CHAPITRE 10

32 4 0
                                    



Ma tête se posa sur l'oreiller. Quelle soirée ! Toute cette nuit relevait du grand n'importe quoi ! Déjà, j'apprenais que mes amis étaient des sortes de magiciens, ensuite que des monstres parcouraient la Terre, que Julie se moquai complètement des règles du temps, parce que c'est une immortelle, et pour couronner le tout, je ne serais moi-même pas humaine. Une journée complètement ordinaire, quoi. A cet instant, je réalisa un truc encore pire et bien plus traumatisant : j'avais compté involontairement Dylan parmi mes amis ! Ouais, ça montre bien à quel point je suis crevée.

Mais...Et si tout ça, toutes ces découvertes, ce n'était qu'un rêve ? Si demain je me levai, et je découvrais que toutes les choses que m'a raconté Nathan sont juste une pure invention de ma part ? Je suis complètement perdue. Et puis ces histoires d'autre monde et de créatures magiques ? Ça parait...presque trop beau pour être vrai. Et je revois Dylan me dire que je ne suis pas humaine ! Mais si je ne suis pas humaine, suis quoi alors ? C'est la question que je leur ai posé cinq minutes plus tard, et ils n'ont rien répondu. Ou plutôt si, mais leur réponse se limitait à un « Julie, ramène-la chez elle, Anna est complètement crevée. » Ok. Sympa. Ça fait toujours plaisir de voir que l'on existe pas. Remarque, j'ai trouvé mon superpouvoir : l'invisibilité ! Nan mais franchement, ça paraît tellement stupide. Je suis réellement en train de me demander quels sont mes pouvoirs ! Voilà bien un signe que je perds la tête. On devrait peut-être me faire examiner. Voilà, j'ai un cancer ! Ou je suis morte, j'en sais rien. Je suis tellement fatiguée, mes yeux se ferment. Et j...

Toc toc toc.

-Aaaaaaahh ! Je pousse un cri en entendant des coups à ma porte. Puis je vois la tête de Charlie dépasser.

Bon sang, mais reprends toi, Anna ! Mais...On est déjà le matin ? J'ai dormi au moins ? Je ne sais même pas avec tout ce bazar.

-Ça va ? Dépêche-toi, tu vas être en retard pour nettoyer le gymnase ! Ta CPE a appelé, on discutera de ça plus tard.

Oh oh... C'est mal barré pour moi alors. Je me dépêche de me laver, et je choisis un short et un tee-shirt, parce qu'il fait trop chaud dehors.

***

Ah d'accord. C'est normal que la salle soit si dégueulasse alors que c'était même pas une fête d'étudiant remplie d'alcool et de beuh ? Je commence à prendre un sac poubelle, quand je sens une présence derrière moi. Je me retourne brutalement.

-Tout va bien, ce n'est que moi ! s'exclame Nathan, les mains devant moi en signe d'apaisement.

-Oh putain, je jure en soufflant, me fais plus jamais ça.

_Désolé. Il prend un air contrit. Alors, à propos d'hier soir...

Ah. Donc ce n'était pas un rêve. Je ne sais même pas quoi en penser, j'ai l'impression que je pourrais craquer n'importe quand.

-Euh...Oui ?

-Ce n'était pas...Tu sais que tu ne peux en parler à personne, hein ?

-Evidemment, je coupe en levant au ciel.

Comme si j'allais le dire à qui que ce soit. J'ai pas envie d'être enfermée à l'asile.

-Je sais que c'est un peu de notre faute, on aurait dû être plus vigilants avec les barrières, mais maintenant, tu es impliquée. Et tu fais partie de notre monde.

-Quoi ? Et si j'en ai pas envie ?

J'imagine bien Dylan me sortir un « Et alors ? Tu crois que t'as le choix peut-être ? »

-Le truc, c'est qu'on ne peut pas t'effacer la mémoire, parce que tu es comme nous. Du coup, ça te met en danger.

Je comprends pas tout là.

AcadémiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant