais pas fait il aurait pu en venir aux mains avec Nathan !
Après ça, je n'ai rien répliqué. Honnêtement, je ne sais pas du tout comment réagir. Dan peut manipuler le cerveau des gens. Est-ce que c'est mal si c'est pour une bonne cause ? Je ne suis plus sûre de rien. Mais depuis j'ai du mal à me comporter normalement avec lui. Je ne sais même pas si je peux lui faire confiance. Il m'a aidée je sais, mais en trifouillant le cerveau de quelqu'un, c'est pas rien.
J'ai passé quasiment tous les jours qui ont suivi avec Julie et les autres. J'ai toujours du mal avec le fait qu'elle soit immortelle. Et qu'elle ait plus de mille ans. Mais on en a pas trop reparlé, ni de ça ni du reste. Je leur ai posé des questions au début, mais Nathan arrêtait pas de dire qu'il me dirait tout quand je serais prête, et Dylan de répéter que « c'était pas mes oignons, et que je ferais mieux de penser à autre chose ». De ce côté-là, rien d'anormal. Donc, comme tout le monde me disait d'arrêter, j'ai continué. Mais à part ça, ces deux semaines ont été très bien. J'ai aussi sympathisé avec l'équipe de foot. Lisa, la gardienne est une vraie tête brulée, elle pourrait rouler debout sur une moto à 60 km/h. Et Gaston, le comique de service, il rivalise avec Nathan sur ce point-là.
« Anna !
-Hum ?
La voix de Julie me fait sortir de mes pensées.
-Tu choisis ton dessert ?
-Ah oui, s'cuse-moi j'étais dans mes pensées.
Je regarde les choix qui s'offrent à moi. Soit des pommes, soit un chou à la crème. Hum... dur dur...
Nous nous asseyons à notre table habituelle, au milieu sur la terrasse. Nathan est déjà là, tout comme Kana.
-Hey, Kana, ça fait longtemps ! je m'étonne en m'asseyant.
-Oui, je mangeais souvent avec mon petit ami en ce moment.
-Ce professeur est un vrai con !
Je sursaute quand quelqu'un pose son plateau violemment en face de moi.
VOUS LISEZ
Académia
Paranormal"On dit que rien n'arrive par hasard que tout à une raison. Alors j'aimerais savoir, quelle est la raison qui fait que le mage noir qui veut tous nous tuer débarque en plein milieu du lycée avec le regard d'un tueur et une épée? Je savais bien que c...