~~ Crystal ~~
En ce beau jour de pluie, je me retrouve assise entre mon père et ma mère dans une salle d'attente plus froide qu'un congélateur. Serrant ma veste contre mes épaules, je me met à souffler froidement.
-Encore un peu de patiente, mon ange. m'encourage mon père.
Il sait que ça n'a pas été facile de m'emmener ici et que ce sera encore plus dur de me retenir. Je n'attend qu'une chose est que l'heure du rendez-vous passe et que je trouve une bonne raison pour rentrer chez moi. Je ne veux vraiment pas voir cette personne. Le seul point positif de cette journée est que je vais rater ma matinée de cours.
-Mademoiselle Taylor ?
Je relève les yeux et aperçois une dame dans la quarantaine portant un brushing relevant ses parfaites boucles blondes. Ses yeux bleus me regardent en m'invitant à la rejoindre. Je me tourne vers mes parents.
-On va aller prendre un café en bas, tu nous appelles quand la séance sera fini.
J'hoche la tête et me lève. Je récupère mon sac au sol et entre dans la pièce. Comme toutes les psychologues au monde, la décoration est sobre, quelques photographies de plantes ou d'animaux ornent les murs. J'aperçois un grand bureau d'un bois clair au fond de la pièce alors qu'un canapé gris est placé au milieu de la salle en face d'un simple fauteuil en cuir.
-J'ai vu dans ton dossier que ce n'est pas la première fois que tu rencontres un psychologue, je crois donc que tu sais comment ça se passe.
Je pars m'asseoir sur le fameux canapé et m'enfonce directement dans ce dernier. Qu'est ce qu'on est bien dedans.
-Je l'appelle mon canapé magique, il a le pouvoir de faire parler les gens.
Je croise son regard. Elle me sourit et je l'ignore, caressant seulement la texture agréable du mobilier.
-Tu n'es pas bavarde à ce que je vois.
-Mais vous le saviez déjà, n'est ce pas ? lui demandais-je soudainement en plissant les yeux. Si vous avez lu mon dossier alors vous devez savoir que ne pas parler n'a pas arrangé mon dernier psy.
-D'où l'intérêt du canapé magique.
Je lève les yeux vers le plafond.
-Je suis flattée que vous ayez changé le mobilier seulement pour moi.
Elle sourit légèrement, sûrement heureuse que je parle. Elle s'assoit en face de moi et prend un bloc note ainsi qu'un critérium. Elle appuie frénétiquement sur le stylo pour en faire sortir un morceau de mine. Je la vois déjà écrire quelques mots dont certains mouvements que je reconnais par être mon prénom.
-Vous commencez déjà à écrire alors que je vous ai encore rien dit sur moi ? Vous m'impressionnez.
-Tu sais, même si on ne fait que parler de la pluie et du beau temps, j'en apprend sur toi.
VOUS LISEZ
Love changed me
Teen FictionL'amour m'a changé, en une mauvaise version de moi. Je suis passé de la gentille petite fille, croquant la vie avec un beau sourire en une adolescente en période totale de rébellion. Je ne sais pas comment j'en suis arrivé à être cette personne. P...