chap 25 - not alone.

120 13 7
                                    

~~ Lucas ~~

-Ton ancien lycée, tes camarades, c'est à cause d'eux ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Ton ancien lycée, tes camarades, c'est à cause d'eux ?

Elle secoue la tête négativement alors que je fronce les sourcils. 

-C'est une longue histoire.

-On a toute la nuit pour ça. Je t'écoute.

Elle prend une grande inspiration mais reste dos à moi.

-C'est uniquement de ma faute. J'ai été faible face à eux et ils en on simplement profité. Alors pour oublier tout ce qui se passait autour de moi, j'ai décidé de m'investir plus que je ne l'étais déjà dans le dessin. J'avais lu sur un forum internet que dessiner ce que je ressentais pourrait m'aider à aller mieux mais lorsque je revoyais tout ce que je dessinais, tout ça ne me faisait penser que j'étais pathétique. Alors un soir, comme tout les autres soir, lorsque mon père travaillait, j'ai décidé de me faire à manger et il restait que des bières dans le frigo. On avait pas d'argent pour se nourrir alors j'ai simplement prit une bière, à l'origine, c'était simplement pour me remplir l'estomac et je voulais simplement faire comme les grands et boire de l'alcool, voir ce que ça faisait car je voyais bien après une dure journée de boulot, que le premier reflex de mon père était de prendre une bière et de se mettre devant la télé.

Elle marque une pose se rappelant sûrement ces bons vieux souvenirs de Detroit. Je l'imagine alors dessiner dans un vieux canapé tout en écoutant son père se plaindre de son travail, écoutant d'une oreille les infos.

-Ma faim a diminuer pendant les deux premières heures puis j'en ai reprit une et je me sentais simplement bien. J'avais chaud et c'était agréable comme si j'étais dans un cocon, j'étais euphorique et ça faisait longtemps que ça n'avait pas été le cas. Ensuite, les jours qui ont suivit, le frigo s'est rempli mais j'avais tout de même décidé de prendre une de ses bières une fois dans la semaine, le vendredi soir particulièrement, c'était mon rituel. C'était histoire de me détendre après les cours, de lâcher prise. Puis j'ai commencé à en prendre le mercredi, histoire de faire une pause dans la semaine. Après ça a été tout les deux jours, puis tous les jours. Je m'étais habitué aux goûts et j'aimais ça.

Elle passe mes mains dans ses cheveux tout en prenant une grande inspiration, se préparant pour la suite.

-Mon harcèlement a empiré, les rumeurs sont apparus, disant que je faisais des avances à tous les mecs du lycée et certains avaient dit que j'étais même aller jusqu'à coucher avec eux, faisant des trucs presque malsains avec eux et bien sûr, tout le monde les a cru, surtout quand ça venait de la part de mecs populaires. J'ai été insulté, mes profils sur les réseaux sociaux étaient bombardés de commentaires plus odieux les uns que les autres. Que je sois chez moi ou en cours, j'entendais leurs voix qui me critiquaient sans relâche. Alors avant d'aller au lycée, je prenais une bière et je mangeais plus à la cantine, parce que je finissais souvent avec de la nourriture sur le visage ou sur mes vêtements.

Love changed meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant