" Si vous devez partir je peux vous remplacer pour le service. "
Oh non ma mignonne, il en est hors de question. Moi te laisser à la tête du service... Moi vivante jamais. Je ne sais pas quoi faire.
" Paul prévient Mina que je dois partir et appelle Marie. Normalement, elle ne fait rien.
- Bien chef. "
Il s'exécute. Je sors du restaurant sous son regard. Je cours du mieux que je peux jusqu'à ma voiture.
Je démarre et je vois qu'on me suit. Je reconnais sa voiture. Je n'y fais pas plus attention que ça et roule jusqu'à l'hôtel.
Une fois garé, je cours jusqu'à l'accueil. Je me présente et je sais qu'il est derrière moi. Il le suit de très près.
" Pourquoi vous ne me calculez pas ?! "
J'entre dans la petite chambre et je vois ma petite fille debout qui pleure.
" Ho ma chérie, tu m'as fait peur. Je touche son front. Effectivement, elle est bouillante.
" Tu as quoi mon amour ?!
- Ne vous inquiétez pas elle a juste la varicelle. Bonjour Grasse.
- Ah Bonjour Bastien. Je suis soulagée.
- Tu as une belle petite fille.
- Merci. C'est vrai que tu ne l'avais pas encore vu depuis...
- Sinon comment TOI tu vas ?!
- Je tente de ne plus y penser. Je me donne corps et âme pour ma fille et mon restaurant.
- Bien sûr, il est trop tôt pour les amours.
- Effectivement.
- Passé à mon cabinet bientôt d'accord ?!
- Oui pas de problème.
- Bonne journée Grasse, Monsieur. "
Il quitte la chambre. Ma fille pleure. Elle doit avoir mal et chaud.
" On peut parler ?!
- Pour quoi faire ?!
- Pourquoi tu ne le parles plus?! J'ai fait quoi ?!
- Tu devrais rejoindre t'a 3e femme. Ce n'est pas bien de faire attendre une femme.
- Comment ça m'a 3e femme ?? Ah, je vois !!
- Ah Mr se rappelle qu'il a une femme a épousé dans précisément 4 jours 6 h et 45 minutes. "
J'ai parlé vite. Ma poitrine se lève et redescend à une vitesse folle.
" Je vous demande une chose de sortir de ma... "
Je n'ai pas le temps de faire quoi que se sois que des lèvres chaude et dure viennes s'écraser sur les miennes. J'avais oublié ce que c'était. Ça fait du bien. Non-non ma fille. Tu fais quoi là ?! Il va se marier dans 4 jours. Tu ne peux pas. Il ne peut pas. Je le repousse avec toute la force que j'ai ce qui veux dire celle d'une mouche.
" Avez-vous regardé l'émission jusqu'au bout ?!
- Le début, je l'ai entendu et je trouve que c'est largement suffisant pour moi.
- Ce n'est pas moi qui me marie. C'est mon petit frère. Et la femme que vous avez vu et sa 3e femme. Et la coutume veut que le frère escorte la femme de son frère. Je suis désolée si vous l'avez mal interprète Grasse. "
Je me sens toute conne. Merde. Je suis sûr que je suis toute rouge.
" Alors c'est pour ça que vous me faites la tête !!
- Non, je ne vois pas du tout de quoi vous parlez !!! Et ne m'embrasser plus. "
En fait, j'en ai très envie, mais pour rien au monde, je ne lui dirais pas.
" Vous m'avez fait une vielle crise de jalousie quoi.
- Je ne vois pas du tout de quoi tu parles... Heu... Vous parlez.
- Vous pouvez me tutoyer vous savez.
- Alors faite de même.
" Aha.
- Oui mon cœur. "
Elle ne pleure quasiment plus.
" J'allais oublier le but de ma venue.
- Vous êtes venue me voir cette fois ci pour une raison ?!
- Oui, j'aimerais t'inviter toi et ta fille dans mon pays.
- j'aimerais bien pouvoir vous dire oui, mais je ne peux pas abandonner mon restaurant.
- Ça fait combien de temps que tu n'as pas pris de vacances ?!
- Heu... Je ne m'en souviens pas.
- Justement. C'est l'occasion. Heu... La petite peut prendre l'avion ?!
- Oui. Mais je n'ai pas encore dit oui.
- Je t'en supplie Grasse.
- Je ne sais vraiment pas...
- C'est juste un oui... Si tu n'es pas bien tu peux repartir à tout moment je te le promets. "
Je regarde ma ville qui détaille mon visage avec ces petites mains. Elle est adorable. Elle tourne la tête dans la direction de Jabar et lui sourit. Elle ouvre et ferme ces mains dans sa direction.
" Oui. "
Il a les yeux écarquillés. Ma fille a choisi et c'est Jabar.
" Je suis ravi Grasse.
VOUS LISEZ
Ma rencontre avec le Cheikh ( Tome 1 )
Genel Kurgunom: Grasse situation : veuve avec un fille de 5 mois profession : chez de restaurant 3 étoiles l'amour de sa vie: Shymé ça petite fille. Nom: Jabar Situation : Ne crois pas à l'amour et le Cheikh d'Arabie Profession: Cheikh L'amour de sa vie: enco...