Il ne devait pas être loin de treize heures. J'avais déjeuné avec Rufus, Charlie, Emi et Leeloo. C'était arrivé un peu par hasard ; je pensais être seul en venant tôt, je me trompais. Pas que leur présence m'ait dérangée... mais j'avais un peu de mal avec le caractère explosif et toujours joyeux de la rouquine. Elle semblait toujours positive, quoi qu'il arrive. Les filles avaient convaincu Rufus de venir avec elles à la salle de sport ; du moins, la rousse semblait ravie d'une présence masculine. Leeloo était plus tempérée, mais paraissait heureuse devant la bonne humeur de son amie.
Charlie avait refusé la proposition, toujours aussi solitaire et mystérieux. Elles m'avaient aussi proposé de me joindre à eux, mais j'étais déjà demandé autre part. En effet, au petit déjeuner, Ben m'avait donné rendez-vous dans sa salle de basket en début d'après-midi.
Je remarquai que Mary et Thomas avaient préparé des cookies dans la matinée ; j'en pris quelques uns pour les apporter à Ben.
Je n'étais pas revenu au rez-de-chaussée depuis le meurtre de Kitty. Je pris sur moi pour descendre l'escalier, tentant d'oublier les images qui me hantaient régulièrement.
Dans la salle de basket, mon camarade métisse dribblait à une vitesse folle. Je n'eus pas le cœur à le déranger et m'assis sur un banc le temps qu'il finisse sa session. Il semblait extrêmement concentré, et remonta le terrain à toute allure avant d'effectuer un saut parfait. Le ballon passa dans le panier sans même secouer le filet ; un tir parfait, en somme. Il s'essuya le front avec la manche de son sweat-shirt et remarqua enfin ma présence. Il vint s'asseoir à mes côtés avec un grand sourire qui s'élargit quand il avisa les cookies. Je notai qu'il s'était rasé ; ça lui donnait un petit air gamin. Ses cheveux en afro demeuraient maintenus en arrière par un élastique. Avec ses vêtements jaune et verts, il avait vraiment un look spécial.- Tu voulais me voir ? entamai-je.
Il finit d'avaler sa bouchée avant de répondre.
- Ouais, je... ( il hésita, le regard soudain fuyant ) Je voulais parler, un peu...
J'attrapai un cookie et attendis qu'il continue. Cela devait être important, pour que quelqu'un comme lui me donne rendez-vous seul à seul. De plus, il semblait vraiment préoccupé. J'étais assez inquiet ; est-ce qu'il stressait simplement à cause de ce jeu ? Du comportement de Jack ? De cette fichue sortie que nous ne trouvions pas ?
- Est-ce que t'as déjà été amoureux ?
- Quoi ? Enfin, euh, je...
Ben émit un petit rire, à la fois amusé et gêné de la situation. Il avait posé cette question d'un ton rhétorique ; il devait bien se douter de la réponse. Oui, j'avais aimé Kitty. Tout en elle me plaisait, et, même après la révélation des enveloppes, je ne pouvais pas me résoudre à lui en vouloir. Nous n'avions pas la preuve de la véracité de cette information ; il s'agissait sûrement d'un piège d'Hologramme. Mais voilà, Kitty était morte. La première à trépasser, assassinée dans des conditions incertaines. Une mauvaise rencontre devant la grille, et mon espoir avait reçu le coup fatal. Ce qui me manquait le plus, c'était ses yeux. Ses magnifiques yeux dorés qui avaient l'effet de me rassurer en une seconde. Et sa voix. Ses discours à la fois utopistes et complètement fous sur l'espoir, et son entêtement à établir la cohésion entre tous nos camarades. Les larmes me montèrent immédiatement.
- Merde, jura Ben. J'suis vraiment le pire des cons...
Je me frottai les yeux et le rassurai. Je m'habituerai à son absence, avec le temps. Du moins, je l'espérai. Il me jeta un regard désolé et, avant que je ne puisse réagir, se gifla.
VOUS LISEZ
MURDER PARTY (terminée)
Mystère / Thriller« Si vous voulez sortir d'ici, il vous suffit simplement de commettre un meurtre. » Telles furent les paroles d'Hologramme, le terrifiant maître du jeu. Caleb ne se souvient de rien. Lorsqu'il se réveille dans un endroit inconnu, il met un moment à...