35 - Chasse au cadavre

2.1K 307 266
                                    

Dans ce chapitre, les éléments utiles à l'enquête seront mis en gras.





Nous nous étions rapidement répartis la tâche. Outre Ben et Capucine, Yukie et Bianca étaient parties explorer dans le jardin. Charlie se chargeait du premier étage, et Jack, du sous-sol. Atlan avait insisté pour que je l'accompagne au second ; je n'avais émis aucune réticence ; au moins, avec lui, j'étais sûr que personne ne nous attaquerait. Nous gravîmes les escaliers d'un bon pas, accompagnés de Charlie. Iel demeurait inexpressif, comme à son habitude. Je ne cherchais plus à discerner ses émotions, tant le ventriloque les cachait derrière ses longues mèches. Il s'arrêta à son étage tandis que nous arrivâmes au deuxième.


La salle de musculation, une autre salle de sport ainsi que la bibliothèque nous faisaient face. La dernière porte demeurait close, et ce malgré nos tentatives de l'ouvrir. J'imaginais que nous en découvririons le contenu après ce procès... si tant est que nous trouvions le tueur. Le... ou les ? La règle d'Hologramme stipulait bien qu'il pouvait y avoir deux coupables. Nous n'étions plus que huit, et cela réduisait les possibilités. Certains de mes camarades avaient-ils réellement pu s'affilier pour démembrer Rufus ? Rien que de l'imaginer me fit froid dans le dos. Je pris une grande inspiration ; mais mon esprit n'était pas prêt pour découvrir les membres du colosse et les réassembler comme un puzzle.

Les meurtriers jouaient avec nous. Le plan ensanglanté, la mare écarlate... rien n'était laissé au hasard. Je redoutais d'avoir à nouveau à soupçonner tout le monde, et, plus que tout, assister à une nouvelle exécution. La cruauté de ces mises à mort semblait croissante ; conte tenu de l'état du corps, il n'y avait aucun doute à avoir sur le fait que celle-ci serait atroce.


Atlan se racla la gorge. Il m'observait en silence, une cigarette au bord des lèvres.

- Tu as des soupçons sur quelqu'un ?

Sa question me laissa muet. Pour la première fois, le brun demandait mon avis après un meurtre. Au fond... durant les trois premières affaires, j'avais été plutôt inutile ; m'appuyant seulement sur les dires des têtes pensantes. Maintenant, avec Atlan à mes côtés, j'allais faire mon possible pour élucider cette affaire.
L'impression malsaine de m'habituer aux cadavres me traversa en un éclair. C'était un fait ; ce que j'avais ressenti à l'issue du duel d'Atlan contre Emiliana semblait être l'apogée de l'angoisse. Trouver le corps, et démasquer le ou les tueurs m'effrayait, évidemment, mais pas autant que l'image du brun avec un trou dans le ventre. 
Je me rendis compte que je le considérais depuis un peu trop longtemps. Il se fendit d'un rictus impatient.

- Non... enfin, je ne sais pas. C'est trop tôt pour les accusations, il me semble.
Il haussa un sourcil dubitatif.

- Ce n'est jamais trop tôt. Pourquoi tu crois que j'ai choisi d'aller au deuxième étage ? ( il ne me laissa pas le temps de répondre et poursuivit : ) Capucine et Ben me paraissent les plus suspects, dans cette affaire. Si l'un des deux cherche à descendre, on le verra directement.

Atlan avait déjà mis en place un plan pour démasquer les coupables ; il possédait une longueur d'avance sur nous tous. Son unique œil brillant d'une lueur déterminée, malgré l'expression blasée qui s'en découlait.


Le brun fouillait la bibliothèque, tandis que je m'occupais d'une des deux autres salles. L'aspect des machines de musculation ne me parut pas altéré. Je soupirai. Ces engins prenaient la poussière depuis les trépas coup sur coup de Leeloo et Emiliana. Elles y allaient quotidiennement, souvent rejointes par Rufus. Mais même le colosse avait cessé de s'y rendre suite au décès de la rouquine. Plus notre nombre diminuait, et plus le manoir me paraissait immense. Au départ, il y avait des gens à tous les étages ; chacun s'adonnant à son occupation favorite. Désormais, il était possible de ne croiser personne durant une demi-journée.


MURDER PARTY (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant