CHAPITRE 24

24 3 2
                                    


Une petite surprise pour fêter les cinq mois de mon livre et noël! On plonge cette fois dans la tête de notre emmerdeur préféré! Bonne lecture!^^

***

PDV DYLAN

«Et tu me promets de faire attention hein mon chéri?

Je soupire, lassé. J'ai du lui promettre cinquante fois depuis qu'elle sait que je vais sur prophètes land. La prochaine fois, je me barre sans prévenir.

-Oui maman, comme d'habitude.

Et comme d'habitude, elle s'inquiète beaucoup trop. Une vraie mère poule. Elle me prends dans ses bras et me serre. Même un peu trop fort. Faut croire que la force à pas dépérit avec l'âge.

-Eh, maman, je vais louper le passage, si tu me broies les côtes et que je vais a l'hôpital!

Elle râle et me lâche. Elle marmonne un truc du genre «quel fils ingrat» et se décale pour laisser la place à Gim. Mon petit frère. Il me ressemble sur beaucoup de points. Physiques surtout. Cheveux noirs, élancé  et sportif. Mais il reste beaucoup de marge avant qu'il me dépasse en taille et en force. Par contre, ses yeux sont verts, et pas marrons. Maman dit que la nature se reflète dans nos yeux. Quelle niaiserie. Je m'asseoit sur mon lit pour être a peu près a sa hauteur, il est quand-même petit pour son âge. Il a l'air un peu inquiet.

-Gim, vas pas faire ta maman, par pitié!

-Non...mais au moins promet moi de veiller...

-D'accord je vois tu t'inquiète même pas pour ton grand frère!

Je sais sur qui il veux que je veille. Il est déçu parce qu'il ne peut pas venir. L' impératrice le lui avait proposé, mais Mikeo, Julie, ma mère et moi on s'y est opposés. Il a que 16 ans, c'est encore un gosse.

-Dylan, tu sais ce que je veux dire! Fais attention toi aussi! T'es pas beaucoup plus vieux que moi, tu sais.

-J'ai 18 ans en années terrestres. Là-bas, c'est à cet âge là qu'on devient indépendants, et qu'on peut prendre nos propres décisions.

Je sais que cette anecdote va l'intéresser. Il s'est toujours intéressé aux coutumes de la Terre, il aime savoir ce qui est différent. Et ça marche. La lueur dans ses yeux s'allume, comme à chaque fois que je lui parle de la Terre. Il va vite déchanter quand il verra que les terriens sont...banals. Et stupides. Surtout stupides.

-J'ai quelque chose à te demander. Fais attention s'il te plaît.

Je pousse un soupir: j'aurais du m'y attendre. Mais il a l'air tellement inquiet que j'accepte sans faire de scène.

Je sors de la maison et regarde le soleil. Julie est en retard, on devait partir a 10 heures. Je me tourne vers mon petit frère.

-Aahhh!

Ma mère s'est incrusté et m'a fait sursauter. Elle est discrète quand elle le veut. Je leur dit au revoir et me dirige vers le château. Trop de contact pour moi, aujourd'hui.

Je suis à l'entrée du château. Je vais devoir aller de l'autre côté pour le passage. Je passe par le village, ce sera moins long et moins chiant. Je passe parmi les étals, présents 365,25 jours de l'année. La durée moyenne d'une année, a cause de ces idiotes de bissextiles. Je vois une petite argneuse aux cheveux gris et à la tête horripilante se diriger vers un mec pour le convaincre d'acheter je ne sais quelle connerie en péomère. Maria. Cette bonne femme ne m'avait pas manqué. C'est même pas une femme humaine en plus. Je m'approche de son stand et m'appuie contre la barre.

AcadémiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant