19 - A deux pas de la folie

2.5K 316 251
                                    

Lorsque je décollai la tête de la main d'Atlan, la salle me parut immense. Tout le monde était sorti, à l'exception de nous deux, Ben, Capucine, et Yukie. Même Hologramme s'était évaporé. L'asiatique pleurait toujours en position fœtale. Le choc provoqué par les morts coup sur coup de ses amis n'allait pas passer de sitôt. Ben, qui tentait de lui parler, fut stoppé par une Capucine excédée. 

- Laisse-la, dit-elle d'un ton froid. 

Elle saisit le bras du métis et le traîna dehors, non sans nous darder un regard entendu. Ils furent happés par la nuit lorsqu'Atlan se décida à parler. 

- On y va ?

Je secouai la tête. 

- J'ai quelque chose à faire. 

Son regard passa de Yukie à moi, et il esquissa un semblant de sourire. Il semblait avoir compris mon idée, et, avec cette réaction, il la validait. Ce semblant de soutien me réchauffa le cœur. Du moins, me donna assez d'énergie pour, après que le brun soit sorti, me mouvoir jusqu'à Yukie. Je m'accroupis à son niveau et posai ma main sur son épaule. La sentir hoqueter sous ma paume me conforta dans ma décision. Je resserrai mon emprise pour l'avertir de ma présence et la laissai relever la tête. Ses yeux bridés, brillants de sincérité, ressemblaient à ceux d'un chiot. Je m'obligeai à lui renvoyer une image souriante.


Elle saisit la main que je lui tendais et se releva. D'un seul coup, sa silhouette frêle vint se coller à la mienne ; elle glissa ses bras autour de ma taille et posa sa tête sur mon épaule. Cette proximité si soudaine me rendait assez mal à l'aise, mais je ne pouvais décemment pas la repousser. Après tout ce qu'elle avait enduré aujourd'hui... Ses larmes trempèrent le dos de ma chemise. C'était le moment ou jamais de me rendre utile pour quelqu'un. Depuis mon arrivée ici, je m'étais reposé sur les autres. Kitty, Ben, Atlan... Ils me soutenaient ou m'avaient soutenu à leur manière, mais moi... j'avais l'impression de leur être parfaitement inutile. Alors je rendis son étreinte à Yukie et lui caressai doucement le dos. Avec ce geste, je lui signifiai que j'étais là pour elle.

Nous restâmes immobiles plusieurs minutes, le temps que Yukie finisse par se calmer. Je lui proposai alors de m'accompagner ; de faire elle-même les tombes de ses amis. Cela ne les ramènerait pas, certes, mais peut-être pourrait-elle plus facilement faire son deuil. Même si j'évitai le sujet et avait toujours du mal à l'accepter, penser à la mort de Kitty ne me donnait plus envie de pleurer. Je ressentais un vide dans ma poitrine, certes ; cependant la sensation atroce de me noyer dans un océan de désespoir me quittait petit à petit. Alors j'espérai que Yukie puisse faire de même. Certains avaient déjà cédé à la folie. Jack, Jean... plus personne ne devait perdre pied. Le cas de Jack restait obscur, ne sachant toujours pas si le blond nous mentait sur sa véritable personnalité, mais celui de Jean était bel et bien un contre-exemple du comportement à adopter dans une telle situation.


Yukie construisit les tombes à la lueur de ma lampe de poche. La nuit était particulièrement sombre et glaciale, mais aucun de nous n'y fit attention. Elle empila les pierres avec application. Ces nouvelles tombes, alignées aux premières, ne faisaient que rappeler les pertes que nous avions déjà subies. Quatre de nos camarades étaient morts. J'avais beau me le répéter, je refusais toujours d'y croire. Au fond de moi, pourtant, une petite voix me questionnait. Qui serait le prochain ? Un frisson glacé me mordit la colonne vertébrale. J'avais un mauvais pressentiment.

- Merci beaucoup, Caleb, dit Yukie en étouffant un reniflement. 

L'asiatique se releva, les mains pleines de terre. Malgré ses joues humides, elle m'offrit un joli sourire. 

MURDER PARTY (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant