Drago s'éloigne de moi, un air perturbé trainant sur son visage.
Il ouvre la bouche pour s'adresser à moi, mais soudainement des bruits de pas se font entendre. La panique éclaire son regard gris, et il jette un coup d'œil à ma cape. En une fraction de seconde il me recouvre et s'adresse à moi d'un ton pressé.
- Pars. Rentre dans ta salle commune, on se voit demain. Pars !
Le blond se lève soudainement, et je me lève à mon tour, prêt à l'écouter. Mais alors que je suis à plusieurs mètres de lui, je vois Severus Rogue apparaitre au bout du couloir.
Avant que le professeur arrive, Drago jette un coup d'œil autour de lui, espérant très certainement que j'ai écouté son ordre, et que je suis bien loin maintenant. Or ce n'est pas le cas, et une curiosité soudaine m'ordonne de rester ici.
Je me colle contre un mur et écoute le professeur prendre la parole.
- Drago, qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je me promène.
Rogue lève les yeux au ciel, et je peux lire une colère infinie glisser dans ses yeux sombres, le rendant un peu plus terrifiant.
Il se passe une main sur son visage puis déclare en gardant une voix faible.
- Tu n'as rien à faire dans les couloirs à cette heure de la nuit.
- J'avais besoin de prendre l'air.
Le brun serre les points, puis son ton devient légèrement agressif alors qu'il fait un pas de plus en direction du jeune Serpentard.
- Ne me prends pas pour un idiot Drago. Ma vie est liée à la tienne, si tu faillis à ta mission j'en paierai les conséquences. Alors arrête d'agir de la sorte, et rentre dans le rang avant qu'on ne te soupçonne.
Je sens ma curiosité piquée au vif.
Drago a une mission et je le sais depuis longtemps maintenant. Or nous nous sommes mis d'accord pour ne pas en parler, pour laisser ça de côté, les informations pouvant être capitales pour chacun de nos camps.
Mais à entendre les deux parler, je meurs d'envie de savoir en quoi cette mission consiste. Je sais que c'est important et elle a dû être donnée par le Lord lui-même. Elle doit être grave, je le sais, et ça risque de ne pas me plaire.
Je dois savoir.
Drago fronce les sourcils et déclare d'un ton haineux.
- Je n'ai pas besoin que vous surveillez mes arrières. J'ai une mission, je la mènerai jusqu'à la fin.
- Drago.
- Non il suffit ! J'ai été choisi, et si je n'obéis pas, j'en paierai les conséquences. Pas vous, moi ! Et ma mère, je le sais, c'est ma faiblesse.
Alors qu'il prononce ce mot, je le vois jeter un coup d'œil aux alentours. Puis il se concentre une nouvelle fois sur Rogue.
- Je fais ce que j'ai à faire, c'est tout.
- Très bien. Mais rentre dans ton dortoir maintenant.
Drago tourne les talons, mais il est vite rattrapé par Severus, articulant avec mépris.
- Je t'y accompagne, pour être sûr que tu y restes.
Puis ils disparaissent tous les deux au bout du couloir.
Je reste quelques temps debout dans le couloir, ma cape mise sur moi, ne sachant pas quoi faire.
Cette conversation était troublante, et je sais que Rogue est au courant de la mission de Drago. Mais il n'y a aucune chance que j'apprenne de quoi il s'agit par son biais à lui, je n'ai aucun moyen de lui soutirer cette infirmation.
J'en viens dons à la conclusion que le seul moyen d'obtenir cette information, c'est de le demander directement au blond.
Mais là encore mes chances sont minces.
Après plusieurs minutes dans le couloir, je décide de retourner à ma salle commune, mes membres étant encore douloureux.
Alors que je m'assis sur mon lit, je grimace de douleur.
C'est là que Ron apparait devant moi, la baguette braquée vers moi, un air interrogateur sur le visage.
- Où étais-tu passé ?
Mon ami pose une main sur mon bras, mais je serre les dents pour retenir un petit cri dû à la sensation douloureuse de son contact sur moi.
Ses yeux s'illuminent d'une panique soudaine alors qu'il me pose une autre question, son ton étant incontrôlé.
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
J'hésite un instant, entre cacher une nouvelle fois une information à mon ami, ou bien de lui dire la vérité.
Je tranche rapidement, voyant la réelle inquiétude dans les yeux de mon ami.
- Pansy Parkinson m'a attaqué en plein couloir.
- Quoi !
Les grognements de la part de Dean indiquent que Ron a crié trop fort. Et je lui fais les gros yeux pour lui dire de se taire. Il acquiesce et parle un peu moins fort.
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
Je raconte ce qui s'est passé un peu plus tôt. L'attaque de Pansy, son discours sur sa gloire auprès de Voldemort, son sort d'endoloris et l'arrivé de Drago.
Je tais bien sûr les mots du blond après le départ de la brune ainsi que ses gestes doux à mon encontre. Mais je ne tais en rien le fait qu'il m'ait sauvé de l'attaque de Pansy.
Ron parait perturbé et ne croit pas une seule seconde à la gentillesse soudaine du blond.
- Il devait avoir ses raisons pour ne pas la laisser s'en prendre à toi. Peut-être que son Maitre lui a promis qu'il pourra te tuer de ses propres mains, ou quelque chose du genre.
- Merci Ron, ça me soulage.
- Harry, avoue que c'est étrange. Nous savons que c'est un Mangemort, alors pourquoi te sauver si ce n'est pour une raison personnelle ?
- Je n'en sais rien.
A vrai dire, il a raison, c'est bel et bien pour une raison personnelle. Il m'a sauvé au vue de notre relation, car j'importe à ses yeux. Avant, il n'aurait pas eu le moindre scrupule à regarder la brune me torturer, prenant même partie aux réjouissances.
Cette pensée me retourne l'estomac et je m'allonge à cause d'un mal de tête soudaine. Puis je m'adresse à Ron, pour qu'il me laisse me reposer.
- J'ai sommeil. Ça ne te dérange pas de me laisser ?
- Non bien sûr que non.
Il commence à partir, mais soudainement il s'arrête puis s'adresse une dernière fois à moi avant d'aller définitivement se coucher.
- Il faut que tu arrêtes tes sorties nocturnes, peu importe où tu vas, c'est trop dangereux de te promener seul la nuit, surtout quand des apprentis Mangemorts se baladent librement dans les couloirs.
AudreyPh18
VOUS LISEZ
Je te sauverai, Potter.
FanfictionRésumé: Les nuits d'Harry sont courtes, voire inexistantes. Elles sont sans cesse rythmées par les cauchemars reflétant la mort de ses parents et de son défunt parrain, mais aussi par la voix de Voldemort qui s'infiltre sans arrêt dans sa tête. ...