Chapitre 19: Accident domestique ?

1.3K 95 7
                                    

Le vrai moyen d'adoucir ses peines est de soulager celles d'autrui.  Madame de maintenon.

.

J'avais décidé que j'allais enfin mettre fin à ma relation froide avec Fugashi. J'étais sûr que mon plan marcherait. Des trois Uchiwa, je m'étais plus attachée à lui émotionnelement que je ne pourrais l'espérer. Et je ne voulais pas qu'il pense de moi en mal.

-Hinata.

Je releva la tête de mon livre pour constater que Sarada était dans ma chambre en robe de nuit. Que faisait-elle ici à cette heure de la nuit ?

-Qu'y-a-t-il Sarada ? Tu veux quelque chose. Avais-je dit sans quitter les couvertures de mon lit.

-Je peux dormir avec toi...j'ai fait un cauchemar. Avait-elle dit.

-Bien sûr. Avais-je dit.

En entendant ma réponse, elle souria de toute ses dents avant de se précipiter vers mon lit et d'y glisser sous les couvertures. Quand elle fut bien installée, elle m'enlaça la taille avant de me souhaiter une bonne nuit. Décidant qu'il était assez tard, je laissa mon roman de côté et éteignit ma lampe de chevet.

.

Le lendemain, après avoir une fois de plus saluer Sasuke avant qu'il ne parte à son boulot. J'avais décidé de mettre mon plan en exécution. Je voulais que tout s'améliore avec Fugashi. Que l'on repartait sur de bonne base.

Et pour ça, j'avais plusieurs idées.

-Fugashi, tu voudrais bien nous jouer un peu de piano ? Avais-je dit.

-Oh oui Fugashi, ce serait super!! S'exclama Sarada.

Il nous avait regardé toute les deux en fronçant des sourcils puis il avait accepté.
Nous étions tous partis dans la salle de musique pour écouter l'air de musique de Fugashi. Des qu'il avait commencé, j'avais analysé la mélodie qu'il jouait. Une mélodie forte amonieuse et apaisante. Malgré son jeune âge, Fugashi avait du talent.
Quand je n'entendis plus la musique, j'avais déduis que c'était fini. Alors, je l'avais applaudit, disant que c'était très beau. Plus tard, il pourrait très bien avoir une grande réputation pour le piano.

-Elle t'a félicité Fugashi. Tu pourrais quand même être aimable et lui dire merci. Avait dit Sarada.

-...Merci Hinata. Avait-il avec sa mine renfrogner.

Ça ne s'arrangeais pas. Au contraire, ça empirait. Dans ce genre de moment il n'y avait qu'une personne qui pourrait m'aider. Celle qui savait supporter les crises existencielles d'Hanabi et apaiser mon père. Mon modèle...ma mère.

Composant son numéro sur mon portable, j'avais déclenché l'appel et attendait qu'elle me réponde. Au bout de la troisième sonnerie. Je pus enfin entendre sa voix.

-Allô maman...c'est moi...Hinata. Avais-je dit.

-Hinata!! Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vut. Dis moi tout va bien avec monsieur Uchiwa. Avait-elle dit de sa voix inquiète.

-Oui tout va bien. Il n'y a aucun problème. Avais-je dit.

-Tant mieux alors. Je ne voudrais pas qu'il t'arrive du mal. Avait-elle en soupirant de soulagement.

-Pour être honnête maman...je t'ai contacté pour que tu me fasses part de tes lumières. Comment toi tu ferais pour qu'un petit garçon ne sois plus en colère contre toi ? Avais-je dit.

Dans le cas de sa mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant