J'entre d'un pas léger, ne voulant m'imposer trop brusquement.
La porte se referme derrière moi, créant un léger claquement, ce qui attire l'attention du blond. Ce dernier est près de la petite rivière, il me jette un coup d'œil mais ne s'attarde pas sur moi, se contentant de s'assoir sur l'herbe.
J'hésite un instant, ne sachant pas si je devrais le rejoindre ou alors faire demi-tour, comme il n'a pas l'air de vouloir forcément discuter.
Mais finalement j'inspire profondément et avance vers lui, déterminé.
Il ne lève pas la tête quand je m'assis à côté de lui, son regard gris semblant plongé dans ses pensées. Donc je ne dis rien, attendant un peu, afin de voir sa réaction.
- Tu n'es plus à la soirée de Slughorn ?
Je sursaute légèrement quand sa voix s'élève entre nous. Puis je tourne vivement la tête vers lui. Mais il ne me regarde pas, il reste immobile, et je me demande même si c'est bien lui qui m'a parlé.
Ma voix est enrouée et je tousse pour me l'éclaircir.
- Je suis parti. Je m'ennuyais.
- Tu m'as surtout suivi, je me trompe ?
Je ne veux pas l'avouer, mais il a raison et il le sait. Je peux le voir au petit sourire sans émotion qui passe brièvement sur ses lèvres, puis son visage redevient impassible alors qu'il reprend la parole.
- Tu as de la chance d'être toi Potter. Tu es apprécié de tout le monde sans lever le petit doigt, les profs sont dingues de toi sans grande raison. Ça doit être si bien d'être dans ta peau.
Mes sourcils se froncent.
Pourquoi est-ce qu'il tient un tel discours ? Cela écho comme s'il enviait ma place, qu'il aurait aimé avoir ma vie. Pourtant même si je suis reconnu comme un héros par la communauté sorcière, je donnerai tout ce que j'ai pour être inconnu, un simple élève ayant toujours ses parents.
Ne voulant pas enfoncer la conversation dans un ton trop dramatique, je fais une petite objection à ses dires.
- Tu as tort. Tous les profs ne sont pas tous dingue de moi. Rogue me hait, il me rappelle chaque jour que je ne suis pas si exceptionnel que ça.
Un petit rire s'échappe de sa gorge et je sens mon ventre se contracter agréablement, puis il tourne enfin la tête vers moi, son regard si envoutant capturant le mien en une fraction de seconde.
- Rogue n'aime personne, c'est normal.
- Il t'apprécie toi.
Son visage s'assombrit tout à coup sans que je ne comprenne pourquoi, puis il regarde ses mains en s'adressant à moi d'un ton lourd de sens.
- Il n'a pas le choix.
- Pourquoi ?
Le blond me jette un regard noir et je comprends que je ne peux le savoir. Donc je hoche la tête et reprends d'une voix un peu plus légère.
- En tout cas j'aurais donné n'importe quoi pour m'échapper de cette soirée. Je n'en pouvais plus.
- Tu te lasses de la célébrité ?
- Je n'ai jamais aimé la célébrité. On me l'a imposé, je ne l'ai jamais demandé, à aucun moment. Ma vie avant Poudlard n'était en rien comparable avec ma vie actuelle. Je n'étais pas accepté, incompris, et d'un seul coup je me suis pris une gloire dont j'ignorais tout.
VOUS LISEZ
Je te sauverai, Potter.
FanfictionRésumé: Les nuits d'Harry sont courtes, voire inexistantes. Elles sont sans cesse rythmées par les cauchemars reflétant la mort de ses parents et de son défunt parrain, mais aussi par la voix de Voldemort qui s'infiltre sans arrêt dans sa tête. ...