Chapitre 13: Une journée chez Itachi.

1.3K 103 8
                                    

Nous savons ce que nous sommes, mais nous ne savons pas ce que nous pouvons être. William Shakespeare .

Le lendemain, comme l'avait dit Itachi des jours auparavant, il m'emmena moi et les enfants chez lui pour une journée. Alors c'est sous le regard réticent de Sasuke que nous étions partis.
Pendant tous le trajet, je me demandais bien ce que je pourrais bien faire là-bas. Déjà qu'avec Sasuke, l'ambiance était limite tendu, surtout depuis le petit moment que nous avions eut hier sous le regard de Sarada. Si Itachi n'était pas arrivé, j'aurais été certaine qu'il se passerait quelque chose de vraiment " bizarre" pour moi. Pour la peine, je crois que je devrait essayer d'oublier ce sentiment fort étrange.

-Nous sommes arrivés Hinata. M'avait dit Itachi en me faisant sortir de mes pensées.

Je ne savais pas que rentrer dans la demeure d'Itachi, me fera changer l'opinion de plusieurs choses. Mais aussi de ma conception.

.
.

Il soupira et s'affala sur son fauteuil. Son entreprise était vraiment très calme. Comme par hasard, ils n'avaient reçut aucun document à hiérarchisé ou vérifier. Tout était en ordre, il se demandait bien même si il ne pourrait pas prendre sa journée pour aller rendre visite à sa fille qu'il n'avait pas revu depuis hier.
Puis soudain, quelqu'un toqua à sa porte de bureau. Il se redressa légèrement et ordonna de sa voix rauque, l'autorisation d'entrer. La porte s'ouvrit légèrement pour révéler un des employé de son entreprise qui ne fut autre que son neveu, lui prévenir de l'arriver d'une personne qu'il avait convoqué.

Automatiquement, il se redressa de son siège pour se mettre en position adéquat pour acceuillir son invité d'honneur dans son bureau. Il regarda une dernière fois la pendule de son immense bureau, avant que son neveu ne revienne avant son invité d'honneur.

-Bonjour monsieur Uchiwa. Veillez prendre place s'il vous plaît.

.
.

La maison d'Itachi était aussi grande que celle de Sasuke. Il y avait beaucoup d'objet de décoration tous aussi beau les uns que les autres. Pour un homme, il avait vraiment du goût en matière de décoration maison. Je devrais lui demander quelque conseil un jour.

-Hinata, si tu nous cherches, on est dans la salle de jeux. À plus tard. M'avait dit Sarada en partant avec ses frères.

Pendant que les enfants partirent, moi je restais un instant dans le salon à comptempler chaque parcelle de la pièce. Je m'avança vers une étagère rempli de livre mais m'abstenu d'en toucher un. Ce n'était pas chez moi et je devais respecter un peu les affaires d'autrui. C'était donc avec déception que je me retourna vers une autre étagère pour voir des photos de famille. Il y avait une photo de Sasuke et d'Itachi alors qu'ils étaient tous jeunes et une du mariage de Sasuke avec Sakura. Ce qui m'étonna, c'était que je n'avais jamais vut une seule photo de leur mariage dans la maison de Sasuke. Peut être les cachait-il en lieu sûr ?

-Vous savez  que vous ressemblez à un être inanimé.

Je sursauta légèrement en me retournant pour voir Itachi s'avancer vers moi en regardant une photo de ses parents. Que voulait-t-il dire par un être inanimé ?

-Plus précisement, une poupée. Me disa-t-il en plongeant son regard dans le mien.

Je détourna le regard pour le poser sur une photo des parents de Sasuke. Une poupée. Est-ce comme ça que le monde me voit ? Avec tous mon courage, je me retourna vers lui pour lui demander la raison de cet argument mais il me dévença.

-Simplement parce que vous n'exprimez pas vraiment vos sentiments. Qu'ils soient bons ou mauvais. Vous êtes toujours là...assise, regardant fixement devant vous. La seule chose que vous faisiez est de vous taire et d'observer...ce qui n'est pas vraiment une mauvaise chose en soi. Je pourrais même dire que c'est un début de sagesse...mais votre regard exprime vraiment votre sincérité...malgré que souvent, il semble vide.

Cette déclaration soudaine m'avait fait ouvrir légèrement la bouche.
Personne ne m'avait fait autant part de son jugement sur mon apparence et mon caractère. Même pas Sakura. J'étais pour le moins, intriguée et subjuguée par tant de vérité dans ses paroles. Si c'était quelqu'un d'autre qui avait parler, j'aurais été certaine que je serais vexée à l'heure qu'il est. Mais Itachi avait sut trouvé les mots exact sans toute fois me rendre mal à l'aise.

-Avez-vous eut une période difficile dans votre vie qui a fait en sorte que vous ne vous sentiez pas en vie ? M'avait demandé Itachi.

-Pas vraiment, j'ai toujours été ainsi. Mes amis me l'ont quelque fois reproché. Comme quoi, je ne savais pas extériorisé mes émotions. Ni même m'amuser comme les autres adolescentes. Des trucs comme ça. Avais-je dit.

-Voilà pourquoi vous me faîtes penser à une poupée. Elle est gracieuse, paisible et sensible à la fois. Elle ne montre aucune émotion transparaître derrière son regard. Elle semble vide mais vous aviez quelque chose de différent à une poupée. M'avait dit Itachi.

-Quoi donc ? Avais-je dit curieuse d'entendre la fin de son récit.

-Le courage, la persévérance et la patience. Vous aviez tenu beaucoup plus longtemps que Sakura avec Sasuke. Vous aviez fait un mois avec mon cher petit frère alors que sa propre femme avait voulut divorcé en ce laps de temps. Vous êtes plus forte que vous en aviez l'air.

J'écoutais son discourd tel un mandrat. Alors comme ça, j'étais beaucoup plus forte que Sakura. Surement parce que j'avais vécut avec un homme qui avait à peu près le même caractère que Sasuke. La différence, était que père nous laissait à moi et ma sœur, beaucoup plus de liberté que le ferait Sasuke à ses enfants.

Je regardais une nouvelle fois la photo de famille de Sasuke et Itachi avec leur parent. Sur cette photo, il semblait affectueux, plein de vie et gentil. Comment avait-il bien put devenir une personne aussi froide et autoritaire ?
Puis soudainement, je posa LA question du siècle, celle qui me hantait depuis des nuits.

-Itachi, pouvons-nous nous tutoiyez ? Demandais-je.

-Bien sur. Si ça peut te faire plaisir. Avait-il dit.

-J'aimerais posé une question. Demandais-je.

-Vas-y. Avait-il dit en ayant tout son attention sur moi.

-Sasuke...a-t-il...aimé Sakura.

Ses mots avaient besoin de sortir, parce que si je ne les disaient pas tôt ou tard, j'étais sûr d'avoir des problèmes psychologique après.

-Pour tout te dire...oui... Sasuke a aimé Sakura.

Cette réponse m'avait fait tellemnt du bien, comme un baume que l'on appliquerait sur une plaie ouverte. Je pense que c'est cette sensation que j'avais ressenti à ce moment là.

-Mais...pas tout à fait. Avait dit Itachi après un instant de silence.

Comment ça ?!

-Sasuke a aimé Sakura. Mais pas comme son ame sœur, mais plutôt comme s'il savait qu'avec elle, il pourrait atteindre ses objectifs. Avait-il dit.

-Que veux-tu dire par là ? Demandais-je interloqué.

-Pour faire bref. Il l'aimait, mais à sa manière. Il se souciait d'elle, s'inquiètait mais pas comme le ferait un mari. Pour lui, je pense qu'elle était la personne qui aurait put l'aider dans ses projets, pour ses enfants aussi. Mais Sasuke n'a pas aimé Sakura à 100%. Pas comme un homme aime une femme.

Pas comme un homme aime une femme.

Dans le cas de sa mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant