9. Chaque soir, chaque nuit

8.7K 754 238
                                    

  Cela fait plus d'une semaine que je me rends chaque soir dans la salle sur demande et que j'y dors chaque nuit. Et tous les jours sans exception, Malefoy fait de même.

Bien qu'au début nous ne nous adressions pas la parole, ou simplement quelques banalités, au fur et à mesure, nous avons commencé à échanger sur nos différents cours, parfois travaillant nos devoirs ensemble.

Même si je gardais toujours en tête qu'il était l'ennemie, quand je franchissais le pas de la porte de la salle sur demande, il n'était qu'un simple adolescent, comme moi. Nous m'étions nos problèmes et nos différents de côté.

C'est pour cela que ce soir j'arrive un sourire sur les lèvres. Je pose ma cape sur le côté de la porte, Malefoy connaissant à présent son existence, mais ne m'en parlant jamais. Puis je m'avance vers la cabane, sachant pertinemment que le blond y est.

Il nous a fallu quelques jours avant de finalement aller dormir dans les lits, pensant que nos esprits ne seraient pas aussi tranquilles que sur l'herbe. Mais cette pensée était absurde, et elle s'est révélée être fausse et donc nous avons pu dormir dans les lits les autres nuits.

J'entre dans la cabane puis m'assis sur le lit de droite, le blond étant assis sur le lit de gauche, un livre entre les mains. Il me sourit très rapidement avant de se replonger dans sa lecture. Bien qu'il paraisse moins fatigué, il reste toujours inquiet, préoccupé par quelque chose dont j'ignore tout. Comme moi avec l'identification des différents Horcruxes je suppose.

Je veux savoir, mais je ne demande pas. Comme il le fait de son côté.

Alors qu'il est plongé dans sa lecture, j'interromps soudainement le blond en posant une question qui tourne dans ma tête depuis un moment déjà.

- Tu penses que c'est la salle qui fait que nous arrivons à dormir ?

- Je n'en sais rien.

Sa voix semble agacée que je l'interrompe dans sa lecture. Or je n'ai pas envie de m'excuser et de le laisser tranquille. Je me redresse d'un seul coup, puis reprends d'une voix un peu plus forte.

- Aller Malefoy, tu dois bien avoir des idées ?

- Je lis.

- Qu'est-ce que tu lis ?

- Ça ne te regarde pas.

Curieux, et n'ayant pas envie de dormir, je me lève et m'approche de son lit pour lire le titre de son livre.

- L'art de la disparition : objet et voyage spatio-temporel. Tu comptes changer d'époque ?

Le blond se met à soupirer, puis pose son livre sur ses genoux avant de se redresser et de me faire face.

- Qu'est-ce que tu veux ?

- Rien, seulement discuter.

- Si tu voulais discuter il fallait rester dans ta tour pour parler avec Wesley.

Je lève les yeux au ciel puis m'assis au pied du lit, provoquant un agacement à peine dissimulé de la part du blond. Il passe une main sur son visage puis marmonne.

- Vas-y fais comme chez toi.

Un sourire victorieux s'affiche sur mon visage quand il pose le livre sur le sol, puis qu'il croise ses bras sur son torse en posant son regard gris ombrageux sur moi.

Il est de mauvaise humeur, mais il ne m'impressionne pas pour autant.

- Donc, des idées ?

Je te sauverai, Potter.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant