Dans ce chapitre, les éléments utiles à l'enquête seront mis en gras.
Je fus réveillé en sursaut. Quelqu'un tambourinait à ma porte sans discontinuer. Qu'est ce que... ? J'enfilai le premier jean à ma portée et bondit presque pour ouvrir. Les coups ne s'arrêtaient pas. Mes mains étaient moites sur la poignée. Mon mauvais pressentiment revint sous forme de crampe d'estomac. Je me refusais d'imaginer le pire, mais...
Un Ben complètement paniqué me fit face. Son visage, blême, était maculé de sueur. Et ses respirations saccadées m'informèrent qu'il venait de courir. Ses pupilles rétrécies témoignaient d'un stress maximal. Je l'avais rarement vu dans un tel état. Il semblait craindre quelque chose.- Y'a du sang dans les escaliers, déclara-t-il d'une voix blanche. Ça va jusqu'au deuxième, sous la porte de la bibliothèque. Mais... mais elle refuse de s'ouvrir...
Mon cerveau, encore embrumé par ce réveil forcé, avait du mal à faire le point. Mais Ben ne me laissa pas le temps de la réflexion ; il agrippa mon bras et me tira dans le couloir.
Ben disait vrai. Les escaliers, faits dans un carrelage clair, étaient maculés de gouttes écarlates. Elles commençaient à la base des marches. Cependant, rien n'indiquait que quelqu'un avait reçu un coup de couteau dans les environs. Ces tâches semblaient juste... sorties de nulle part. Je m'y penchai, tremblant, et en effet, il s'agissait de sang. De grosses gouttes sombres écrasées à intervalles réguliers. Elles étaient sèches. Comme si quelqu'un, blessé, était monté dans les étages quelques heures auparavant. Mais qui ? Et pourquoi ? Il s'était définitivement passé quelque chose ici.
Je retins mon souffle. C'était mauvais ; très mauvais. Un bourdonnement sourd me fit tituber. Voir du sang, dès le réveil...- Dépêche-toi ! me cria Ben. Quelqu'un est peut-être en danger !
Je le suivis, sans pour autant empêcher mon cerveau de former mille et un scénarios sordides. Je voulais, comme le métis, penser que le propriétaire de ce sang était encore en vie ; seulement blessé. Mais les chances étaient infimes, et le sang sec en était une preuve. Mais je peinais toujours à comprendre... pourquoi la personne était-elle montée ? Si quelqu'un la pourchassait, il lui aurait suffit d'entrer dans sa chambre et de se barricader. A moins... que ce ne soit l'inverse ?
Les gouttes de sang montaient jusqu'au deuxième étage. Toujours sec. Mais j'eus beau regarder de tout côtés, il n'y avait aucun corps. Aucune autre trace que ce chemin sanglant. Ben me désigna la porte de la bibliothèque. En effet, la traînée de gouttes passait dessous. Celui ou celle qui avait été blessé se trouvait donc forcément à l'intérieur. Je tentai d'ouvrir la porte, mais la poignée refusait de s'abaisser. Comme si... on la bloquait de l'intérieur.
- Tu vois ? s'enquit le métis. Quelqu'un s'est enfermé ! J'ai eu beau frapper, appeler, mais aucune réponse ; rien.
Il se tordait furieusement les mains et je comprenais son inquiétude. Rien ne garantissait que ce n'était pas Capucine, à l'intérieur. Ni même Atlan. Le stress s'accentua dans mon corps, et avec lui, ma sempiternelle boule au ventre. Je ne souhaitais la mort de personne, mais s'il devait se passer quelque chose... faites que ce ne soit pas lui.
Ben chargea une première fois. La porte trembla à peine, toujours impossible à ouvrir. Une seconde fois. Même constat. Ma respiration s'accéléra. Je sentais mon cœur battre à tout rompre. A mesure que les secondes s'égrenaient, mon angoisse croissait.
Des pas retentirent dans l'escalier, accompagnés de vives discussions. Rufus, Emi et... Capucine. Je pus clairement entendre Ben lâcher un soupir soulagé. Nous leur expliquâmes que la porte était fermée ; que quelque chose à l'intérieur de la pièce bloquait la poignée. Rufus prit les choses en main ; littéralement. Il banda ses muscles, et, avec un cri guerrier, traversa le bois de son poing.
VOUS LISEZ
MURDER PARTY (terminée)
Mister / Thriller« Si vous voulez sortir d'ici, il vous suffit simplement de commettre un meurtre. » Telles furent les paroles d'Hologramme, le terrifiant maître du jeu. Caleb ne se souvient de rien. Lorsqu'il se réveille dans un endroit inconnu, il met un moment à...