2 - Présentations musclées

6.9K 533 1K
                                    

J'eus un hoquet de surprise lorsque je pris conscience de la situation. Le bras faisait pression sur ma gorge, m'empêchant de respirer. Je m'agitai, dans l'espoir naïf qu'il lâche prise. L'étreinte ne se fit que plus forte. 

- Caleb ! hurla Kitty en faisant irruption dans la pièce. Toi, lâche-le immédiatement !

Le sang affluait dans mes tempes et ma vision se brouillait rapidement. Je griffai le bras de mon agresseur, sans succès. Moi qui pensais enfin être en sécurité avec Kitty, j'allais mourir comme ça ?

- Pas question ! se mit à crier le garçon, hystérique. On est où ? T'es qui ? C'est qui ? Vous allez me buter comme vous avez buté les autres ?

Je n'entendis qu'à moitié sa voix suraiguë. Mon cerveau glissait lentement vers les limbes de l'inconscience. Ma gorge brûlait. Je tentai de parler, en vain. Les mots restaient bloqués. Des larmes affluaient au coin de mes yeux. Même si ma mémoire défaillait, j'étais persuadé de ne jamais avoir ressenti une telle douleur. Je voulais juste m'évanouir, et ne plus ressentir cette atroce brûlure.

- Ils ne sont pas morts, ils dorment ! Comme nous avant toi ! S'il te plaît, laisse-le !

- Où est ce qu'on est ? Pourquoi je me souviens de rien ? hurla mon agresseur.

Mes sens s'estompaient. Les voix m'arrivaient en écho. J'étais là sans vraiment y être. L'image floutée de Kitty, son visage horrifié encadré de douces boucles blondes, serait la dernière chose que je verrai.

- C'est la même chose pour nous ! Je t'en prie !

L'étreinte se desserra un peu, me permettant d'avaler une goulée d'air. L'agresseur hésitait. Mais il se reprit rapidement, et son emprise avec.

- Mensonges ! Tu vas me buter dès que je lâcherai ton copain, hein ?

- Bien sûr que non ! Pitié...


Alors que mes derniers espoirs de survie s'envolaient, une voix, bien plus posée que les autres, s'éleva.

- Si tu deviens un assassin, tu te mettras d'emblée à dos tous les gens qui roupillent. Quelqu'un qui aura trop peur de toi, comme la blonde, n'hésitera pas à te tuer ; par sécurité. Alors, prêt à te coller l'étiquette du psychopathe paranoïaque aussi rapidement ?

Le bras frémit et disparut de ma gorge. Je m'effondrai au sol, toussant et crachant. Kitty se jeta à mes côtés, me soutenant du mieux qu'elle pouvait. Le garçon à lunettes étant toujours derrière moi, je ne pus distinguer son visage. Mais la douleur perdurait. Et surtout, le choc. Il m'avait attaqué par derrière, sans aucune raison valable. Il fallait s'éloigner de cet homme, le plus tôt possible. Je tentai de me redresser, mais mes bras ne parvinrent pas à soulever mon corps. Je retombai contre le carrelage et me recroquevillai tandis que Kitty avait posé sa main dans mon dos.
La voix posée reprit.

- Bon, vous n'avez aucun souvenir ; moi non plus. C'est pas en tentant de s'entre-tuer qu'on va sortir d'ici. Réveillez les autres, on avisera après. Peut-être que quelqu'un aura plus d'informations.

- Tu étais réveillé depuis le début ? s'étrangla Kitty. Pourquoi tu n'es pas intervenu pour aider Caleb ?

Je redressai la tête, à peine remis de ma suffocation. De l'autre côté de la table se dressait une silhouette filiforme surmontée de cheveux bruns ébouriffés. Ses yeux nous fixaient... et quels yeux ! Une couleur bleu glacier impressionnante. Ils étaient presque fluorescents. Je frissonnai quand nos regards se croisèrent. Ils n'avaient pas seulement la couleur, ils avaient aussi la froideur d'un bloc de glace.

MURDER PARTY (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant