~~ Crystal ~~
Je sors du bus lorsque ce dernier ouvre les portes et prend une grande inspiration, vraiment très stressée par les événements qui vont suivre.
Je marche quelques minutes tout en suivant la carte sur mon téléphone, ne voulant pas arriver en retard. J'arrive finalement sur le lieu de rendez-vous avec un peu d'avance et lève les yeux vers le bâtiment en face de moi.
C'est un petit immeuble, de seulement quelques étages, servant à une association pour les sans-abris. Je vérifie l'adresse plusieurs fois en fronçant les sourcils mais rentre tout de même à l'intérieur. Je m'approche de l'acceuil, où je découvre une dame avec des cheveux roux, ayant la soixantaine derrière un bureau.
-Bonjour.
Elle relève les yeux vers moi et me sourit instantanément, si grandement que j'ai l'impression que nous sommes de grandes amis qui ne nous sommes pas vu depuis un bon bout de temps.
-Bonjour mademoiselle, qu'est ce que je peux faire pour vous ?
Je pince mes lèvres, soudainement honteuse.
-Euh, je viens pour la réunion des alcooliques anonymes, c'est ici ?
-Oui, au fond du couloir, la deuxième porte sur la droite. Vous pouvez déjà y aller, vous n'êtes pas la première.
Je la remercie, extrêmement surprise de sa gentille et du non-jugement qu'elle m'a porté.
-Merci.
Elle me sourit une seconde fois avant de retourner dans ses dossiers. Je lui lance un regard avant de partir en direction de la fameuse salle. Je toque à la porte de cette dernière, et entre.
Quelques têtes se tournent vers moi alors que je lève doucement la main, en signe de salutation.
Les seuls meubles présents dans la pièce sont une petite table où sont disposés des jus de fruits et des sodas ainsi que des chaises disposées en cercle. Alors je prends une place et me contente de patienter, je ne suis pas là pour me faire des amis mais pour régler mon problème, c'est tout.
Pourtant un homme beaucoup plus âgé que moi s'assoit sur la chaise voisine à la mienne et me sourit tout en me tendant un verre.
-Tu as l'air d'avoir froid, ça va te réchauffer.
J'hésite. Toutes les personnes semblent être trop sympa, et ce n'est pas normal. Il y a toujours des individus mal intentionnés.
-Ce n'est que du café. insiste-t-il.
Je prends donc le petit gobelet et laisse mes mains dessus, faisant réchauffer mes doigts.
-Je m'appelle Sam, et toi ?
VOUS LISEZ
Love changed me
Novela JuvenilL'amour m'a changé, en une mauvaise version de moi. Je suis passé de la gentille petite fille, croquant la vie avec un beau sourire en une adolescente en période totale de rébellion. Je ne sais pas comment j'en suis arrivé à être cette personne. P...