48 - Descente aux enfers

2.1K 310 284
                                    

Jack était ma cible. Je me jetai sur lui en hurlant. La colère me submergeait. Mon esprit ne parvenait pas à passer outre mes émotions. Le blond ne cilla pas. Il connaissait mes intentions, pourtant, il attendait sans bouger, son regard limpide braqué sur moi. J'allais le tuer. Le mettre en pièce. Lui conférer une agonie bien pire que celle qu'il avait infligé à Atlan. Le faire souffrir pour tout ce qu'il avait fait. Pour Atlan. Pour Kitty, Flora, et tous les autres.


Une poigne de fer me saisit par les épaules. Les acouphènes m'empêchaient d'entendre les voix. Seule ma vision brouillée distinguait la silhouette de Jack. Je me débattis de toutes mes forces. Personne ne m'en empêcherait. Personne.

Je me sentis fauché aux chevilles et mon visage rencontra le sol en un instant. La douleur cuisante qui me saisit me fit revenir à la réalité. Un filet poisseux goutta dans ma bouche et sur mon menton ; je m'étais ouvert la lèvre en cognant par terre.

- Caleb, arrête ! Ne fais pas des choses que tu pourrais regretter...

La voix et les mains qui me maintenaient au sol appartenaient à Ben. Le métis m'avait stoppé à peine à un mètre du blond. Une seconde de plus et j'aurais été sur Jack. Je tentai de me relever, mais le basketteur était bien plus fort. Mes ongles se plantèrent dans le sol. Ma respiration lourde envahissait toute la salle. Je pleurais et riais en même temps.

Je crachai du sang et tendit ma main vers le blond, dans une vaine tentative de le frapper. Ben entravait sans mal tous mes mouvements. Le silence régnait ; tous mes camarades me fixaient désormais, qui effrayé, qui surpris. Capucine fixa le sol en serrant les poings. Yukie se mordit la lèvre, les yeux emplis de larmes. J'avais l'impression de ne plus les reconnaître, ceux qui m'avaient soutenu jusqu'ici. Ben, Bianca, Yukie, Capucine... Ils avaient tous été mes amis. Désormais, je ne voyais plus en eux que des obstacles se dressant devant mon but.


Je tentai à nouveau de me redresser, en vain. Mes mains tremblaient. Voir le visage du blond au-dessus de moi me donnait des envies de meurtre. La haine coulait dans mes veines, aussi brûlante que de la lave.

- Lâche-moi ! Lâche-moi... Lâche... moi...

Jack esquissa un rictus nerveux. Il passa la main dans ses boucles blondes, et jeta à l'assemblée un regard circulaire, empreint d'une fausse malice.

- Vas-y, Benoît, lâche-le. S'il me tue ici vous n'aurez pas de mal à trouver le coupable.

Sa voix sonnait faux. Il semblait penser tout le contraire de ses paroles. Pourtant, il restait là, immobile. Jack savait que si Ben me lâchait, je l'aurais tué.

- Ta gueule... Jack est... le coupable. Hologramme, je... je vote pour Jack...

Mes forces m'abandonnaient. Plus je tentais de me relever, plus la poigne du métis semblait se refermer sur moi. Mes hurlements s'étaient mus en murmures étouffés. Ma main était tendue vers le blond sans que je ne puisse l'atteindre. Mon poing se referma à nouveau dans le vide et se mit à trembler. Il se dédoubla, comme Jack, et mes acouphènes reprirent de plus belle. J'ouvris la bouche mais aucun son n'en sortit. Je me sentais tellement impuissant face au verdict futur. Si mes camarades prenaient la mauvaise décision, nous serions tous exécutés... mis à part le coupable. Ma tête retomba contre le sol, mais j'avais toujours Jack dans mon champ de vision.


En une fraction de seconde, je distinguai la silhouette plantureuse de Bianca bondir sur Jack. La blonde l'attrapa par le col de sa chemise et le toisa. Ses yeux lançaient des éclairs et sa bouche maquillée demeurait crispée. Jack était sur la pointe des pieds, obligé d'incliner la tête vers l'arrière pour ne pas étouffer, pourtant, après une seconde de surprise, il soutint le regard de son adversaire avec toujours le même rictus.

MURDER PARTY (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant