-Attend... ON VA ALLER OÙ TU DIS? s'écrie Yoongi.
-Dans une bibliothèque! s'exclame Jimin.
-Sérieusement?! continue Yoongi, les yeux remplis d'étincelles.
-Vous n'êtes jamais allé dans une bibliothèque ou quoi... murmure Hoseok.
Aux paroles d'Hoseok, les deux garçons retournent soudainement leur regard vers lui, en restant sérieux.
-Bien deviné gros écrevisse! continue Yoongi. Tu es peut-être pas si idiot après tout!
-Je prend ça comme un compliment venant de ta part! dit Hoseok. Personnellement, j'aime pas trop la bibliothèque, je préfère commander mes livres sur Internet.
-Alors ne vient pas, ça va pas me faire de mal d'avoir une petite pause de toi! s'écrie Yoongi.
-Je viens alors! s'exclame Hoseok, en lançant un regard de victoire au noireau.
-C'était sûr... chuchote Yoongi.
-Alors.. vous montez dans la voiture avec nous? demande Jimin.
-Humm.. où se trouve Taehyung? demande Yoongi.
-Il va prendre sa voiture pour venir... Jungkook m'a dit qu'il passerait bientôt chercher quelque chose à la boutique avant de se diriger vers la bibliothèque... continue Jimin.
-Alors vous deux, allez dans la voiture de Jungkook et moi, je vais attendre Taehyung. Je dois m'assurer que mon plan ne sera pas un échec! s'exclame Yoongi.
-Comme s'il allait tomber amoureux de toi.. dit Hoseok, un peu trop fort.
-Tais-toi le poisson! J'ai des chances très élevées de réussite avec le comportement "bad boy" sur Terre! Plus de 50% des filles adorent les bad boys! lui répond Yoongi.
-Ah oui? Et comment connais-tu ce pourcentage? En plus, Taehyung est un garçon! s'exclame celui à la tignasse rouge.
-Euh.. et bien.. l'autre jour, pendant que tu dormais, je suis allé chercher sur ton téléphone portable et- commence le noireau, avant de se faire couper.
-YOONGI! s'écrie Hoseok.
xxx
Les cinq garçons entrent rapidement dans la bibliothèque, mais se dirigent tous vers des catégories de livres différents.
Taehyung se dirige vers les livres parlant de l'art, tandis que Jungkook se dirige vers ceux parlant de fleurs.
Les trois autres sont encore plantés au plein milieu de la pièce, parlant de ce qu'ils ont envie de lire.
-Tu veux lire quoi Yoongi? demande celui à la tignasse rose.
-Mm.. des livres sur les volcans.. et toi?
-Peut-être des livres sur les sirènes, s'il y en a.. lui répond Jimin, lui qui s'est toujours grandement intéressé à son monde.
-Moi je vais aller dans les livres pour adultes, si vous comprenez bien de quoi je veux parler, commence Hoseok, pendant qu'un sourire narquois s'affiche sur son visage.
-Hoseok! s'écrie Yoongi, en essayant quand même de faire le moins de bruit possible. Pas besoin de nous partager ca!
-Mais là... Jimin a posé la question alors...
-J'y vais! s'exclame Yoongi avant de partir, ne voulant pas entendre plus de sottises sortir des lèvres de celui à la tête rouge.
Hoseok se dirige ensuite vers les livres pour adultes tandis que Jimin lui, ne sait pas bien s'orienter.
« Il ne doit pas avoir beaucoup de livres sur les sirènes... étant donné que les humains pensent qu'elles n'existent pas.. je vais demander alors... »
Jimin se dirige alors vers une dame aux cheveux noirs, qui est en train de classer des livres, se disant automatiquement qu'elle travaille dans la bibliothèque.
-Madame.. commence timidement Jimin.
La dame se retourne rapidement vers lui, en souriant de façon sympathique.
-Oui mon cher?
-Avez-vous des livres sur les sirènes ici? demande Jimin.
-Oui, mais principalement dans la catégorie des récits ou des fables. Le plus populaire est « La petite sirène».
-Merci madame, souffle le coloré.
-Tu t'intéresse beaucoup aux sirènes? demande la dame.
-Euh oui... elles me passionnent beaucoup..
-Tu y crois? demande soudainement la dame.
Un sourire se colle automatiquement aux lèvres de Jimin aux mots de la femme en face de lui.
-Bien évidemment que j'y crois madame! répond Jimin.
Après une petite conversation avec la dame de la bibliothèque, Jimin se dirige vers l'histoire proposée par celle-ci.
Il arrive rapidement dans la rangée indiquée par la dame, même si la bibliothèque est immense.
Une fois qu'il a trouvé le livre, le garçon s'assied au sol et commence à lire passionnément.
Même s'il n'avait jamais réellement lu, il comprend tous les mots à la perfection, car les sirènes naissent avec cette capacité.
Plus il avance dans sa lecture, plus il trouve l'histoire triste, surtout la fin qui n'est pas heureuse.
Des larmes lui montent rapidement aux yeux, se reconnaissant dans ce conte.
Il lit alors une dizaine d'autres histoires sur les sirènes, mais elles se terminent toutes d'une mauvaise façon.
Des larmes s'écoulent alors sur les joues de Jimin, il apporte alors ses mains à son visage.
-Jimin..? commence une voix que le coloré reconnaît très bien. Tu pleures...?
Jimin relève son regard vers l'homme en face de lui, sans arrêter de pleurer pour autant.
-C'est tellement injuste Jungkook.. commence Jimin. La majorité des histoires de sirènes finissent mal.. les sirènes se transforment toujours en bulles à la fin! Et si cela m'arrivait?
Jungkook éclate légèrement de rire et caresse les cheveux de Jimin, essayant un peu de le rassurer.
-Comment ton histoire pourrait finir comme ça Jimin? demande le brunet.
« Car je suis une sirène aussi idiot! »
-J'ai.. j'ai juste peur que quelque chose se passe mal Jungkook.. et que mon histoire ne se termine pas de la façon dont je l'aurais voulu.. continue celui à la tignasse rose en calmant ses pleurs, se sentant désormais mieux alors que Jungkook se trouve à ses côtés.
Soudainement, le brunet prend Jimin dans ses bras et pose sa tête près de son oreille.
Celui à la crinière rose devient rapidement tout rouge, il est alors bien content que Jungkook ne puisse actuellement pas apercevoir ses traits.
-Rien ne se terminera mal si tu restes à mes côtés Jimin... ne t'inquiètes pas...
-🧜♀️-
Voilà~~
OMG JE SUIS TELLEMENT MORTE LORSQUE J'AI VU EUPHORIA TOUT LE MONDE! VENEZ À MES FUNÉRAILLES PLZ💗
안녕 mes pandas 🐼
VOUS LISEZ
바다(sea) | jikook
Fanfiction« -Tu ne serais pas tombée amoureuse d'un humain Jimin? -Je... je pense bien que oui Yoonji.. -Alors fais-le vite tomber amoureux de toi ou tu te transformeras en huître! » « -Tu es vraiment quelque chose toi.. et si j'accepte de faire ça? continue...