CHAPITRE 28

10 0 0
                                    


De toute façon j'ai jamais pu respecter une date fixe...

*****************

Il n'a fallu qu'une minute pour que Nathan réponde au message et qu'il toque, légèrement hésitant, à la porte des toilettes. Même sans le voir, je pouvais deviner son air gêné.

Dan l'a fait entrer en vérifiant que personne ne passe dans ce couloir. Nathan, très mal à l'aise, en a profité pour regarder autour de lui timidement; et quand il m'a vu, il s'est précipité vers moi.

-Ça change pas...je lui sourit.

Il m'a regardé en fonçant ses sourcils blonds.

-De quoi tu parles?

-Ça change pas, vous les mecs vous êtes pareils...ma magie est en pleine crise d'adolescence et vous avez peur de rentrer dans les W.C des filles!

Nathan m'a offert un demi-sourire, puis il nous a presque ordonné de tout lui raconter, ce que nous avons fait du mieux qu'on a pu, en évitant les quelques flammèches qui sont sorties de mes mains plusieurs fois. Et qui ont au passage brûlé une des toilettes.

-Ça alors...

Il ne dit rien d'autre. Dan vient de terminer, et il se demande sûrement pourquoi j'ai demandé à son ami de venir.

-Bon et maintenant, reprends Nathan, si tu me disais pourquoi je devais venir?

Je fronce les sourcils. N'a-t-il rien écouté?

-Nathan je t'ai dit que j'avais besoin d'un moyen de sortir de toute urgence sans passer par les couloirs.

-On mais comment moi je peux...

Ses sourcils s'agrandissent quand il comprends où je veux en venir.

-Ah. Bah oui, c'est logique.

Je me relève lentement, tentant de ne pas détruire un autre lavabo (j'ai tenté de me relever avant que Nathan n'arrive) et arrive à me coller contre le mur, le front en sueur. J'avais des courbatures et les fesses froides à force d'être collée entre le carrelage du mur et celui du sol. Mes yeux piquent, mais au moins j'ai arrêté de briller quand ils ont remis en place les lumières. (Parce que ce retrouver dans des toilettes plongées dans le noir avec des gars eh bien...Même la personne la plus prude du monde y verrait un truc louche).

-Tu penses pas que...Dan hésita puis reprit en se frottant le menton, tu ne penses pas qu'il y ait le moindre risque à la faire voyager?

Nathan s'apprête à répliquer mais aucun son ne sort de sa bouche. Il n'a pas tord ça pourrait partir en vrille!

-Je ne penses pas qu'on est réellement le choix... Mais il vaut mieux pour tout le monde qu'elle ne passe pas le portail.

Je soupire. Ils recommencent. Ils parlent de moi comme si je n'étais pas là.

-Bon les gars...je commence.

Ils ne m'écoutent pas! Super. Si j'étais un dragon, de la fumée commencerait à me sortir des naseaux. La comparaison semble plutôt bien choisie car ma peau chauffe de plus en plus.

Si je me transforme en dragon, je démissionne!

-Oh!

Sans le contrôler, je porte ma voix trop loin et les murs tremblent de l'écho.

...Oups? Pas grave, ils vont peut-être m'entendre, cette fois!

-J'aimerais vraiment que quand vous parliez de moi quand je suis là, de vous adressez à moi. J'aimerais pas avoir l'air égoïste, mais c'est de moi qu'il s'agit après tout!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 19, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

AcadémiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant