Nous avons eu de la chance cette nuit-là.
Rusard a trouvé Miss Teigne, et s'est mis dans une sorte de vendetta contre tous les élèves, voulant trouver le coupable qui a osé lever la baguette sur sa chatte. Mais en vain, il n'y avait pas de preuve, personne ne nous avait vu, donc aucune chance qu'il ne sache que c'était Malefoy et moi.
Or cette vendetta signifiait la fin des rencontres nocturnes en haut de la tour d'astronomie. Et ainsi donc la fin des rendez-vous particulier que le blond et moi avions.
Sans réaliser ce que je ressentais, cette nouvelle n'était pas bonne. Certes je hais Malefoy, mais nos rencontres tardives me permettent d'extérioriser ce que je ressens, et de pouvoir ressentir autre chose que la peur. La colère entre autre m'aide, et rien ne mieux que le blond pour la provoquer chez moi.
Je sais qu'il se sert de moi pour les mêmes raisons, mais j'ignore pourquoi il en a tant besoin de son côté.
Il n'est pas mon ami, donc je m'en fiche.
Je marche dans le couloir, accompagné de Ron.
Mon ami se plaint d'Hermione, trouvant la brune un peu trop étrange ses temps-ci, la trouvant constamment en colère ou bien grognon, mais ne connaissant pas la raison de ses sauts d'humeurs.
J'explique au roux que j'ignore pourquoi elle est comme ça. Mais je sais qu'elle est jalouse de Lavande, et qu'elle est dévastée de voir que Ron est avec une autre personne, qui n'est pas elle. Je me tais, car je n'ai pas le droit d'en parler. Je l'ai deviné, Ron pourrait le deviner aussi.
Alors que les cours sont finis, le week-end étant enfin arrivé, Ron me demande de l'accompagner au bureau d'un de nos professeurs. J'accepte.
Nous marchons dans les couloirs du septième étage, les élèves ayant presque tous vidés le château pour se promener dans les jardins, la pluie que je pensais voir venir, ne s'étant pas produite aujourd'hui.
Je suis perdu dans mes pensées quand quelque chose attire mon attention.
Mes pieds s'arrêtent net alors que je regarde au bout du couloir. Malefoy est là, devant la tapisserie représentant Barnadas le Follet, tapisserie qui indique la présence de la salle sur demande.
Je l'observe, il est trop loin pour que je ne puisse voir son visage, mais je pourrais mettre ma main à couper qu'il porte son masque, impassible.
Il commence à marcher devant le mur et je comprends alors ce qu'il fait. Je m'apprête à le rejoindre, voulant entrer à mon tour dans la salle sur demande pour découvrir son plan, mais je sens une main me retenir tout à coup.
- Qu'est-ce que tu fais Harry ?
Je tourne la tête un instant vers Ron, pour lui dire de me lâcher. Mais à peine ai-je posé de nouveau mes yeux sur la tapisserie, je m'aperçois que Malefoy n'est plus là. Je soupire, puis m'adresse à mon ami d'un ton blasé.
- Rien. Allons-y.
Et nous continuons notre chemin.
J'ignore ce que faisait Malefoy, mais ce qui est sûr c'est qu'il ne voulait pas qu'on le surprenne et donc qu'il a bel et bien un secret.
Je n'ai cessé de penser au blond, me demandant ce qu'il peut bien y avoir dans la salle, ce dont il a besoin, la salle changeant au gré des désirs de ceux qui la demande.
L'image de Voldemort a traversé mon esprit, et l'intime conviction que cela à un rapport avec lui s'insinue dans mon esprit. Je sais que Lucius Malefoy est un proche serviteur du Seigneur des Ténèbres, j'en suis convaincu depuis ma deuxième année à Poudlard. Alors ça ne serait pas surprenant que Malefoy fils soit passé aussi du côté du mal.
VOUS LISEZ
Je te sauverai, Potter.
FanfictionRésumé: Les nuits d'Harry sont courtes, voire inexistantes. Elles sont sans cesse rythmées par les cauchemars reflétant la mort de ses parents et de son défunt parrain, mais aussi par la voix de Voldemort qui s'infiltre sans arrêt dans sa tête. ...