Le desserre

7.6K 609 1
                                    


" Vous cuisinez ?! Tous les regards sont braqués sur moi.
- Heu... Oui, je suis chef étoilé...
- Ah, mais oui... C'est bien ce que je me disais... S'exclama Maïa, c'est elle, Hana. C'est le chef étoilé de Paris.
- On vous a vu à la télé. S'expliqua Hana. - Ah oui cette stupide émotion.
- Pouvez-vous nous faire quelque chose pour le dessert avec ce qu'il y a sur la table?! "
Tout le monde regarde la grand-mère qui n'avait pas décroché un mot depuis que je suis arrivé. Je crois qu'elle ne l'aime pas trop. Je regarde ce qu'il y a sur la table. Pas grand chose à part des fruits et différents épices.
" Alors ?!
- Oui, je peux. Pourrais-je avoir des assiettes ?! "
Elle tape des mains, et même pas 30 secondes après j'ai le nombre d'assiettes.
Je regarde les couteaux.
" Jabar, je peux avoir le kit de Shymé ?! "
Il me regarde bizarrement. Il me le donne et j'en sort tout mes couteaux.
" Tu caches ça dedans ?! Et si Shymé...
- Je l'ai toujours fait et le kit n'est jamais à côté d'elle quand je la change. "
Plus personne ne dit rien. Je prends un grand couteau et un petit marteau.
Oui, j'ai un marteau dans un kit pour bébé.
Je casse la noix de coco, je récupère le jut dans un verre propre. Je fais un Tartare avec la mangue. Après les fuites de la passion, je les ouvre et les verse sur la mangue. Je claque le couteau...
" Chéri, c'est la même chose qu'à la maison, je n'aime pas quand tu regardes au-dessus de mon épaule... "
Je me retourne pour tombé nez à nez avec Sérynitie.
" Oh, je suis désolée de vous avoir parlé comme ça je... Que croyais que...
- Il n'y a pas de problème continué. "
C'est la merde. Je lui ai crié dessus... Je regarde Jabar qui me sourit... C'est pas drôle abrutis.
Donc pour en revenir au dessert. Après, je prends une clémentine et enlève la petite peau pour n'avoir que la pulpe. Je coupe les grains de raisin en deux. Je coupé en tout, tout, tout petit morceau la noix de coco pour en faire des copeaux et en garde un peu. Pour Shymé... Elle adore ça. Je soulève les couvercles des épices. Je trouve du poivre. Il y a ce que je cherche. Le poivre de la Louna. Merde, je n'ai rien pour l'écraser. Yes un autre verre propre. Je verse le poivre dans le verre et prends le manche de mon couteau pour l'émietter.
Un citron... Un citron merde, je n'en vois pas. Je sais. Je regarde à côté de l'assiette de Jabar. Il n'aime pas le citron donc il n'a pas mangé sont quartiez. Je le prends et enlève l'écorce et la coupe fin, fin, fin. Je fais mon dressage et je remarque qu'il y a des fleurs comestibles dans un verre. J'en coupe et les disposent.
" Fini. "
Je relève la tête et tout le monde me regarde.
" Tu vas vite. Tu peux m'apprendre à manier le couteau ?! Demande Hana.
- Il en est hore de question. Proteste Abdel.
- Voilà vous pouvez manger, mais j'ai oublié un truc... Je cherche dans le kit et sort du vinaigre rare. J'en mets quelque goutte pour la déco. Maintenant, c'est bon. "
Je me lève et leur donne leur assiette. Sérynitie regarde son assiette et souris. Je suis soulagée. Plus personne ne parle. Je n'ai pas touché à mon assiette.
" C'est... Dit Hana
- Trop... Continue Djadis
- Bon... Poursuivie Abdel.
- Surprenant. Termina Sérynitie. "
Une fois le repas terminé, nous nous quittons. Je suis Fatiguée. Je n'ai pas dormi moi durent le voyage. Et il fait une de ces chaleurs. Shymé à l'aire de sens contre foutre à un point elle dort comme pas possible. Je la porte délicatement et la pose dans son lit.
" Tu as été parfaite mon cœur.
- Tu plaisantes ?! J'ai crié sur ta grande mère.
- Ce n'a rien. Je te rejoins plus tard, je dois un peu travailler... J'ai énormément de dossier à voir.
- Ok, ne te couche pas trop tard.
- Oui à demain. Je t'aime Shams.
- Moi aussi mon amour. "
On s'embrasse. Il sort et Leila rentre de je ne sais pas d'où !!
Elle m'aide à me changer même si je lui est dit que je pouvais le faire moi-même.
" Voulez-vous boire quelques choses madame ?!
- Grasse et oui je veux bien du thé s'il te plaît. Deux tasses.
- Bien. "
Elle sort. Je l'aime bien. Leila revient aussi vite qu'elle n'est partie.
" Voilà Gra... Grasse. Pour qui est la 2e tasse ?!
- Pour toi.
- Mais... Mais ... Je ne peux pas.
- Si je te le demande. Tous les soirs viens voir le thé avec moi.
- Bien madame.
- Grasse... Nous sommes toutes seule. Alors m'appelle moi Grasse.
- Bien Grasse. "
Je lui souris et nous discutons.

Ma rencontre avec le Cheikh ( Tome 1 ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant