17 - Victime disparue

2.4K 326 350
                                    

Dans ce chapitre, les éléments utiles à l'enquête seront mis en gras. 


Le réveil fut encore plus pénible que tout ce que j'avais connu auparavant. Ma tête me semblait assaillie d'enclumes. Mes jambes mirent quelques secondes à m'obéir ; je les bougeai lentement, réprimant une grimace de douleur. Je remuai mes doigts, heureux de les sentir à nouveau, et pris quelques grandes inspirations avant d'ouvrir les yeux. Je me souvenais m'être endormi en face d'Atlan, et j'appréhendais le spectacle qui allait s'offrir à moi.
Un hoquet de soulagement m'échappa lorsque je le vis, et une douce chaleur envahit ma poitrine. Toujours adossé à la chaise, il semblait dormir paisiblement. Je remerciai en silence le ciel pour l'avoir préservé. Un sourire imprimé sur le visage, j'attendis que mes muscles soient assez réveillés pour pouvoir tenir debout, et en profitai pour passer en revue mon champ de vision. A mon grand soulagement, Ben se trouvait toujours endormi, ainsi que Capucine, dont la tête reposait sur le torse du métisse. Je ne pus m'empêcher de rire en imaginant leur réaction quand ils se réveilleraient.
La table me bloquait la vue ; en attendant de pouvoir constater l'état des autres, je reportai mon attention sur Atlan. Ses traits semblaient bien plus paisibles quand il dormait. Quelques mèches brunes retombaient sur son front, lui prodiguant un air encore plus serein. Il semblait... hors de cette tuerie, à mille lieues de l'image insensible qu'il se donnait.


Atlan ouvrit les yeux d'un seul coup. Il braqua ses iris sur moi comme des balles de revolver, me faisant vivement sursauter. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres, mais fut rapidement remplacé par une expression sérieuse. 

- Quand tu auras fini de me fixer, on pourra peut-être comprendre ce qu'il vient de se passer. 

Je détournai le regard, mort de honte et les joues brûlantes. D'un côté, j'étais évidemment on-ne-peut-plus soulagé de le voir en vie. D'un autre, je constatai qu'il était redevenu aussi froid et inexpressif que d'habitude. L'Atlan de la veille me manquait déjà.
Il se releva et me tendit la main d'un air distrait, ses yeux balayant la pièce à toute allure. Je me redressai à ses côtés, évitant avec soin son regard ; je sentais toujours mes joues cuire.
Yukie, réveillée également, nous rejoignit, suivie de Leeloo. 

- J'ai compté, déclara l'asiatique en réprimant un bâillement. Mary est toujours introuvable, et il manque Jack. 

- Leeloo pense qu'il lui est arrivé quelque chose, renchérit la jeune fille musclée. 

Sans attendre le réveil des autres, nous nous dirigeâmes vers le couloir comme un seul homme. Juste avant de sortir, Atlan pila net, fixant quelque chose avec attention. 

- Regarde, fit-il avec un mouvement de la main. 

Il désignait Bianca. La blonde, toujours face contre la table, semblait dormir. Mais en y regardant de plus près, je constatai que quelques unes de ses mèches blond platine demeuraient tachées de sang, au niveau du crâne. Cependant, elle respirait. L'impression que quelque chose de grave s'était produit pendant notre blackout ne fit que se confirmer lorsque nous fûmes dans le couloir.


Jack gisait, au pied de l'escalier. Allongé face contre terre comme un patin désarticulé. A l'instar de Bianca, ses cheveux blonds étaient ensanglantés. Nul doute qu'on l'avait frappé à la tête. Un cri de surprise m'échappa. Jack, mort ? Assassiné ? Non...

- Jack !

Je me précipitai vers le corps du blondinet et m'agenouillai à son niveau, les mains tremblantes. La panique me gagnait. Moi qui avait souhaité un meurtre, je... je me rendis compte à ce moment combien ces sentiments étaient malsains. A voir le corps de Jack, je regrettai immédiatement d'avoir ne serait ce qu'espéré me réjouir de la mort d'autrui. Il était sadique et pouvait effrayer, mais de là à le tuer ? Mon sang se glaça lorsqu'une chose me revint à l'esprit.
La cible d'Atlan.
La cible d'Atlan, c'était Jack.
Cette simple pensée me donna envie de vomir. Je titubai, sous le choc. Il ne pouvait pas... Non, il ne pouvait pas avoir fait une chose pareille...

MURDER PARTY (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant