Le retour de Jason m'avait mis le moral au plus bas. Il revenait comme ça et s'autoproclamait le droit de me « reprendre ». Il n'avait presque pas fait attention à moi pendant notre relation et soudainement il apparaissait comme si tout lui était dû. Crétin.
Ça fait deux jours qu'il a débarqué au lycée, et qu'il en a été viré aussi sec, emportant ma bonne humeur avec lui. J'ai passé toute la journée d'hier avec Aline. Elle est vraiment sympa. J'ai entre autre appris qu'elle s'occupait dans son temps libre de ventes de charité et de rendre service à la ville et à ses habitants. Et avec toutes ses occupations, elle arrive encore à avoir de très bonnes notes. Totalement injuste.
Là, c'est la pause de midi et nous avons deux heures de libre. Je cherche Aline pour aller manger avec elle. Mais impossible de mettre la main sur elle ! J'ouvre la porte des toilettes pour filles. Ben oui pas celle des hommes, hein ? ça paraît logique. Fichue conscience. Mais c'est Aline ! Elle est appuyée contre les lavabos et elle pleure !
-Aline, qu'est-ce qu'il se passe ? je m'écrie.
-Rien je vais..
-Et ne me dit pas que tu vas bien, s'il te plaît.
-C'est... c'est une bêtise, renifle-t-elle.
-Raconte quand même.
-C'est Dylan.
C'est qui, ça ?
-C'est un grand gars, de notre âge ; il traîne souvent près des casiers. Il m'a dit des choses... Ce n'était pas... Enfin, il a été méchant avec moi.
Elle me raconte entre deux reniflements ce que ce Dylan lui a dit pour qu'elle soit dans cet état.
Là, c'est la goutte qui fait déborder le vase. Aline est peut-être sensible, mais pas la peine de se comporter en crétin immature ! Je sors des toilettes à toute vitesse et marche rapidement vers les casiers. Petit con, je vais lui montrer ma façon de penser. Il va récolter toute ma colère depuis deux jours. Je vois un groupe de gars aux casiers qui rigolent. Et l'un d'eux appelle l'autre Dylan. Parfait.
-Eh Dylan !
Il se retourne surpris et n'a même pas le temps de me voir que je pose mon doigt sur son torse et le fait reculer jusqu'au casiers ou il se cogne la tête.
-C'est toi ! Tu te crois meilleur que tout le monde ? Tu te prends pour qui à juger et emmerder les autres alors que t'es pas capable de t'empêcher d'être un connard ?! T'as que ça à faire d'aller emmerder les autres ?!
Je sens quelque chose de bizarre dans l'air. Pas une odeur mais...Il se passe quelque chose de bizarre. Je verrais ça plus tard. Mon attention n'a pas dévié une seconde de l'abruti en face de moi.
-Qui es-tu ? c'est la seule chose qu'il est capable de me répondre.
Je le regarde dans les yeux pour lui montrer toute ma colère et faire bien passer le message. Ses yeux sont étranges. Il y a une lueur dedans... C'est extrêmement troublant. Mais je dois rester fixée sur mon objectif :
-La seule personne qui n'a pas peur de te dire d'aller te faire mettre et de stopper toutes tes conneries.
Je recule d'un coup et part sans me retourner. J'entends ses potes dans mon dos :
-La vache, elle a la gniac, cette fille.
***
Mon coup d'éclat tout à l'heure a au moins eu l'avantage de me calmer. L'inconvénient, c'est que ça risque de faire le tour du lycée. Mais tout ça c'est la faute de Jason. Il revient comme si tout allait s'arranger en claquant des doigts. Le côté positif, c'est que je ne ressens plus rien pour lui. Vraiment plus rien. Mais ça fait tout de même bizarre et je ne veux pas qu'on redevienne amis. Je suis tellement dans mes pensées que je manque de trébucher toute seule. Bien joué Anna... Je suis dehors, c'est la pause de 15h. J'entends quelqu'un courir derrière moi. Je me retourne juste à temps pour voir Estra me sauter dessus.
« Waouh, t'es géniale Anna ! me crie-t-elle.
-Hein ? Mais pourquoi... ? je réplique, même si je crois connaître la réponse.
-Comment tu lui as cloué sa grande gueule, a l'autre orang-outan ! Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu si choqué !
Elle me serre dans ces bras, visiblement _très_joyeuse. Waouh ! Je m'étais douté que ce Dylan ne se fait pas souvent rabâché, mais la réaction est plutôt...intense. Elle me relâche te je vois Nathan qui arrive avec un grand sourire.
-Ah ! Anna je te cherchais ! Tu as été hilarante ! Si seulement j'avais pu voir sa tête ! J'aurais accroché sa tête sur mon mur.
-Heu attends si tu n'y étais pas, comment tu sais ? je m'inquiète.
-Evan m'a raconté. Il déteste Dylan et il voulait absolument te féliciter ! Et je crois qu'il a dit texto « je dois rester avec elle tout le temps, comme ça elle pourra défendre n'importe qui ! » Mais ne t'inquiète pas, il est du genre à s'emballer pour pas grand-chose.
***
La biologie... La meilleure matière au monde. Je suis devant la salle, et je préfèrerais mille fois être dehors à nettoyer la cour avec une pince à épiler. Le seul point positif, c'est qu'apparemment mon altercation avec l'autre abruti n'a pas fait tout le tour du lycée. D'ailleurs, Aline m'a remercié en m'écrasant les côtes, mais elle va mieux maintenant c'est ce qui compte. Une femme avec des lunettes et des cheveux courts ouvre la salle et nous fait entrer. Ce lycée est extrêmement bizarre. Son système de classes est déroutant. Pour les maths, la bio et le français par exemple, je n'ai pas entièrement la même classe. Mais, comme Tommy me l'as expliqué, il fonctionne par niveau pour les matières scientifiques. Ou un truc dans le genre... Du grand n'importe quoi. Je n'ai pour l'instant vu personne que je connaisse. Nathan est au niveau +++ en biologie, lui. Tout comme Estra, Aline (ben elle c'est pour presque tous les cours), et Julie. Seule au monde... Mais pour revenir à la professeure, elle fait flipper. Mais vraiment. On n'a pas idée d'embaucher des profs comme ça. J'entre dans la salle.
« Attendez Mlle Parez.
Et merde
-Oui madame ?
-Vous ne croyez pas que vous allez vous installer ou vous voulez ? Selon l'ordre alphabétique, vous avez une place attribuée, comme tous les autres. Donc vous devez vous asseoir là-bas au fond.
Je me dirige vers la table. Au fond. Pour comprendre encore moins le cours. Mais c'est merveilleux !
-C'est a cette heure-ci que vous arrivez ?! Retournez a votre place ! s'exclame la professeure.
Hein ?? Je comprends qu'elle ne me parle pas, et je me retourne pour voir qui est sa prochaine victime.
Non ! Tout mais pas ça !
Dylan s'avance vers la table et il me voit. Ses yeux s'agrandissent par la surprise.
-Qu'est-ce que...
-Oh non...(ça c'est moi)
-M. Parker dépêchez-vous ! Vous avez une nouvelle voisine, ça ne va pas vous empêcher de vous asseoir !
On se regarde bizarrementet il s'assoit à contrecœur. Le cours promet d'être trèèèèès long.
VOUS LISEZ
Académia
Siêu nhiên"On dit que rien n'arrive par hasard que tout à une raison. Alors j'aimerais savoir, quelle est la raison qui fait que le mage noir qui veut tous nous tuer débarque en plein milieu du lycée avec le regard d'un tueur et une épée? Je savais bien que c...