32 - La morgue

2.1K 298 482
                                    

Le mot « service » sonna comme « collaboration ». Le motif d'Hologramme tenait tant qu'un nouveau meurtre ne serait pas commis, nous l'avions tous compris. Les yeux de Jack semblaient en constante recherche de quelconque effusion d'hémoglobine. Mais cela ne lui ressemblait pas. Si le blond devait commettre un meurtre, nul doute qu'il rendrait la scène grandiose, à hauteur de sa folie. Et surtout, il se débrouillerait seul. Là, il semblait plus un prédateur attendant qu'un piège se referme sur sa proie ; moi, en l'occurrence. Je me tassai ; nourrissant l'espoir naïf qu'il renonce à ses sombres desseins. Mais son sempiternel sourire sadique ne diminuait pas. Ses iris bleus ourlés de longs cils semblaient les plus innocents de toute la zone. A cet instant, j'aurais vendu mon âme pour retrouver le Jack des premiers jours. 

Il y eut un silence ; il attendait visiblement que je le questionne par rapport à sa requête, la prise toujours ferme sur le taser. Si je ne pouvais pas m'échapper de cette situation, au moins, je ne lui ferais pas le plaisir de la satisfaire. Cette pensée m'aida un minimum à oublier la menace du taser. Jack ne parut pas le moins du monde contrarié ; au contraire, son rictus s'agrandit. 

- Ben alors, t'as perdu ta langue ? ( il fronça les sourcils en une réflexion caricaturale ) Ah, mais je suis bête ! Atlan est vraiment un affamé, quand même... 

Mon visage se tordit en une expression mêlant confusion, irritation et gêne. Mes joues se transformèrent en charbon ardents alors que mon interlocuteur éclatait d'un rire moqueur. 

- C'est trop facile de te mettre mal à l'aise, Caleb ! hoqueta Jack avant de redevenir sérieux en un éclair. Je me suis bien marré, mais j'en oublierai presque l'essentiel. Tu sais, notre petit marché. Je me tais, et tu me rends service.


Il s'apprêtait à continuer lorsque nous ressentîmes un mouvement ; du côté de la porte. C'était presque imperceptible, pourtant Jack tourna la tête vers la porte, arquant un sourcil inquisiteur. Cela ne dura qu'une fraction de seconde mais j'entrevis ma chance de prendre la fuite. J'attrapai fermement la main qui tenait le taser pour faire basculer le blond. Il se reprit directement. Cependant, je parvins à écraser son bras contre le plan de travail. Jack avait beau arborer un sourire sadique, il n'en restait pas moins faible physiquement. 

Les yeux du blond étincelèrent lorsqu'il appuya sur la gâchette. Un arc électrique bleu jaillit entre les tiges. De sa main libre il m'attrapa les cheveux. Je me sentis d'un seul coup tiré en arrière, mais je raffermis ma prise. Lâcher le bras de Jack lui laissait le champ libre pour user de son arme. Mais une soudaine douleur au tibia me prit par surprise. Jack, qui venait de me donner un grand coup de pied, en profita pour se placer dans mon dos. Il agrippa le col de ma chemise et je sentis le taser contre ma colonne vertébrale. Je me mordis l'intérieur de la joue, mortifié. J'étais à deux doigts d'arriver à m'enfuir, à le battre. Pourtant, il avait suffit d'un simple coup pour qu'il prenne l'avantage. Mes joues brûlaient de honte et ma jambe me lançait. 

- Bien tenté, susurra le blond. Mais je ne sais pas ce que tu t'imagines. Je ne cherche pas à user du motif d'Hologramme ; gagner un jeu comme celui-ci à deux, c'est pas drôle. Tu vas juste m'accompagner quelque part... 

Joignant le geste à la parole, il m'obligea à avancer à l'aide du taser, sa main toujours fermée sur mon haut.


Jack me stoppa au niveau de la porte. Sans décoller son arme, il se pencha et jeta un coup d'œil circulaire. Il cherchait sans doute à identifier la source du bruit que nous avions entendu ; ou repérer de potentiels agresseurs. Mais, au fond, peut-être que ce n'était rien d'alarmant ; une personne passant dans le couloir, par exemple. Jack, bien qu'il essayait de le cacher, semblait préoccupé. Après quelques secondes d'observation, il se résolut toutefois à continuer. Sous les directives du blond, nous gravîmes les escaliers jusqu'au premier. Où est ce qu'il m'amenait ? Plus nous avancions, plus je peinais à comprendre ses motivations. Pourquoi avait-il besoin d'un complice ? Et surtout, pourquoi m'avait-il choisi moi ? Il aurait très bien pu jeter son dévolu sur Yukie, lorsque j'étais en train de ramasser les bris de verre. Je n'aurais rien remarqué.

MURDER PARTY (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant