Une demi-heure. Ça fait une demi-heure que l'heure de bio a commencé, et ça fait une demi-heure que j'ai découvert mon charmant et adorable voisin. Et puis c'est quoi cette histoire de cellules eucaryotes ? A moins que ce ne soit les procaryotes... Pff, ennui ennui ennui !!! Et comme si ces histoires de cellules ne suffisent pas, l'ambiance est horrible. Pourquoi il a fallu que mon nom de famille soit aussi proche du sien ? Quelle injustice.
Donc nous voici à faire des raclements de gorge gênés, et à déplacer notre chaise de façon encore plus gênée. Nickel. Mais au moins ça me laisse assez de temps pour réfléchir au concept de l'univers. D'accord, en fait je réfléchis juste à ces derniers jours. Ils ont été plutôt mouvementés. Et puis, il s'est passé des choses vraiment étranges. Comme la fois où Jason est arrivé au lycée. Sa réaction avait été vraiment étrange. Quand Dan s'était approché de lui, et l'air était devenu super bizarre. Presque...je ne sais pas, lourd ou épais. Puis, il était reparti. Sans demander son reste. Et plus récemment il y a eu l' « altercation » avec Dylan. Cette lueur dans ces yeux... Et encore une fois l'air était étrange. Et je ne sais même pas comment expliquer ça. Si je continue, je vais finir par imaginer que des monstres et des fées vivent dans le lycée. Ce serait ridicule. Une voix me fait soudain sursauter.
« Alors, Mason, vous vous amusez à dessiner dans votre cahier ? Vous saurez donc me dire de quoi j'étais en train de parler.
La prof est vraiment flippante quand elle parle comme ça. Un monstre avec des pouvoirs magiques. Oooook, il faut que j'arrête ça devient bizarre. Mason n'a pas l'air de savoir ce que la prof veut entendre. Et il a l'air inquiet.
« Je vois que vous avez écouté ce qu'on a dit, répond sarcastiquement la prof, vous devrez me faire 100 lignes pour demain. »
***
Voilà ! Mon dernier cours de la journée est fini. Pas trop tôt ! Cette journée avait été très longue et surtout épuisante.
« Anna !
Je me retourne, c'est Tommy.
-Oui Tommy ?
- Je dois te donner ça, dit-il en me tendant un papier, se sont tes horaires pour les « cours » de danse.
-Ah oui, c'est vrai, Nathan m'en avait parlé.
-Demain, pendant l'heure d'étude de 13 heures, tu devras te présenter au gymnase. Tu te rappelles ou c'est ?
-Oui bien sûr.
-Alors à demain !
***
Le bal. Le bal, le bal et encore le bal ! C'est le sujet de conversation le plus populaire en ce moment. Évidemment, c'est quand même le bal organisé par les élèves du lycée. Même si j'avoue avoir été surprise en entendant dire qu'il y aurait un bal. Je pensais que ça ne se faisait qu'en Amérique. Genre le bal de promo, où il se passe plein de film. On se croirait dans le cinquième épisode de Harry Potter, quand ils doivent apprendre à danser pour la fête de noël. Mais maintenant, le problème, c'est que les profs en parlent aussi ! « Vous êtes des chewing-gums, je suis sûre que vous ne savez pas danser ! Vous aurez l'air malins au bal tiens ! » Et nous voilà, la classe divisée en trois groupes, et nous devons danser ; Ben tiens, quelle bonne idée ! Pourquoi pas faire des triples roulades arrières sans élan aussi ! Pour moi, ça revient au même. C'est beau, mais si j'essaye, un tsunami va dévorer tout un pays ! Ne dit-on pas qu'un vol de papillon peut provoquer un séisme à l'autre bout de la Terre ? Ben, là, c'est à peu près la même chose mais le papillon c'est moi, et le vol, c'est essayer la danse.
Dans mon groupe, il y a huit autres personnes. Dans les autres groupes, ils sont dix. IL y a des professeurs et d'autres personnes qui viennent pour nous apprendre la danse. Je crois reconnaître la femme du maire quelque part mais je dois me tromper. Nous devons tous nous mettre par deux. Je lève la tête et vois Nathan s'approcher :
« M'accorderiez-vous cette danse, mademoiselle, dit-il en faisant une grande révérence ?
-Avec plaisir, répondis-je en rentrant dans son jeu et en m'inclinant, j'espère seulement que tes chaussures sont renforcées avec des feuilles de titane.
Nous rigolons tous les deux. La musique commence et la prof nous demande de nous mettre en place. C'est mon premier cours de danse_en tout cas de celle-là_ et ça risque d'être la dernière de Nathan si je ne m'applique pas.
-Vous devez vous placer de cette façon, dit la prof en nous montrant les pas.
-Alors, tu es prête, Anna ?
-Fais gaffe à tes pieds.
En fait je ne rigole qu'à moitié. Pourtant Nathan se débrouille super bien, c'est un danseur né.
-Comment ça se fait que tu danse si bien ? je demande pendant que nous « dansons »
- Euh...Ma mère m'a forcé à prendre des cours quand j'étais petit. J'en ai gardé quelques souvenirs.
J'imagine Nathan petit en train de danser. C'est tellement comique. Je suis tellement dans mes pensées que je marche sur une surface molle.
-Aïeaïeaïe mon pied !! crie Nathan.
Oh merde je lui ai bousillé le pied !
-Nathan, je suis vraiment désolée, je faisais pas attention !!
Nathan est à cloche pieds et sautille partout. Ça c'est tout moi ça, je suis obligée de faire n'importe quoi ! Nathan me regarde. Il me fait un clin d'œil. Oh le crétin ! Il n'a même pas eu mal !
-Espèce de crétin, je crie, tu t'es fichu de moi !
Il éclate de rire ! Il va me le payer celui-là !
-Attend un peu que je me venge !
Je me mets à la poursuivre dans le gymnase. Je ne fais même plus attention aux autres.
-Pour ça, il faudrait déjà que tu m'attrapes !
Les autres nous regardent. La plupart interloqués, d'autres amusés. J'y suis presque...Je l'ai frôlé...Oh c'est pas vrai, il accélère ! Il court dehors et je le suis. J'arrive à l'attraper, et nous basculons tous les deux dans l'herbe. Nous sommes morts de rire et on ne peut plus s'arrêter ! Il avance ses mains et commence à me chatouiller ! Non je déteste ça, je suis très chatouilleuse !
-Hum hum !
Nous relevons la tête. Oups. C'est Mme Chartubert, la prof de danse. Nathan se relève à la vitesse de l'éclair et m'aide à me relever. Je sens qu'on va passer un sale quart d'heure.
VOUS LISEZ
Académia
Paranormal"On dit que rien n'arrive par hasard que tout à une raison. Alors j'aimerais savoir, quelle est la raison qui fait que le mage noir qui veut tous nous tuer débarque en plein milieu du lycée avec le regard d'un tueur et une épée? Je savais bien que c...