22. Le collier ensorcelé

6.9K 624 235
                                    

  Mes membres sont engourdis et ma gorge serrée.

Que voulait-il dire par c'est trop tard. Sa mission a déjà commencé, mais quelles en sont les conséquences ? Je ne peux me ronger les sangs en pensant en quoi elle consiste et surtout ce qu'il va bientôt s'abattre sur nous.

Après être resté un moment immobile dans les toilettes, je sors en furie de la pièce et pars rejoindre mes amis.

Arrivé à notre table j'enfile ma cape d'hiver en m'adressant à eux sans attendre.

- Il faut qu'on parte, tout de suite.

- Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ?

Ron reste un instant interdit mais Hermione, quant à elle, est déjà debout, sa cape mise sur ses épaules alors qu'elle enfile son bonnet avec hâte. Puis nous nous dirigeons vers la sortie sans attendre.

Nous sommes sur le chemin en direction de Poudlard, nos pas craquant dans la neige d'avril qui ne devrait être présence à cette période de l'année. Ron court près de moi, me posant une multitude de questions.

- Pourquoi tu es si pressé ? Tu veux bien nous dire ce qu'il se passe ? Que s'est-il passé ? Tu as une vision ?

- Non Ron, j'ai seulement un très mauvais pressentiment.

Alors que je prononce mes derniers mots un cri s'élève devant nous. Une élève de Poudlard se tourne vers nous, totalement paniquée, alors que son amie, Katie Belle est allongée sur le sol.

Ron, Hermione et moi accourons vers elles. Et c'est alors que le corps de la brune commence à bouger dans tous les sens, s'élevant tout à coup dans les airs. Ses yeux sont grands ouverts, et sa respiration rauque. Elle est effrayante et parait possédée. Je ne sais quoi faire, alors je reste là paniqué à l'observer.

Puis brusquement elle retombe sur le sol en un bruit sourd, comme des os qui craquent.

Je suis sur le point de me précipiter vers elle, mais Hagrid me dépasse et la prend dans ses bras, un air grave sur le visage.

Mon regard se pose alors sur un collier, posé sur le sol. Ma main se tend vers ce dernier, mais je suis soudainement arrêté par la voix grave et dure d'Hagrid.

- Ne touche pas à ça, sauf avec l'emballage. Tu comprends ?

J'acquiesce puis attrape le collier avec le papier qui devait l'entourer auparavant, puis je le range dans la boite en jetant un regard incertain à mes amis.

Après cela les choses se sont accélérées.

Katie Bell était dans un état grave. Elle a été envoyée à Saint Mangouste, ne pouvant être soignée à l'infirmerie de Poudlard.

J'ai été voir Dumbledore sans attendre, voulant en savoir plus sur ce qui s'était passé. Pourquoi cette élève avait été prise pour cible d'un collier ensorcelé. Mais il n'a pas voulu me le dire, au début il restait très secret, ne voulant me donner trop d'information. Mais après plusieurs jours d'interrogatoires, il a fini par lâcher une information : le collier lui était destiné.

C'était donc une tentative de meurtre envers le directeur, et la Gryffondor n'avait comme rôle que celui du messager. Malheureusement pour elle, elle a été trop curieuse et a touché le collier. Lui valant de frôler la mort de très près.

Durant ces plusieurs jours je n'ai pas revu Drago. Je l'ai seulement aperçu quelques fois durant les repas, mais à chaque fois que j'essayais d'aller à sa suite, il disparaissait sans donner signe de vie.

Je te sauverai, Potter.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant