Nous avons passé une bonne partie de la nuit à nous insulter, créant un minimum de colère pour nous faire oublier tout le reste. Puis finalement j'ai fini par m'endormir, mon corps toujours allongé dans l'herbe, n'ayant la force de marcher jusqu'au lit.
La lumière du jour caresse mon visage, le soleil me forçant à quitter les bras de Morphée pour revenir à la vie réelle.
Durant un instant je me sens perdu. Mes yeux s'ouvrent sur un ciel bleu, quoi que nuageux. Il me faut un certain temps pour que les évènements de la veille me reviennent à l'esprit, mes souvenirs s'emboitant peu à peu les uns avec les autres.
Ma tête tombe doucement sur le côté et j'aperçois Malefoy allongé sur le côté dos à moi. Il semble encore endormi, la lumière ne l'ayant pas tiré de ses songes.
Je fixe de nouveau le ciel.
Je n'ai pas fait de cauchemar cette nuit. Je ne comprends pas pourquoi, mais je n'y réfléchis pas d'avantage. Cela fait tant de bien, de pouvoir enfin se reposer. Ma fatigue s'étant atténuée et semblant maintenant supportable.
Malgré ma forte envie de rester allongé là, je me lève, ignorant parfaitement l'heure qu'il est.
J'hésite à le réveiller, mais finalement je réalise que ce n'est pas mon problème.
Arrivé dans ma salle commune, j'ai compris que les cours avaient déjà commencés, et qu'en plus de ça, ceux de la matinée étaient bientôt fini, l'heure du midi approchant.
Je décide d'attendre que les cours se terminent, ne pouvant plus arriver à cette heure-là.
J'en ai profité pour avancer sur un devoir en retard que je n'ai eu la force de faire à cause de ma fatigue.
Je descends dans la grande salle, retrouvant Ron et Hermione à la table des Gryffondors. Et à peine me suis-je assis que la brune m'inonde de questions.
- Où est-ce que tu étais passé ? Je ne t'ai pas vu hier soir, ni ce matin, tu n'étais pas dans la tour des Gryffondors !
- Et ton lit n'était même pas défait.
Ron parait moins inquiet que Hermione, mais il ajoute son grain de sel pour prouver qu'il s'est intéressé à mon absence.
J'ouvre la bouche pour répondre mais mon amie me coupe une nouvelle fois la parole, sa voix un peu plus faible cette fois.
- Tu étais avec Dumbledore c'est ça ? Tu as du nouveau à propos de Tu-Sais-Qui ?
Aucune raison concernant mon absence ce matin et cette nuit ne me venait en tête, et à vrai dire je suis heureux de voir mon amie m'en servir une sur un plateau d'argent.
Je m'approche d'eux puis chuchote doucement, pour éviter que les autres ne nous entendent.
- Oui j'étais avec lui. Mais il ne faut pas en parler. Ça n'avance pas tellement à vrai dire.
- Oh.
Hermione parait soucieuse et je m'en veux de lui mentir de cette façon, même si d'un côté les recherches concernant Voldemort n'avancent pas vraiment.
Ron, quant à lui hausse les épaules et se met à sourire comme un fou en voyant Lavande s'approcher de notre table. C'est alors qu'Hermione se met à grogner, sa mauvaise humeur étant à nouveau de retour.
- Elle est obligée de toujours venir nous voir, elle n'a pas d'amie ?
- C'est ma copine Hermione ! Si elle veut venir me voir, manger avec moi ou bien faire je ne sais quoi, elle en a le droit. Arrête de te montrer aussi désagréable. Je ne sais pas ce qu'il t'arrive mais il faut que tu te calmes.
VOUS LISEZ
Je te sauverai, Potter.
FanfictionRésumé: Les nuits d'Harry sont courtes, voire inexistantes. Elles sont sans cesse rythmées par les cauchemars reflétant la mort de ses parents et de son défunt parrain, mais aussi par la voix de Voldemort qui s'infiltre sans arrêt dans sa tête. ...